Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ida44
salut tout le monde, :hello

Quelques nouvelles :ordi2 de chez moi, bien au chaud.
Le week end à la maison, ça fait du bien. Du coup, dès le début de la semaine au centre, le projet "week end" est programmé.
Moi aussi, comme Daliflore, mon chat :chat me boudait. la semaine dernière, rien à faire, j'avais beau le soudoyer en lui donnant à manger surtout le mini ramequin de yaourt dont il raffole et que les enfants oubliaient de lui donner en semaine. Rien à faire ! Incorruptible !!!!! Ce week end,c'est un peu mieux.
La rééduc, c'est de mieux en mieux,j'arrive à faire des mouvements que je ne faisais pas encore et surtout la piscine. Déjà, elle est à 34° et se retrouver dans l'eau permet de faire plus de choses. J'ai pu nager sur le ventre et le dos :nager, marcher (en se tenant bien sûr !). Bon, je sens bien que la jambe gauche a du mal, mais dans l'eau, elle s'en sort pas trop mal. C'est fabuleux ! Si ça ne tenait qu'à moi, j'irai tous les jours. Et comme j'ai piscine juste avant le déjeuner, c'est sieste assurée après !
Quant à mon dos, ça va pas trop mal, à part les débuts quand j'étais encore à l'hôpital. Bien sûr, je sens encore le matériel mais c'est plus désagréable et dérangeant que douloureux. Ma kiné me masse à chaque fin de séance le soir avec "mes huiles", mes enfants aussi. Je sens un peu d'assouplissement par rapport au début où c'était la sensation d'une plaque de béton sur tout le dos.
Les sensations de "peau un peu brûlée" sur les côtés entre le dos et le ventre disparaissent petit à petit.
Merci pour les coups de téléphone que j'ai eus et pour vos différents messages.
A la prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:coeurs
Par chris
Tu sais qu'il y a du chemin à faire mais les résultats actuels semble encourageants, à force de travail et de volonté tu vas y arriver.
ET oui minou s'est senti abandonné et te le fait remarquer, mais il ne boudera pas longtemps sinon il se punira lui même.
Pour le matériel, dans les différents témoignages souvent les gens disent le sentir pendant quelques temps au début, il faut que l'organisme s'habitue à ce corps étranger.
Passe un bon dimanche au chaud chez toi :bisous1
Par triphon73
:bravo2 Ida, pour ces bonnes nouvelles.
Garde surtout le moral, ça y fait beaucoup pour la guérison.
Petits pas par petits pas, tu finiras par y arriver. Je salue ton courage et ta force de caractère. :bravo1
Gros bisous. :bisous
Par coriandre
Ida :bravo1
Je suis contente de voir que la piscine te fait du bien et qu'il y a du progrès. Courage! :bisous1
Par Ida44
Me voilà de retour dans mon studio de la semaine en attendant le week end pour regagner ma résidence secondaire :club
Je suis au lit et je sens le sommeil me gagner. Alors, je vais souhaiter une bonne nuit et une bonne semaine à tous.

:bisou1 :fleur :minisoleil
Par chris
Bonne nuit Ida et à bientot :bisous
Par daliflore
je suis contente de voir que tu fais des progrès dans la piscine, surtout ne te décourage pas, ça parait long, mais si tu regardes en arrière tu te rends compte des progrès,
ça remonte le morale; je pense à toi !bisous :chance
je t'ai envoyé un MP, à bientôt :bisous
Par coriandre
Ida, j'espère que çe week end t'a permis de faire le plein d'énergie pour la semaine qui commence, tu en as besoin pour te battre. À toi les progrès! :bisous1
Par Alcy
Je suis contente de voir que tu progresses et gardes le moral... Moi aussi la piscine me fait beaucoup de bien, même si je ne sais pas nager... L'eau me porte et je ne ressens plus de douleurs....
Je pense fort à toi, passe une bonne semaine

de gros bisous :bisous1
Par Rosy
nouvelle semaine....on espère de nouveaux progrès....doucement mais surement. :bisous
Par mary
Très bonne semaine à toi Ida : c'est super de voir comme tu progresses. La sensation désagréable (mais rassurante !!) de se sentir verrouillée de l'intérieur s'estompe chaque jour un peu ou on s'habitue ??? par contre pour moi dès que je suis fatiguée je ressens à nouveau des tiraillements qui me rappellent que j'ai été opérée mais moins que douloureux c'est plutôt un peu inconfortable (c'est comme une sonnette d'alarme :bouh ) et ça me donne envie de m'allonger et de ne pas bouger : ainsi ça passe. Quand ma kiné a repris les massages je n'ai pas spécialement apprécié je préfère et de loin les exercices en piscine avec jets réglables pour massage en douceur dans une eau à 34 à 35°. J'ai tenté (ça fait deux fois) la piscine municipale et j'arrive à faire les 25 m en brasse coulée, doucement mais sans m'arrêter en prenant soin de bien respirer. Je repars sur le dos (calmos !) Pour les douleurs musculaires de chaque côté de la colonne c'est normal, ce sont les écarteurs pendant l'intervention qui tuméfient les tissus mais ça passe assez rapidement en fait on a deux gros "cocards" qui passent par toutes les couleurs et puis disparaissent.
:bisou1 :bisou1 et :bravo2
Par coco30
Courage Ida, continues comme ça tu es sur la bonne voie. C'est vrai la rééduc. en piscine est souvent source de progrès. Au travers de mes différentes hospi. en centre, j'ai rencontré beaucoup de gens ayant des pathologies neurologiques qui ont fait beaucoup de progrès grâce à la rééduc. en piscine justement, alors que dès fois leur état stagner depuis longtemps avec d'autres méthodes. Lors de mes 2 séjours en centre cette année, j'ai rencontré une dame qui comme toi a été touché lors de l'intervention et dont ses jambes ne la portaient plus. Les progrès étaient très faibles, au bout de plusieurs mois elle perdait espoir ainsi que les medecins pensant même à stopper la rééduc. mais de façon inattendue, une nouvelle phase de progression beaucoup plus rapide s'est amorcée laissant place à tous les espoirs. Et à ma 2ème hospi. quand je l'ai revu, j'ai même été surprise des progrès qu'elle avait fait en 1 mois 1/2 alors qu'à la 1ère hospi. quand je l'ai connu, il lui avait fallu plusieurs mois pour obtenir de faibles progrès et elle pensais ne plus avoir de marge de progression.
Continues comme ça et gardes espoir ... Coco qui pense fort à toi et t'envois de gros bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par elize
:bisous1 par ici ,comment vas tu?aller hop un peu beaucoup d'ondes postives rien que pour toi :biz
Par chris
Bonsoir Ida
Voila une nouvelle semaine en rééducation qui a débutée, j'espère qu'elle sera aussi frutueuse que la précédente :bisous1
Par Ida44
Journée crevante mais intéressante, la piscine :nager me fait toujours du bien. Je retrouve des gestes et des sensations d'avant et j'ai l'impression d'en garder des bribes. Cet après midi, pendant la verticalisation, j'avais l'impression que mon genou gauche était plus stable que d'habitude.
Ce soir, je suis :zen un peu courbaturée aussi alors je vais vous dire :dodo3
et :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !