Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Kally
#156155
Bonjour Coco.

c’est assez incroyable cette rapidité avec laquelle tout s’est enchainé pour toi. effectivement si aucune réponse claire ne t’a été donné, jamais rien n’est certain, mais le lien paraitrait presque évident. deux dysfonctionnements et déséquilibres vertébraux associés et la colonne qui lache. ça fait réfléchir.
merci pour tes réponses. :bisous

oui, une décision pas facile. d’un côté, je sens que je "faiblis", je vais faire une c.. censuré un jour, faire tomber une personne ou que sais-je. que comme me l’a dit cette doctoresse, il est préférable d’envisager une reconversion plutôt que d’être déclarée inapte et me retrouver du jour au lendemain sans salaire (ça serait bête). de l’autre, il faut se résigner. faire quoi ? mais je l’envisage. c’est en train de faire son chemin.

___________________________________________________________


en ce qui concerne ma première séance de réeduc, je n’ai pas vraiment travaillé aujourd’hui, mais c’était plutôt une analyse de mes comportements et mes postures, des tests, des exercices pour voir comment je fonctionne, quels muscles sont actifs, …!
la bonne nouvelle, pas de problème de postures, seulement de tonus pour les maintenir. je me tiens droite (et même que je suis cambrée =D), sauf la tête qui dévie vers la droite. je compense par le haut, le déséquilibre du bas.
le moins bon, gestes et tonus, le bas de mon dos est "inutilisé" et "raide", je n’utilise que l‘étage dorsal (je suis une fainéante des lombaires).
voila. le kiné super sympa, bon feeling et je pense que ça va bien se passer.

:bisous1
Par coco30
#156174
:hello Coucou Kally,
Je suis contente que ton premier contact avec le centre et ton kiné se soit bien passé. En général, suite au bilan, il faut compter 2 à 3 jours pour programmer le planning définitif de rééduc. ,personnalisé, et le mettre en place ...
Tu nous diras s'ils t'ont programmé de la piscine :nager ?
Avec tout mes encouragements et mon soutien :positif :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#156179
"Politique de l'autruche" ? Tiens, je connais ces mots ! lol.
Il est vrai (et je te l'ai déjà dis) que tu ne fais pas un métier facile et je pense aussi que tu devrais songer à une reconversion. Tu es encore jeune et des milliers de possibilités de travail s'offrent à toi, qui seraient moins invalidantes pour ton dos.
N'attend pas de ne plus pouvoir rien faire avant de te décider, d'autant plus que ton médecin du travail t'a avertie !

Contente que tu trouve le kiné sympa, c'est déjà important qu'il y ait des "atomes crochus". Moi, j'ai terminé mes séances mais mon kiné m'a téléphoné personnellement pour me donner une infos sur des stylos spéciaux pour nos problèmes de "crampe de l'écrivain". J'ai apprécié le fait qu'il se décarcasse pour m'aider. Je te mets le lien, j'en ai commandé un, je te dirais si c'est pratique.
http://www.anneaustylo.com/cnt/rinpen/

Bon courage pour ta rééduc. Gros bisous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Kally
#156218
merci pour votre soutien :bisous1

pour la rééduc, normalement je devais y aller jeudi après midi et finalement j'ai tout repoussé, je commencerais que le 4 janvier parce que les fêtes approchent, beaucoup d'occupations et de plus je pars en vacances la semaine de noêl (criez pas, j'ai dit que c'était ma bonne résolution 2010 et je vais m'y tenir :bisou:), mais pour le boulot, j'y pense. j'y pense sérieusement (de toute façon je cale). c'est bête hein, quand j'ai commencé ce boulot j'avais une pêche d'enfer, "je cassais la baraque". à l'époque déjà mon médecin hallucinait sur ce que je faisais, sur mon train de vie et on savait pas encore que j'avais une scoliose. quand j'ai su ? j'ai rien changé, juste ajouté stretching et massages chez les kinés et puis les aides médicamenteuses. mon médecin m'a dit, on appelle ça pratiquer le dopage, mais ça fonctionne qu'un temps. avec le recul je me dit, c'est stupide la jeunesse, on se croit invincible.
vous avez raison, je suis jeune et j'ai tout les atouts pour le faire maintenant, je vais pas attendre d'avoir 40 ans et d'être fichue. enfin y'a plus qu'à faire les démarches, se motiver et trouver quoi faire. "ça me saoule" lol

ça a l'air vraiment génial ce stylo Triphon, tu me diras, je pense que je vais le commander aussi. merci pour l'info :bisous

bon sur ce, je retourne au boulot. quand même lol (suis à la bourre. comme d'hab :fou2 )

:bisous1
Par Khat
#156240
Rhhaaaaaaa !!! mais on n'est pas fichue à 40 ans !! c'est la meilleure période, l'épanouissement total, une deuxième adolescence !!! même avec une scoliose ça doit être un âge magnifique : encore jeune mais mûre et expérimentée, la totale :1er

Sinon, 10 bons points pour les vacances ! En se ménageant un peu quand même hein :p As tu lu l'astuce du coussin chauffant pour les douleurs ?

Gros gros bisous et plein de punch pour les fêtes qui approchent :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Kally
#156259
non, non Khat, j'ai été maladroite, je suis désolée. je ne généralisais pas. je n'étais absolument que dans l'évocation de ma situation personnelle. j'exprimais mon ressenti, mes regrets, mes craintes face à l'avenir, causés par le manque de sagesse dont j'ai fait preuce jusqu'alors et qui m'entraine vers ce je ne sais quoi, que je ne pourrais que me reprocher si je continues à pas être raisonnable. alors que fibnalement, les efforts et les sacrifices qu'on me demande à moi c'est quoi ? pas tant que ça quand je compare à certaine ici. changer de boulot ? faire de la gym ? me protéger ? j'ai encore la santé pour, je devrais pouvoir le faire. c'est pas tant le fait d'être malade qui me gène, mais que "tout le monde" m'avait prévenue. j'ai toujours été dans le faux. c'est pas comme si j'avais découvert ma scoliose le mois dernier ou l'an dernier, nan. ça fait 4 ans. 4 ans que j'écoute rien. et maintenant, je me plains. tu comprends, c'est ça que je considérerais 'être fichue". avoir tout foutu en l'air par mon unique faute.
à 40 ans bien sûr que les personnes sont magnifiques et qui plus est à leur apogée.
enfin comme je les ai pas encore, c'est pour ça que je suis pas intelligente, mais j'ai 8 années devant moi pour rectifier le tir, je vais faire de mon mieux. et si je reste sage, je serais parfaite, comme vous lol. :bisous

oui j'ai lu pour les coussins et je crois que je vais faire une commande spéciale au père noêl cette année. :bebe

merci à toi :bisous1
Par Khat
#156261
Qui n'a jamais fait d'erreur de jugement ? C'est pas facile de mener sa barque dans notre monde. Le principal est que tu bichonnes ton dos. Pour le boulot, c'est sûr, c'est pas le plus simple, car il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. J'espère qu'une opportunité va se présenter à toi. Mais tu tiens le bon bout il me semble :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Kally
#156266
hé oui, la maintenant je veux. mais quoi faire et comment ?
je vais beaucoup réfléchir.

déjà, les vacances, dont je vais profiter :bouh

:bisous
Par coco30
#156289
Profites à fond de tes vacances :club :cool Tu as raison Kally, il faut savoir faire un break quand le besoin s'en fait ressentir :idee ... on en rebondit que mieux ensuite Image :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#156303
C'est vrai ce que dit Coco, profites bien de tes vacances, reposes toi, ne pense pas trop à tous tes soucis. Tu auras bien le temps après les fêtes.
Et puis... tu n'as pas le "couteau sous la gorge" comme on dit. Tu ne vas pas être "fichue" tout de suite :bouh lol.
C'est vrai que j'ai énormément apprécié mes 40 ans et j'étais encore en pleine forme. C'est plus tard que ça s'est gâté !!! :pleure .
Gros bisous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Kally
#156319
les filles vous êtes vraiment des coeurs :bisous

plus tard Triphon, c'est parce que toi t'es une "petite" autruche. tu repousses juste un bilan chez un ortho (rappel ^^), mais tu as conscience de ta scoliose et de tes limites et t'es sage. tu fais ta gym/kiné, tu te protèges, ...
moi je suis une graaaannnnnnnde autruche. d'ailleurs l'ortho a été surpris quand je lui ai dit n'avoir jamais fait de réeduc (rougis).
mais plus sérieusement Triphon, tu vas peut-être me trouver super chiante, et t'as peut-être pas envie d'entendre parler de ça, mais fais un bilan radio (au moins) et rencontre un ortho (si tu peux). au mieux, tu apprends que rien n'a bougé et c'est le soulagement de l'esprit. au pire s'il y a un "hic", ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux l'apprendre maintenant plutôt que d'attendre un an ou deux que le mal est plus évolué et complique la prise en charge ? t'es un coeur Triphon et je voudrais pas qu'il arrive malheur à ma petite autruche préférée. hé, j'ai besoin de toi moi ici :amis


oui je vais profiter pleinement de mes vacances et de mes pitchounes que je vois pas souvent (neveux et nièce). et avec les fêtes mon moral va grandement remonter. j'adore noël, je redeviens une enfant :bouh (en fait j'en suis une toute l'année :chut , mais à noël "j'ai le droit de l'être un peu plus" :bebe :cool . et de toute façon je m'enferme pas dans les regrets, ce serait me faire du mal pour rien et c'est sûr l'erreur est humaine. je me pardonne, mais en gardant tout à l'esprit et en 2010 je fais bouger les choses. essayer de pas me faire sciemment une troisième discopathie plus haut, ça serait plus que stupide (la je crois que je me bafferais toute seule). et puis dans un an je fais le bilan et voit ce qu'il en est.
je fais un pacte avec toi Triphon ? je viens t'annoncer dans quelques temps que je suis aller retirer des dossiers, faire des démarches pour des demandes de formations ? en contrepartie tu m'annonces un RDV ???

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#156456
C'est toi qui es un coeur Kally :coeur .
Quelquefois, à te lire, j'ai l'impression que c'est toi la plus âgée des deux et la plus sage aussi !
Mais oui, ne t'inquiètes pas (maman Kally lol) je m'occupe de mon dos, mais mes dernières radios datent seulement de mai 2008, ça ne fait qu'un an et demi... J'attends un peu avant d'en redemander.
Pour l'ortho, ça sera juste un peu plus long... j'attendrais de ne plus pouvoir gérer mes douleurs !
C'est joli "petite" autruche, mais je ne serais pas plutôt un émeu ? :lol-rose
Bon, je t'autorise à redevenir une enfant pendant les fêtes. J'espère que le père Noêl va te gâter. :bisous :bisous
Par Khat
#156464
Héhé un deal ?? bravo kally tu nous montres le bon chemin : celui de la combativité merci pour cette leçon :bravo2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#156785
Bonsoir et merci Kally, j'ai cette chance de ne pas souffrir de mon dos au quotidien, j'ai fêter :bouh cette année les 40 ans de mon opé, et tout évolue bien malgré l'ancienneté du matériel posé, selon les dires du spécialiste. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#157255
Coucou Kally :coeur
Comme promis, je viens te donner des nouvelles à propos du stylo "spécial crampes de l'écrivain" que j'ai reçu lundi et que je me suis empressée d'essayer.
Franchement, je suis époustouflée. Je n'avais pas réécrit avec plaisir depuis très longtemps. Plus de serrage de stylo, plus de crampe, j'arrive à tenir le stylo comme avant, avec trois doigts. Et j'écris aussi beaucoup plus lisiblement.
Conclusion : que du positif !
Je te conseille d'essayer, tu verras par toi même.
Je pense que tu es dans les préparatifs de Noël. J'espère que ton dos te laisse un peu tranquille ?
Gros bisous. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !