Merci Chris pour les liens. En fait, je n'ai jamais refait la méthode Mézière depuis mes jeunes années (j'avais environ 20 ans) et je me rappelle encore la douleur occasionnée par les exercices que me faisait faire le kiné de l'époque. J'allais vraiment le voir à reculons, tellement ça faisait mal (pourtant je ne suis pas douillette de nature !). Par contre, j'avais gagné un centimètre en hauteur à la dernière séance (il m'avait mesurée au début et à la fin) !!! Toujours ça de pris, lol.
Le "jeune" kiné de ce matin m'étire aussi les muscles, mais différemment et la douleur, bien que moindre, m'a fait penser à la méthode Mézière, c'est pourquoi je lui en ai parlé.
Par contre, Biba, il a l'air de connaître les scolioses car je lui ai posé la question : pensez vous qu'une scoliose adulte puisse s'aggraver ? Il a répondu sans hésiter que oui, certaines scolioses adultes pouvaient bouger et même quelquefois très vite et qu'il fallait surveiller.
Donc, conclusion : pour mon kiné : Il a son avis mais je ne suis pas obligée de le suivre !