Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Bonjour tout le monde !!! je viens de faire un constat : toutes les personnes que je connait dans la vie et qui ont une scoliose sont des filles, la plupart des personnes ayant une scoliose sur ce site sont des filles. Est-ce que la scoliose est plus fréquente chez les filles, et si oui, pourquoi ?

est-ce que la vie serait-elle mysogine ??? :bisou1

meci d'avance

oOputtykawaiiiOo
Par marietout
Si je me souviens bien il n'y a que 2% d'atteintes masculines! Certaines autres maladies sont "réservées" aux hommes. :bisous1
Par chris
C'est un peu plus, c'est environ 20% d'hommes

Par contre non on ne sait pas pourquoi, peut etre que le jour ou on connaitra les origines de la scoliose on pourra surement répondre à cette question :bisous1
Par trax
Effectivement, les filles se tapent la scoliose, mais les hommes se prennent une cyphose :)
Bizarre bizarre...
Biz !
Trax :bisous
Par marietout
Oups :chut désolée...
Par oOputtykawaiiiOo
Désolée! Je n'avait pas vu que l'on avait déjà écrit a ce sujet ... Merci pour vos réponces! J'espere qu'un jour on saura d'ou vient la scoliose !!!!
Bon courage!!!! :chance
Par chris
Justement la fondation Cotrel finance les chercheurs du monde entier afin un jour de pouvoir connaitres les causes de la scoliose et la traiter et à sa base, et grace aux adhésions des adhérent de scoliose et partage, annuellement nous faisons un don à la fondation afin que nous patients, soyons des membres actifs de cette recherche :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !