Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Coucou Lilimanon,
Mince alors ! J'espère que tu récupères tout doucement ... c'est donc ça, j'étais inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles !
Heureusement que tu as l'aide ménagère car j'imagine qu'avec les 2 petites, c'est pas le boulot qui manque à la maison ...
En attendant le rdv (comme tu dis, avec notre "cher ours" ...), prends bien soin de toi mon amie :grosminet :bisous
Par babette
Bonjour je viens de lire ton histoire et je pense très fort à toi, tu as eu raison de venir sur ce site. On va te remonter le moral. Les gens sont tous supers.
moi aussi j'attends avec toi ta visite et bien sur de tes nouvelles.
Amicalements
:bisou1 :bisou1
Par Biba
Une pensée pour toi, en espérant que tu récupères de cette intervention !
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par chris
On est de tout coeur avec toi pour ta visite de mercredi :chance
:bisous1
Par coco30
oui, je penserai bien à toi :bisous
J'espère que le trajet ne sera pas trop difficile pour toi et que "nounours" trouvera une explication à tes douleurs. :chance
Je me languis déjà ton retour du rdv afin de savoir ce qu'il en pense :idee ...
D'ailleurs, je profite de l'occasion de ta visite pour te faire une demande : lors de ma visite du mois dernier, je leur ai laissé une affiche de S&P avec des brochures de l'assos. et de dépistage qu'ils devaient laisser à la vue et à la disposition des patients. Est-ce que tu pourras me confirmer si c'est bien le cas ? Je t'en remercie par avance ...
En attendant ce fameux Rdv, j'espère que tu te remets de cette opération sans trop de difficultés. D'ici mercredi, reposes toi-bien. Gros bisous :bisou1 Amicalement et avec tout mon soutien :fleur
Par chris
J'espère que ton rdv s'est bien passé
On attend vite de tes nouvelles
:bisous1
Par lilimanon
coucou,

merci a toute pour vos messages qui me rechauffe le coeur .

tout d'abord je trouve que mon bon vieux nounours c'est attendrie depuis que je l'avais pas vue !!!

bon apres un examen, au vue des radios qu'il m'avais fait passer et d'apres les descriptions de mes douleurs il me dit qu'il pense que un des trois disques est comme il le dit "malade" .
j'ai donc rdv le 16/12/09 pour un IRM et un Scaner.
il y a deux solutions :
_soit le disque peu tenir encore un peu et on me soulage avec des infiltrations qui seront faite au bloc pour plus de precision ( mais pas d'anestesie).
_soit le disque est mort et il faudra envisager une discopathie.

il ma fait pas mal de manupulation a chaque fois il a trouver exactement les endroit sensible.

il ma demander si il m'avez declanché de grosse douleur et sur le coup sa allée mais hier au soir j'ai vecue un calvére.

je vous avoue que le moral n'ai pas au plus haut mais je ne veux pas commencer a me rendre malade alors j'essai de possitivé !!!!

gros bisous a toute
Par chris
Bonsoir Lili
Cela arrive qu'après ces interventions qu'il y ait des problèmes sur les lombaires, des examens plus précis pourront permettre de le déterminer.
Par contre le traitement envisager n'est peut etre pas une discopathie, car ce terme désigne plutot la pathologie.
Tu as raison poru l'instant il faut rester positive, tu sais qu'il y a une solution à ton problème, et tu es entre de bonnes mains :bisous1
Par coco30
Bonjour Lilimanon,

Je prend connaissance du verdict de ton rdv avec "Nounours" qui révèle une discopathie. Effectivement, après le scan. & l'IRM, il pourra déterminer exactement la sévérité de cette dernière et envisager la solution appropriée. Si le disque en question est mort, ne serait-ce pas plutôt d'une arthroplastie dont il t'a parlé ? A ce moment là, il s'agit d'une prothèse prothèse de disque qui conserve la mobilité du segment contrairement à l'arthrodèse. Je sais d'ailleurs par Nathalie que "Nounours" (dont le papa était scoliotique ...et, surement à l'origine de sa vocation ...) a créé à la base "sa" prothèse de disque pour pouvoir justement soulager les segments durement mis à contribution et abimés sous une scoliose arthrodésée.
Courage ma Lili :bisous :bisous1 :bisous :bisous1 :bisous
Par lilimanon
coucou

oui c'est surement le terme qu'il a employé mais je devais etre "songeuse"a ce moment la !!!
merci pour ton post ca me fait toujour plaisir quand tu me laisse des messages.

bisous

PS je n'avais pas vue ton post pour les affiches de l'assos mais le 16 decembre je regarderai et je te tiens informée.
Par babette
:bisou1
Je viens de lire la suite de ton rv, tu es très courageuse :bravo :bravo
à très bientôt
Par coco30
:coucou Coucou ma "Lili", je viens un peu aux nouvelles. Je sais que c'est après demain que tu retournes à la clinique faire ton IRM et ton scanner et, voir "nounours" en Rdv. J'espère que cette journée ne sera pas aussi épuisante pour toi que la dernière fois :grosminet.
Tiens moi au courant, j'attends de tes nouvelles avec impatience ...
Gros bisous :bisou1 Coco qui pense bien à toi ...
Par coco30
:coeurs J'espère que tu vas bien ... Coco qui pense à toi :bisous
Par lilimanon
coucou a toutes
la journée d'hier a étais particulierement épuisante !!!
j'avais rdv a 13 h a l'IRM et 14 h au scaner je suis donc partie de chez moi a 11h pour y étre a 12h et pouvoir manger tranquille.
mais surprise !!! alors que je me garer sur le parking de la clinique mon telephone sonne et a l'autre bout du fils on me dit que le scaner et l'IRM sont en panne !!!!!
mais il me dise de quand meme venir a 13 h puisque je suis là et on vera bien si cela ont put etre reparés.*
A 13h comme convenue je monte au scaner mais surprise l'acceuil est fermer.
quelqu"un me dit qu'il sont tous partie manger comme ca n'étais pas réparé.
A 14h le secretariat ouvre et l'on me dit que l'IRM ne sera pas réparé aujourd'hui.je vais donc au scaner qui étais lui aussi en panne mais là j'ai un peu plus de chance il y en a un sur deux qui marche donc on me le fait.

le resultat est que il n'y a pas d'hernie discale et rien d'autre qui pourrais expliquer mes douleurs.
D'apres le medecin du scaner et au vue de mais douleur il pense que effectivement tout laisse a penser que le disque pourait etre"desydrater" et donc foutue mais l'on ne peu le comfirmer que avec l'IRM.

A 15h 15 je vais donc voir mon OURS a l'étage en dessous en espérant qu'il me donne quelque chose en attendant.
Apres 1 h d'attente je rentre dans sont cabiné et aujourd'hui il bas les records de l'indifférence, ni bonjour , ni aurevoir, il ne ma pas parler, pas repondue quand je lui ai parler.
Il ma juste dit que tant qu'il n'aurais pas l'IRM il ne ferais rien je lui ai donc dit qu 'il étais en panne il ma repondue qu'il étais au courant et que j'avais qu'a trouver un autre IRM car il savait pas quand ca serai réparé.

voila

a mon grand desespoir cela confirme bien que je suis un vrai chat noir et lui un tres bon chir qui n'a aucun sens de l'humanité et de l'ecoute !!!!!!

bisous a toutes et je vous souhaite de tres bonne fetes de fin d'année. :noel
Par Fanette
Bon, et bien ! Que dire ? Oui, en effet, un peu plus d'écoute de la part des médecins, un peu plus d'empathie pour chaque malade, même si nous savons que leur temps est précieux, qu'ils sachent que nous ne sommes pas que de numéros ! (tiens, c'est une réplique célèbre, ça ! lol)

Ma fille a eu un traitement par vitamines pour réhydrater ses disques plus un peu d'aspirine si mes souvenirs sont exacts.

Déjà, une bonne nouvelle, tu n'as pas d'hernie discale. Bon, dans l'attente d'un IRM qui marche ! Bon courage et bonnes fêtes à toi aussi ! :chance
Modifié en dernier par Fanette le jeu. déc. 17, 2009 10:54 am, modifié 1 fois.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !