Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Alcy
Presque 5 mois post op c'est encore récent et il est normal que tu sois encore raide et que tu aies des douleurs, il faut le temps que tout rentre dans l'ordre et c'est peut etre encore un peu tot pour envisager de reprendre le travail;
Et le stress causé par ta vie perso, n'aide pas non plus, ça doit encore plus contracter tes muscles :bisous1
Par Alcy
Mais vous, les opérés qui passez par là, il vous a fallu combien de temps avant de pouvoir reprendre le travail ???????
Merci de vos messages et vos encouragements....
Par coco30
Bonjour Alcy,

Je découvre ton histoire et tenais à te faire part de mon soutien :fleur
Je suis désolée de ne pouvoir te répondre sur le délais moyen avant une reprise du travail car j'étais déjà en invalidité avant mon op. qui date de 9 mois maintenant. Essaies de ne pas trop t'inquiéter, ton opération ne date que d'une centaine de jours,c'est encore "frais" et étant donné l'importance de l'intervention, les contractures persistent souvent pendant plusieurs mois ... Et puis les greffes osseuses prennent souvent à partir du 3ème mois mais se consolident vraiment à partir du sixième mois post-op.
Pour l'instant je suis comme toi, je ne supporte pas d'avoir le contact d'un dossier dur contre le dos, et je me trimballe partout avec un coussin :cotent
Pour le "dos de pierre" (même si je l'ai encore) il a commencé à "s'assouplir" tout doucement à partir du 6ème mois,la sensation d'omoplates collées diminue aussi depuis et j'ai plus d'amplitude dans les épaules.
Courage, ça ne devrait plus tarder maintenant ... :bisous
Par deltav33
Bonjour Alcy,
On voudrait tous que la convalecence se passe plus vite mais il faut du temps et c'est parfois un peu desespérant. Oblige toi à faire un point ecrit chaque semaine sur ta situation et l'évolution de tes douleurs, tes progrés,
Cela t'aidera à juger de tes progrés et te donnera du courage. J'avoue que pour ma part cela m'aide pas mal car l'évolution se fait en marches d'escaliers.
Je ne saurais pas répondre à ta question sur la durée, cela dépend un peu de chacun . Pour ma part je n'ai toujours pas encore retrouvé toutes les sensations dans le dos et ai tjrs des douleurs côté lombaires et épaules.J'ai été opéré fin avril...
Mais maintenant depuis un bon mois j'arrive à tenir assis une paire d'heures et aussi à conduire...
Je pense que ta situation personnelle doit rendre bien difficile cette phase ou l'on a besoin de soutien et de forces physiques et d'esprit pour pouvoir gagner son combat avec son nouveau corps.
Je te souhaite de passer tout de même des fêtes de fins d'année le mieux possible et plein de courage, on ressort de l'ensemble de ces situations plus fort même si c'est dûr sur le moment.
:amis
Par Alcy
Bonsoir à tous!

Qu'est ce que je suis contente de connaitre ce site et vous tous, c'est vraiment très important de pouvoir échanger ses expérience, son vécu, son avis... Je me sens beaucoup moins seule avec mes douleurs et mes interrogations. Merci pour vos réponses et conseils...

J'ai bien progressé niveau musculation au centre de rééducation mais en ce qui concerne l'endurance et le souffle, ce n'est vraiment pas ça du tout... Rien qu'en respirant normalement, ça siffle comme si j'avais une grosse bronchite...
J'ai vu le médecin du centre hier qui a décidé d'un coup de me faire tout arrêter alors que le semaine d'avant, elle m'avait dit qu'on allait prolonger en fixant des objectifs d'endurance, au moins en attendant mon rendez-vous avec le pneumologue le 18 janvier.. Et là, plus rien, j'en suis restée comme 2 ronds de flan et j'ai un peu l'impression d'avoir été abandonnée sur le bord de la route... :pluie
Voilà, je suis perplexe...

Je vous souhaite à tous une belle fête de fin d'année et à 2010 !!! :bisou1
Par coco30
Bonjour Alcy,
Mince alors ! Niveau muscu. c'est positif mais c'est vrai que sur le plan de la capacité respiratoire c'est pas le top ! Etant asthmatique, j'imagine qu'en ce moment tu dois être plus qu' essoufflée ...
En attendant ton Rdv chez le pneumo. et le chir. le lendemain ... j'espère que tu pourras un peu plus récupérer ... Prends soin de toi ... :grosminet Courage :bisous1
Par Rosy
peut-être est-il effectivement plus prudent d'arrêter là et de voir d'abord le pneumologue afin de savoir jusqu'où tu peux aller point de vu respiration. je comprends ta déception mais ce n'est peut-être que partie remise. :bisous
Par chris
Je pense que le médecin du centre ne veut prendre aucun risque et préfère attendre l'avis du pneumologue, c'est plus prudent, car il n'est pas sur que ce qu'il te fait faire et bien recommandé pour ton cas sans savoir d'ou viennent tes problèmes de souffle
Image
Par Alcy
Bonjour,

Je commence par vous souhaiter à tous une très belle année 2010, qu'elle vous apporte beaucoup de joieS et une excellente santé.

En ce qui me concerne, j'ai arrêté mes hospitalisations de jour mercredi dernier, avec beaucoup d'émotion après tout le temps que j'ai passé là bas. J'ai sympathisé avec beaucoup de monde, patients et personnels soignants et ça m'a beaucoup aidé pour mon moral et ma rééducation.

Je regrette déjà d'avoir été arrêté si tôt, les douleurs qui s'étaient bien estompées ont repris, j'ai des sensations très désagréables : sortes de brûlures dans les muscles au niveau des épaules et du cou, et les lombaires qui sont aussi douloureuses avec des irradiations dans une hanche...
Avant de partir, j'ai fait un test d'effort avec un des prof de sport du centre et le résultat était très médiocre : 3.6/20 en resistance à l'effort, à cause du souffle qui ne suit pas... Au bout d'1m10, j'ai dû m'arrêter car j'étais trop essoufflée et mon rythme cardiaque beaucoup trop haut... C'est assez inquiétant tout de même...:pingouin
J'ai rendez vous le 18 chez le pneumologue, on verra bien ce qu'il dit. Le lendemain, j'irai à Nantes pour mon rendez vous des 6 mois post'op avec le chrirugien. On verra bien ce qu'ils en pensent....

A très bientôt, je suis à la maison maintenant, je devrais réussir à donner plus de nouvelles... :amis
Par Rosy
Imageplein de bonheur et une santé qui s'améliore de jour en jour.
tu en as tiré un bienfait de ces journées au centre, maintenant il faut te faire ce bilan pneumo afin de voir si la scoliose est responsalbe, comme c'est souvent le cas, de ton essoufflement. tu nous tiendras au courant si tu veux. :bisous
Par coriandre
Alcy, 2009 a été très une année très mouvementée et difficile, je te souhaite, pour 2010, énergie et sérénité, plein de belles choses!
:bisous
Par chris
J'espère que ton rdv chez le pneumo permettra d'apporter des réponses et des solutions à tes problèmes respiratoires afin que tu puisses avancer dans ta convalescence :bisous1
Par coco30
Coucou Alcy :cotent
L'année passée ayant était plus que chargée et mouvementée ... je souhaite le plus sincèrement du monde que cette année 2010 t'apporte enfin tout le bonheur que tu mérites, et une santé bien meilleure :chance
Image
J'espère que depuis l'arrêt obligé de la rééduc. les brulures ne reprennent pas de plus belles et que tes Rdv avec le pneumo. et le chir. vont permettre de te proposer une solution rapidement. De tout coeur avec toi ... :coeurs :bisous
Par Alcy
Merci à vous pour vos voeux et vos paroles

Coco, malheureusement Si, les douleurs ont repris de plus belle et plus cuisantes que jamais. Les anti douleurs n'y font pas grand chose et c'est vraiment pénible. J'ai l'impression d'être déboitée de partout, ça me brûle entre les omoplates et les lombaires c'est pas terrible non plus. Je ne sais plus comment me positionner. D'ailleurs, ça m'a réveillée cette nuit, chose qui n'était plus arrivé depuis mon hospitalisation, c'est dire...

Voilà, un peu démoralisée je dois dire...
Par Ida44
Coucou,
Je suis désolée de savoir que les douleurs reprennent, qu'en dit ton médecin traitant en attendant de voir le chirurgien ?
Je pense que le fait que la rééducation soit terminée, tu es plus souvent à la maison et donc tu en fais plus même si tu penses t'économiser.
Tes 2 RV ne sont pas loin, tu en sauras davantage bientôt.
D'ailleurs, comment viens-tu à Nantes et penses-tu pouvoir t'arrêter au retour me faire un petit coucou ? Le centre de rééduc est sur la route du retour.
En attendant, prends soin de toi

:bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !