Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Sandra
Effectivement à te lire on sent que tu ne voies que le coté négatif des choses, et comme tu dis le dr R ça ne doit pas lui plaire l'idée qu'il ne puisse rien y avoir à faire, il gère souvent des cas difficiles et il est vraiment très doué, si il y a une solution lui la trouvera, par contre si rien n'est possibile il te le dira.
Mais faut y croire et croire en lui, :bisous1
Par Sandrine74
Bonjour Chris,

Mon prénom est Sandrine juste pour info. mais ce n'est pas très grave.

En effet j'ai tendance à voir le côté négatif des choses mais un peu par expérience, la vie m'a souvent montré ce côté malheureusement pour moi.

Quand je me suis faîte opérée la 1ère fois du dos, cela devait être la seule et définitif, mais 2 ans plus tard il fallait opérer plus haut car la scoliose continuait d'évoluer plus haut, et je risquais une perforation pulmonaire.

De plus cette fois-ci je fais encore partie des cas compliqués, beaucoup de paraplégique ont une vie pratiquement normale mais le fait d'avoir eu mon accident si petite fait que j'ai plein d'autres ennuis qui se sont greffés au handicap.

Puis d'autres choses dans ma vie, avec mon père malade, etc....

J'aimerais être différente et insouciante mais ce n'est pas dans mon caractère. Je préfère voir la vérité en face même si elle est dûr.

A bientôt.
Par coco30
:hello Coucou Sandrine,

Quand j'ai vu que tu n'avais pas posté mercredi ou jeudi, je me suis doutée que tu avais du rester un peu plus longtemps que prévu au centre. :cherche
Mais non, tu ne nous ennuies pas du tout, au contraire, c'est avec impatience que j'attendais de tes nouvelles :coucou
Pour ton dossier sur mesure, si les essayages sont concluants, tu en auras livraison définitive dans 2 semaines ?
Par chris
Oups désoéle Sandrine pour l'erreur de prénom.
Je comprend que vivre tout ce que tu as vécu n'inspire pas l'optimisme, nous on va t'aider à positiver :bisous1
Par coco30
Coucou Sandrine :hello
J'espère que tu profites de ton arrêt pour pouvoir récupérer de ton hospi. :club Je "veille au grain" ... :cotent
Gros bisous :bisou1 Coco
Par coco30
:coucou Re-coucou Sandrine, c'est encore moi :positif Je t'envoie plein d'énergie pour cette seconde hospi. à Lyon. Courage, tu avances, tu en sauras un peu plus maintenant. :bisous De tout coeur avec toi :love
Par chris
Bonsoir Sandrine
Tu es peut etre déja retournée au centre
Bon courage et j'espère que tout va bien aller :bisous1
Par Sandrine74
Me voilà de retour depuis hier en fin d'après-midi.

Je dois faire des essais de mon dossier fait sur mesure et que j'ai reçu de justesse hier avant de partir, donc je doit le tester, mais le problème c'est que je perds l'équilibre, je bascule en avant et du coup pour me retenir soit je m'appuies sur les bras à tout ce sur lequel je peux prendre appui, ce qui entraîne des douleurs dans les bras, soit je cambre beaucoup mon dos ce qui n'est pas top ou je compense avec les cervicales.

Je pense que cela ne va pas être concluant, le but étant de faire un peu comme une simulation pour voir ce que pourrait donner l'intervention mais dans mon cas c'est compliqué car vu la hauteur de mon handicap je n'ai pas d'abdos qui me retiennent et je compense toute ma perte d'équilibre avec le dos ce qui ne va pas me soulager bien sûr.

Pour l'intervention, il pense à une ostéotomie au niveau dorso-lombaire mais il n'est pas entré dans les détails car on n'en est pas encore à ce stade, de toute façon la correction n'excéderait pas 15° et il ne fixerait pas le bassin dans un premier temps.

Sinon j'y retourne le 9 févrir pour la semaine pour donner mes conclusions et eux voir s'il y a d'autres essais que l'on peut tenter et ensuite il me donnera sa conclusion définitive, il m'a dit qu'il fallait que se donne du temps.

Voilà pour les nouvelles.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et merci pour vos différents messages, ça fait chaud au coeur de les lire.

A bientôt.

:bisous1
Par coco30
Bonjour Sandrine,
Contente de te savoir de retour parmi nous. J'espère que le déséquilibre causé par ton nouveau dossier, n'est du qu'à la phase d'adaptation et que ça ne durera pas :chance J'imagine qu'en fin de journée tu dois être épuisée ...
Tu es toujours en arrêt de travail jusqu'au 9 février ?
Honnêtement, ton chir. m'a l'air d'être vraiment très bien et très consciencieux. Je vois qu'il prend bien le temps d'évaluer les différentes possibilités afin de trouver la meilleure solution pour toi et ce, sur le long terme. Gardes confiance, tu es entre de très bonnes mains :yes
En attendant, j'espère que tu ne souffres pas trop :fleur Coco qui pense bien à toi :bisous :bisous1 :bisous
Par chris
J'espère aussi que les problèmes avec ton nouveau dossier ne sont que la conséquence d'un temps d'adaptation et que tout va vite aller mieux.
Je confirme que tu es prise en charge par une super équipe :bisous1
Par coco30
Coucou Sandrine,
Alors, comment ça se passe avec ton nouveau dossier ? J'espère que l'essai est plus concluant que les 1ers jours ...
Gros bisous :bisou1 & au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Par Sandrine74
Merci Coco (je ne connais pas ton prénom) de te préoccuper de moi, ça fait chaud au coeur.

Pour le dossier l'essai n'est pas concluant du tout j'ai essayé sur plusieurs jours, je ne pensais pas pouvoir rester autant vu que les changements même de pas grand chose m'occasionne de grosses douleurs, mais au bout d'une semaine je n'en pouvais plus la douleur était devenue extrêment intense et de plus la perte d'équilibre à l'avant devenait insupportable.
De toute façon cela n'aurait pas été faisable sur du long terme la position étant trop inconfortable.

Je leur expliquerai tout ça en février, j'ai tout noté ce que je ressentais.

Pour moi ainsi que mon kiné la seule solution, si elle est possible est l'opération mais je pense que le Dr R... veut être sûr que cela m'apportera un changement notoire par rapport aux douleurs car vu les suites opératoires, il faut que je puisse gérer ça psychologiquement et cela sera très difficile, surtout que je ne me vois pas rester plusieurs mois sans voir mon chien :chien (il est plus beau que Rantanplan :ptdr ) déjà au bout d'une semaine son contact me manque mais je me dis qu'en demandant au personnel l'autorisation et en mettant mon titou dans un sac exprès jusqu'à la chambre peut être qu'ils accepteraient, enfin je fais des plans sur la comète.
De plus j'aurai besoin du soutien de ma petite maman et elle n'a plus le même âge que lorsque j'ai eu mon accident alors tout lui paraît plus compliqué mais je sais qu'elle fera son maximum pour être à mes côtés si besoin, on est tellement complices.

Voilà pour mes nouvelles, je reprends le travail dans une semaine, je vais être un peu perdue.

Sinon j'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées pour tout le monde et que le Père Noël n'a oublié personne :anniversaire et bonne fête du 31 et 1er de l'an à tous :anniv3.

Je vous embrasse avec un petit bisou plus particulier pour Coco que je ne connais pas mais qui se soucie beaucoup de tout le monde, je l'ai vu sur d'autres histoires également. :bisou1 :bisous1
Par Biba
:hello
Merci pour les nouvelles ! Concernant ton loulou, je doute que ce soit possible dans un hôpital, sac ou pas sac (car on dit bien que ce sont des "sacs à puces" :bouh), les animaux sont interdits. Je comprends que ce soit difficile d'imaginer que tu ne puisses pas le voir, mais je pense que les retrouvailles seront d'autant plus émouvantes. Pour avoir l'habitude des chiens, je sais que leur contact nous apporte énormément et ils ont le pouvoir de nous redonner au centuple ce que nous leur donnons.
Je te souhaite d'ores et déjà un bon réveillon ! Bib'bisous :bisous
Par coco30
Toi aussi Sandrine, je te souhaite un bon réveillon et une nouvelle année 2010 plus prometteuse que la précédente :chance Je t'envoie un M.P. ...
Gros bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1 :anniv3
Par Sandrine74
Je tenais à envoyer mes voeux à toutes les personnes qui sont venues lire mon histoire.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2010 pleine de bonheur au quotidien, de joie, de rire, de travail, d'amour et surtout car c'est l'essentiel, LA SANTE.

Pour moi cette année va être décisive, est-ce qu'on opère ou pas et sinon que vais-je faire avec ces douleurs incessantes ?

Je pense que je vais retourner au centre anti-douleurs dans un premier temps près de chez moi puis je verrai à aller plus loin si je ne les trouve pas efficaces, pour qu'ils me rassurent par rapport aux médicaments car j'ai toujours peur d'en prendre pour reculer l'accoutumance mais du coup je ne calme pas vraiment les douleurs, je m'en suis rendue compte car lorsque je prends des comprimés toutes les 4 heures environ et que je ne laisse pas la douleur revenir, ça va mieux mais j'ai tendance à attendre de la sentir pour les prendre ce qui ne change pas grand-chose à l'intervalle si ce n'est que les cachets mettent plus longtemps à faire effet.

Encore une très bonne et heureuse année 2010.

:bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !