Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par triphon73
Bonjour Kally :coeur2
Je sors de chez le kiné et il a peut-être mis un doigt (ou même la main complète :bouh ) sur notre problème commun d'écriture.
Il m'a parlé de "crampe de l'écrivain". Je suis allée voir sur internet et "BINGO" tous les symptômes que l'on décrit sont là : crispation involontaire et incontrôlable de la main sur le stylo, qui peut entrainer des crampes plus ou moins douloureuses, d'origine pouvant être idiopathique (tient, je connais ce mot là ! :bouh ), etc... Le mieux est que tu ailles voir toi-même, je ne sais pas faire pour copier un lien et le mettre dans le texte, comme tu le fais toi. Il faudra que quelqu'un m'explique !
Mon kiné m'a montré quelques exercices à faire pour détendre les muscles qui seraient à l'origine des crispations, ce sont surtout des étirements à faire aux cervicales, au bras et à la main. Je vais m'entraîner jusqu'à la prochaine séance et je te redirais pour le résultat. Il y a aussi d'autres soins à envisager comme la prise de myorelaxant (ça je ne supporte pas trop bien) ou l'injection à petites doses d'un produit que l'on prend d'habitude pour enlever les rides du visage ( T....e B.......e pour ne pas citer de nom).

Bisous à toi et :bravo pour tes résolutions pour 2010. :bisous
Par Biba
Salut Triph' !
Alors je vais essayer de t'apprendre les "copié-collé" pour les liens Internet.

Tu vas donc sur le moteur de recherche et dans ce cas tu tapes -> "crampe de l'écrivain".

Tu auras plusieurs propositions de site.

Dès que tu as cliqué dessus et que tu choisis que c'est celui-là, tu te places (pas toi mais avec ta souris :bouh ) sur :

"www. ..........nom du site....."

Tu prends (avec le click droit) toute l'adresse.

Tu fais copié.

Tu reviens ici.

Et tu fais collé .. et ça donne ça :

http://pagesperso-orange.fr/jeanpierre. ... crampe.htm

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -1274.html

Si besoin de plus d'aide, tu me bip :cotent

Bib'bisous :bisous
Par triphon73
Merci Biba, j'avais bien essayé de faire comme tu l'as expliqué, mais ça n'a pas marché... :colere1 (pourtant j'ai tout fait pareil !!!)
Comment as tu su que c'étaient exactement les deux liens que je voulais copier et envoyer à Kally ??? Tu es extralucide ? C'est magique !!
Bon, alors kally, grâce à Biba, tu as les explications. Merci qui ? :bisous
Par Kally
merci à vous deux :bisous

waouh, c’est une sacrée nouvelle ça. qui me laisse vraiment perplexe. tu sais que les traitements préconisés pour mon problème ORL (idiopathique lol) sont les myorelaxants ou injection de TB dans le muscle défaillant (étrange). en tout cas je prend des myorelaxants régulièrement et ça ne règle pas totalement mes problèmes, mais ça les atténuent peut-être ? ce qui expliquerait qu’ils soient intermittents ? (je sais pas trop). j’en parlerai également au kiné. faut vraiment que je bosse sur mes cervicales, y’a un "truc".
tu me feras savoir si tes exercices t'apportes une amélioration ? enfin, en même temps je pense que ça doit être long comme rééduc. je te souhaite plein de courage. :bisous

si tu n'arrives pas à faire tes liens, essaye de mettre tes adresses entre ces deux petits signes [url]adresse[/url] que tu obtiens en cliquant sur le petit icone URL

et consoles toi, vaut mieux être idiopathique que idiot pathétique :bouh

:bisous1
Par Kally
excuses moi Fefe, j'ai oublié de te répondre. j'étais restée connectée sur les infos de Triphon.
oui je vais bien. je positive et pars au combat. pour 2010 j'adopte la "Trax'Attitude". lol

c'est dans deux jours tes examens. je serais de tout coeur avec toi. mais je repasserai te faire un coucou avant. :bisous
Par Kally
ok, je vois Triphon :amis

merci beaucoup

Par coco30
:coucou Je passe te faire un gros bisous :bisou1 et te souhaiter un bon week-end avant ton entrée en centre de rééduc. en hospi. de jour lundi. :chance
Par triphon73
Ohh oui Kally, gros :bisou1 . Tu nous raconteras ? :bisous
Par Kally
bonjour Coco et Triphon.

aujourd’hui aprem ménage / repassage. avec l’aide de ma meilleure amie (ma ceinture), trop bien ! enfin, je m’accorde ma pause café quand même et je découvre vos messages :coeur2 .
merci beaucoup de penser à moi, c'est gentil, ça me touche vraiment.

bien sûr, je vous raconterais tout. la secrétaire m’a dit que je dois emmener une tenue de sport (??? lol), j’ai peur (je crois que j’aurais pas droit aux massages)

Par triphon73
Ah oui Kally, je crois que tu vas avoir droit aux courbatures ! :bouh. Mais il y aura peut être bien des massages après l'effort ?

Pour la ceinture lombaire, n'est ce pas que c'est magique ? Moi aussi aujourd'hui, ménage de la chambre à coucher à fonds et... ceinture lombaire. Trop bien !
Gros bisous et "gym" bien ! lol :bisous
Par Kally
oui très magique, mais vous aviez oublié de me préciser le risque de dépendance (c'est pas marqué sur la notice) :bouh

courbatures ??? allez :positif , c'est pour mon bien.

:bisous
Par Rosy
bonne rééducation kally. je suis sûre que tu vas nous revenir enchantée.....et musclée! lol :bisous
Par Kally
merci pour ton message Rosy, c’est très gentil :bisous . oui, je suis sûr que je peux revenir toute neuve et d’ailleurs je suis super motivée. j’espère que je le serais toujours autant avec les "courbatures" en prime ? lol

la difficulté après sera de rester neuve justement. enfin, je crois. je souhaiterais à ce propos partager avec vous quelques réflexions. peut être Coco30 qui pourra répondre à certaines de mes interrogations ? c’est rapport aux conseils des médecins. déjà mon généraliste qui me dit depuis longtemps qu‘il aimerait que je change de travail (mouais !). ensuite l’ortho, me dit la même et que mes problèmes sont liés aux contraintes mécaniques de mon travail. je le prend pas trop au sérieux, mais il le note dans son rapport (dés fois que j’oublies). je me dit, j‘ai une scoliose, alors ce métier ou un autre, la scoliose elle sera toujours la et je zappe (politique de l‘autruche ?). et enfin, j’ai passé la visite médicale du travail lundi et la doctoresse m’a dit, je reprend ses mots : de penser à une reconversion avant qu’elle ne soit obligée de me déclarer "inapte" à mon poste. elle me conseil de faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé à la MDPH pour avoir un accés facilité à des formations et veut me revoir dans un an au lieu de deux. je me dis elle y va un peu fort quand même et puis pourquoi ils focalisent tous sur mes lombaires alors que je veux soigner mes cervicales ? j’ai mal ok, mais je gère. et en fait non ! la preuve je suis arrivée auprès de vous parce que je gérais plus rien du tout et j’étais même en arrêt, à cause du "tout" et très mal accepté d‘ailleurs (politique de l’autruche ?). et donc l‘histoire de Coco30 m‘a alertée tout de même. si j’ai bien compris dans ton cas c’est 2 discopathies qui ont fait dégénérer une scoliose de 11° au départ ? donc ce qui pose problèmes aux médecins, c’est peut être ça ? j’ai deux discopathies sur une scoliose et ça fait pas bon ménage ? et d’ailleurs j’en avais qu’une en 2005 et deux en 2009 (c‘est pas très positif ça) ?
voila, je vous en parle parce que j’avais envie d’échanger mais je crois que la réponse est évidente. j’ai une décision à prendre et je dois l’envisager. et le pire c’est que mon dos, lui, me le dit.

je vais aller dodoter sur cette réflexion et vous fais de gros bisous et surtout bon courage à toutes (et tous).

Par coco30
:chance Une pensée pour toi, tu dois être en pleine rééduc. en ce moment ...
Mes chir. et différents intervenants médicaux ne m'ont honnêtement jamais dit qu'elle était la pathologie d'origine à mes multiples pathologies actuelles, l'urgence étant plus dans la recherche de solutions pour y remédier, sachant que même si on en découvre la cause primaire maintenant, et qu'on ne traite uniquement que cette pathologie, les autres sont bels et bien installées et encrées ...
Mais je vais quand même répondre à ta question. Certes, ce n'est que mon propre ressentie, mon opinion personnel par rapport à mon vécu et qui n'engage que moi ... Mais effectivement, je suis convaincu que les discopathies ont joué un rôle primordial dans l'aggravation si soudaine de ma scoliose et de mon hyperlordose. Car à la base à l'ablation du corset je n'avais plus que 11° petits degrés ! A 33 ans, d'atroces douleurs, impossibilité de marcher ... sco. à 18°. Puis en 6 mois(+17° !!!), sco. à 35° avec entassement et effondrement sur le bassin des dernières vertèbres lombaires et sacré ... et bien sur destruction totale de 2 disques ( y avait plus rien !) et bien entendu une hernie à chacun des 2 niveaux ...
J'imagine que cette décision de reclassement n'est pas facile à prendre ... mais il faut que tu prennes le temps d'y réfléchir ...
Amicalement. Gros bisous :bisous1 Coco
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !