Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par NaNiNa
Oh, oui, Eric, profite bien de ton fils et de ta vie de famille en général, car tout ceci est temporaire et une fois que ce temps de repos sera fini, tu y penseras peut-être avec nostalgie... :cotent

Moi, tu vois, je me prépare lentement mais sûrement à ma rentrée le 1er février, et sachant que je ne pourrai plus organiser mon emploi du temps comme bon me semble, j'ai souvent la trouille ! Je me sens bien avec mes petites, et elles grandissent si vite !

Bonne chance à toi !

:chance
Par deltav33
Salut les filles, :bisous1
Vous avez bien raison il faut profiter de ce moment . Maintenant que la phase principale de la maladie est à priori derrière et même si l'on est pas encore sorti tout à fait d'affaire, on a un peu de temps et celà nous permet de faire un peu le point sur sa vie passée et à préparer l'avenir tout en appréciant le présent car biensûr rien ne sera plus comme avant maintenant.
Il faut se dire que dans mon cas sans l'op à la vue du blocage de mon canal lombaire je risquais la paralysie assez rapidement d'après les dires du chir et
que pour la même op il y a dix ou quinze ans j'aurais du rester un an couché... ça laisse à réfléchir et à positiver sur la situation.
Voilà fini de parler de moi .
Coco j'espère que ta santé s'amélore même si c'est difficile quant à toi Nanina bonne continuation pour tes projets et ton rétablissement. N'oublie pas de donner des nouvelles apres ta visite d au CHU à Bx
:bisou1
Par aqua67
Bonjour,

Je pense que tu es opéré maintenant,c'était la meilleure chose a faire.
As-tu essaye les medecines parallèles ? ex: chinoise acupuncucture, ayuvdique
et autre .

Moi je rentre a l'hopital, lundi pour faire des séances de kiné douces, des mouvements dans l'eau, fango etc en attendant mon départ prochain pour l'Inde j'ai rdv a lyon chez un nouveau Medecin on verra.

En tout, dis a ta femme que si cela va etre bloquée tu devra allez mieux et vous pourrez reprendre une vie normale.

A bientot aqua :chance
Par coco30
Pas de nouvelle depuis 2 semaines , j'espère que tu vas bien ! :chance
Par chris
Bonsoir Eric, ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu, j'espère que tout va bien pour toi :bisou1
Par deltav33
Bonjour ,
Merci de vous inquiter de mon sort
Eh oui ça fait un petit moment que je n'ai pu dialoguer avec vous.
Tout d'abord j' suis resté un certain temps sans internet car j'ai changé d'opérateur (il faudra que je remette à jour d'ailleurs mon profil sur le site, j'espère y arriver...)
Ensuite je suis parti à la montagne quelques jours . Le voyage c'est bien passé j'ai même conduit toute la partie autoroute soit environ 300Km.
Bien sûr on a fait des poses régulières mais mon dos a bien supporté le voyage.
Par contre la montagne c'est pas top pour moi je ne peux marcher encore que sur des sols stables et plats sinon j'ai tres vite des douleurs qui s'emplifient au niveau des épaules et des lombaires. Surtout en descente.
Sinon ça va je reprends contact petit à petit avec mon boulot et commence à faire un peu de travail à la maison pour préparer au mieux mon retour que j'éspère début janvier. Mon médecin pense que avant même à mi temps ce serait prématuré.
L'AG arrive à grand pas et il me tarde de venir vous rencontrer et j'ai également une pensée emue pour tous ceux qui ne pourront être là .
à bientôt
bon courage à tous
:bisous1
Par coco30
:bravo1 Dis donc, Eric, même si c'est pas encore le top pour la marche en montagne, pour les trajets en voiture :transports, il me semble que tu as sacrement progressé ces derniers temps :cool
Et une bataille de plus de gagnée ! :1er
Par Rosy
c'est avec plaisir qu'on te lit! et de plus (c'est bien internet quand ça marche!) , avec pas mal de progrès, il me semble! même si tout ne va pas encore comme tu voudrais, le mieux est là de jour en jour et d'ici la reprise du travail, tu seras parfait! oh oui, que l'ag approche avec grands pas et c'est toujours avec une grande joie que l'on retrouve les anciens et l'on fait connaissance des "nouveaux"! :bisous
Par chris
Nous aussi on a hate de te rencontrer et je te félicite pour avoir le courage de venir si peu de temps après ton intervention
ET oui le chemin n'est pas encore terminé mais tu as déja parcouru beaucoup de km dans ta convalescence :bisou1
Par deltav33
Bonjour,

Je vous avez encore un peu négligé ces derniers jours, mais j'étais encore parti me promener dans le sud de la France dans mon Languedoc natal!!
J'ai reussi à conduire tout le long sans trop de Pbs.
Je continue ma kiné et massages régulèrement et je commence à en voir vraiement les benéfices.
J'ai toujours des douleurs au niveau des reins et des épaules . J'ai l'impression de sentir les vis dans mon dos et même parfois les tiges. J'ai toujours pas retrouvé toutes les sensations au touché dans le dos .
J'ai tout de même vraiment l'impression d'avoir passer un nouveau pallier ce mois ci au niveau endurance et de plus j'arrive assez bien à rester assis assez longtemps ce qui m'était impossible même le mois dernier.
J'ai par contre toujours des douleurs également lorsque le marche sur des sols accidentés .
ça fait maintenant six mois que j'ai été opéré et je commence à apprecier les bienfaits de l'opération. mes douleurs actuelles sont insignifiantes par rapport au passé et en plus plus de médicaments depuis une paire de mois.
:bisou1 à tous et toutes
Par marietout
Que des bonnes nouvelles! :bravo2 sur terrains accidentés mieux vaut porter des chaussures qui amortissent un peu qu'en penses-tu?
A bientôt. :bisous1
Par deltav33
Coco,

J'ai pas eu le temps de venir te voir ,
mais je te promets que lors de ma prochaine descente dans le sud si tu le veux bien je viendrai te faire un petit coucou ...
:bisous1
Par deltav33
Tu as raison marietout mais mon kiné me dit que ça vient essentiellement
du fait que dans ce cas je fais travailler de muscles qui ont perdu l'habitude d'être sollicités depuis l'op et que il faut que je marche un peu dans les chemins. Cela équivaut à une bonne séance de kiné mais à faire de façon trés light pour l'instant ...
:amis
Par marietout
Je comprends, il faut mieux suivre les conseils de ton kiné! :bisous1
Par coco30
Alors ça, Deltav, ça serait super sympa, ça me ferait vraiment plaisir :chance
Mais de quel coin du Languedoc tu es originaire en particulier ? Montpellier ?
La description de ton ressentie sensitif et douloureux correspond bien à ce que je ressens actuellement.
Pour le milieu de l'arthrodèse, je n'ai déjà plus de douleur mais aussi pas beaucoup de sensibilté ... et pour ce qui est du bas et du haut de l'arthrodèse, c'est pas encore ça, bien que j'ai de + en + l'impression de mieux "décoller" mes épaules ! :smurf J'ai aussi la tige la plus haute en T3 qui ressort pas mal et qui me gêne ...
Mais bon, je ne me fait pas de soucis, dans 3/6 mois on refera un petit bilan de notre état et je suis sûre qu'il sera bien meilleur ! :yes Amicalement :sourire Coco
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !