Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
l'examen consiste à mettre des petites aiguilles-électrodes sur des parties bien précises du corps et qui conduisent du courant à très faible intensité. l'enregistrement permet d'évaluer les fonctionnements musculaires et nerveux. c'est un examen que j'ai déjà subi et ce n'est vraiment pas douloureux. :bisous
Par Angélique29
:hello

Voila quelques nouvelles. Comme le chir a dit qu'il fallait que je tente de reprendre le boulot (oouuuaaaaiiisss !!) j'ai rdv avec la medecine du travail lundi apres midi, j'espere que le medecin va pas trop m'embéter parce qu'elle est un peu chiante, elle est pire que ma mere, a me surprotéger !! La reprise du boulot va etre dure je pense, cela fait quand meme 5 mois que je suis en arret et puis la on arrive en periode de noel et au magasin c'est tout le temps remplit, comme dans une fourmiliere ! Mais ma chef est adorable elle a deja prevu certaines choses pour améliorer mon retour ! mais je me connais il va falloir que je fasse attention, car dans mon travail je me donne tout le temps a 200% !
Sinon j'ai également rdv avec mon medecin traitant vendredi matin, on va faire un point sur mon rdv avec le chir a Nantes et voir pour prendre les rdv pour mes exams.
Voila voila.

:bisous1 a tous.
Par coco30
Et toi, honnêtement, tu le sens prêt à reprendre ton dos ? Ou tu as de gros doutes ? Tiens nous au courant pour tes 2 rdv la semaine prochaine :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Angélique29
Coco pour répondre a ta question, non personnellement je ne sens pas mon dos capable de reprendre le travail ! mais je vais essayer et le chir a dit qu'il fallait que je bouge au max, pour voir de quoi je suis capable ou non et aussi pour muscler tout ca parce que la c'est la cata !! et puis moralement ca me fera du bien parce que mon boulot me manque, mes collegues, sortir un peu parce que depuis que je suis en arret je ne sors presque pas, deja fait pas beau :pluie donc ca donne plutot l'envie de rester au chaud sous la couette et puis tout le monde travaille...
:bisous1
Par Rosy
comme tu te sens pas trop encore capable de reprendre, ne serait-il pas possible que tu reprennes à mi-temps thérapeutique? :bisous
Par Angélique29
Rosy, je suis deja a temps partiel, je fais 25h semaine. Mais la vu qu'on est en période de Noel, je serais tout le tps avec un cdd qui m'aidera et puis ma chef m'a prevu un tabouret pour me reposer et je pourrais prendre des pauses quand bon me semble.

:biz
Par Rosy
ah ok. tu seras bien entourée je vois. à ce compte là pourquoi ne pas essayer, c'est vrai. pour le moral ce ne peut; être que positif et si fatigue, tu peux te reposer. :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
Super si tu peux reprendre et que ça fait du bien à ton moral ! C'est aussi important que le reste,
:chance
sophie
Par Rosy
je crois que c'est aujourd'hui ta médecine du travail. tu nous diras. :chance :bisous
Par Angélique29
Image
Ne t'inquietes pas Rosy je vous tiendrais au courant suite a mon rdv avec la medecine du travail, il a lieu a 16h30 donc vous donnerez des nouvelles en fin de journée.
Par Angélique29
Bon voila, j'ai vu la medecine du travail. Alors elle est OK pour que je reprenne le travail mais a mi-temps thérapeutique donc 12h30 par semaine pendant 15jours/1 mois le temps que je reprenne mes habitudes (apres 5 mois d'arret) Mais bon c'est un peu le "bordel" parce que je dois reprendre lundi prochain et pour que ce mi temps soit accepté il faut la validation de mon medecin traitant (lui c'est deja OK), de mon boulot (au magasin c'est OK mais au siege je sais pas trop) et du medecin conseil de la secu et la c'est une autre affaire parce que je sais pas si je vais pouvoir le voir avant lundi, bref...
Par Rosy
merci pour ces nouvelles aussitôt sortie de la médecine du travail. le mi-temps thérapeutique semble la meilleure des solutions pour reprendre doucement. maintenant c'est vrai, reste le problème administratif à régler avec le médecin conseil et ton employeur. j'espère que tu auras le ok avant la fin de cette semaine. peut-être passer un coup de tél au contrôle médical en leur expliquant la situation et voir ce qu'il y a lieu de faire au plus vite? :bisous
Par coco30
oui, effectivement, le mieux serait peut-être de les appeler car par la voie du courrier, ça sera limite pour la fin de la semaine ! :bisous1
Par chris
Bonjour Angléique
Je pense aussi que le mieux c'est le téléphone pour faire accélérer les choses afin que tout soit en ordre d'ici lundi
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !