Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Hé non fefe pas de note pour demain :bouh !
Oui mais c'est dans ma nature de rougir pour ne serait-ce qu'un : "J'aime bien ta veste" !!
Enfin...
Merci pour ton message ça me réchauffe le coeur,
Bisous,
Trax :bisous1
Par Kally
et oui. tu as une grandeur d'âme que peu d'adultes ont. et ta réponse la, le prouve encore et montre ta maturité. tu es pleine d'humilité. beaucoup d'ados à ton âge n'ont pas encore ce recul sur eux même et cette vision de la vie (j'en ai un exemple flagrant au quotidien, un filleul de 14 ans, je te racontes pas. période c'est moi le plus beau, c'est moi le meilleur lol).

tu as choisi un beau métier, et pour de nobles raisons.

:bravo1 :genial

pour le groupe, je sais pas. attend je vais faire un retour en arrière dans ton histoire et te trouver ça.
Par Kally
eh oui. pardon pour la note, c'est de ma faute. comme Manue avit pas pu exposer un lundi et du attendre le suivant, j'en avais déduit qu'elle avait ce cours tous les lundis et supposé qu'elle aurait sa note demain.

:jesors
Par Kally
et de mon groupe de musique préféré !!! Si là je n'ai pas une bonne note, je crie !!!!

message du 5 novembre, page 12.

:bisous1
Par trax
Merci encore, et pour ton filleul, tant mieux au moins s'il ne se renferme pas mais se la 'pète' :bouh !
Oh j'ai français tous les jours quasiment mais la prof rend les interros en retard (très gros retard) donc pour les exposés.. je ne sais pas !
Et ensuite mon groupe de musique préféré c'est Muse !! Franchement, c'est... trop magnifique !! Maman dit que c'est exactement le même style que Queen, l'autre jour elle a confondu ! :bouh
Merci encore, et pour mon métier, oui 'nobles' raisons comme tu dis... mais je n'ai jamais été 'égoïste' à proprement dire, ç'a toujours été : "j'utilise mon argent pour elle, pour lui, et s'il me reste des sous, je m'achète un petit quelque chose, mais d'abord les autres !" :lol1
Modifié en dernier par trax le dim. nov. 15, 2009 10:22 pm, modifié 1 fois.
Par Kally
pour mon filleul tu as raison. nous on l'aime comme ça. il nous fait beaucoup rire ce "macho". lol

pour le tel -> c'est bientôt noël. :cotent

:bisous1
Par trax
Je ne voulais pas dire téléphone je me suis mal exprimée, je voulais dire 'les autres' par 'un tel' ! :cotent

Sinon, un kiné travaillant avec ma kiné a fait tout un cours sur la scoliose à une dame.

La dame a commencé ainsi : "Les bossus naissent bossus ?"

Et là :

"Non : ils deviennent bossus. On parle de scoliose. La plupart du temps ce n'est pas important et on limite à la kiné. Puis, si cela s'aggrave, corset orthopédique la nuit, le jour si nécessaire. Et enfin, s'il y a trop de degrés, chirurgie.
-Et comment se présente la scoliose ? Enfin, pourquoi est-on bossu ?
- Hé bien, la colonne forme un S, mais les côtes se tournent également dans l'autre sens, ce qui forme une bosse dans le dos quand le patient se penche en avant."

Et moi j'étais à côté à vouloir réagir :bouh ! Mais bon j'allais pas interrompre...

Voilà juste pour vous dire que je me rends compte que beaucoup de gens ne savent rien au sujet de la scoliose : la dame nous traitait de BOSSUS ! :boxe

Bisous,

Trax. :bisous
Par Kally
lol tu t'es al exprimée ou j'ai compris de travers. tout depend du point de vue d'ou on se place. :cotent

figure toi que même moi qui a appris il y a 4 ans que j'ai une scoliose, j'ai su il y a quelques semaines seulement que j'ai une "bosse". on ne me l'avait jamais expliqué. n'étant pas a de grave degrés, elle se voit à peine (a tel point que personne ne l'avais jamais remarquée). je me demandais simplement souvent pourquoi contre les chaises ou allongée sur un sol je ressentais toujours cette gène dans le dos, l'incapacité de me caler.

c'est sûr, il y a un gros manque d'information et de compréhension.

:bisous
Par trax
Ah oui quand j'enlève mon corset, cette gène est hyper frustrante !
Oui, et l'association sert à cela :cotent
Bon moi je vais faire dodo :bouh !
Bisous et bonne nuit à tous !
Trax. :bisous1
Par Kally
bonne nuit. fais de doux rêves.

:bisous
Par mimi--princesse
coucou trax ! comment vas-tu ?

merci de m'avoir répondu ! c'est à mon tour !
je te souhaite bien du courage ! avec ton corset ! gros bisouxxx :bisou1
Par mimi--princesse
au c'est moi sa fefe ! enfin bref merci trax et bon courage a toi ! bon courage pour le college/ l'école/ le lycée ! lol j'ai pas eu le temps de lire tout ton topic c'est pour ça ! bon moi j'y vaias ! bisouxxx
Par trax
Merci à vous trois ça me fait très plaisir.
fefe, oui, j'espère qu'il s'en sortira...
mimi-princesse, bon courage à toi également (je suis en 3ème :cotent)
Triphon, merci de tes bisous :bravo :bisous1 :bisous
Trax. :biz
Par Rosy
soigne bien ta fièvre trax et en même temps, prends bien soin de ton p'tit chat. j'espère aussi qu'il s'en sortira. :bisous
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !