Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
#157768
Ah, le bureau est en place, ça y est! Oui c'est très gentil à la maîtresse de venir pendant les vacances.
Toute la famille sera réunie pour découvrir ce nouveau corset, qui provoquera sûrement des réactions toutes différentes les unes des autres!
Bisous, et mangez bien la tarte aux pommes!
Bon Courage :grosminet
Trax. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157774
tout sera prêt ainsi pour la rentrée et ce, grâce à des personnes compétentes et à l'écoute. :bravo demain sera un jour particulier....! on pensera bien à vous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157790
C"'est super toute cette solidarité pour que Camille puisse aborder sa scoloarité dans les meilleurs conditions possibles.
Est ce que la personne que tu as vu à l'inspection d'académie est médecin ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#157816
penserai à Camille demain :fleur :bisous1 :bisous1
Par Khat
#157823
Génial !! ça se passe super bien bravo Dina et gros bisous à camille en attendant demain :bisous
Par DINATRICA
#157869
c'est chouette cette solidarité sur ce site .... c'est marrant parce que quand t'écris t'as l'impression d'être seule dans ton coin, d'écrire tes mémoires comme chez le psy, besoin de parler pour digérer tout ça, exorciser la maladie et tout ce qui s'en suit ... et à peine posté ton message, t'as déjà plein de réponses qui affluent pleines d'encouragement, de soutien, de chaleur ... et là tu te dis, "ben non t'es pas toute seule !!!" :amis

pour répondre à Chris, non ce n'est pas un médecin que j'ai vu à l'IA pardon, inspection académique (ils adorent les sigles à l'éducation nationale !! hihi);
c'est une personne qui travaille dans les bureaux à l'ASH (pour la scolarisation des enfants handicapés) . C'est la responsable qui gère l'attribution du matériel adapté pour la scolarité .

Quant à toi Khat je penserai très fort à toi demain .... grand jour pour nos filles !!! bizzzzzzzzz et bon courage .... on se racontera ça demain soir !!

:bisous1

PS : un gros bisou à Trax , je trouve ça tellement super de recevoir des messages d'encouragement de la part d'une ado .... c'est le monde à l'envers !!! tu es vraiment un modèle de courage !! BRAVO :bravo2
Par trax
#157886
C'est vrai, on se dit: un forum comme un autre, ils en ont rien à faire de notre vie, ce qu'ils veulent c'est être populaire. Mais quand on voit les réponses quasi directes des membres, on se dit: Wahou, c'est génial!
Un grand merci et :bravo à ce forum qui nous permet de ne pas nous renfermer, ou plonger dans le stress! De nous tenir au courant, de nous apprendre des choses auxquelles les spécialistes n'avaient pas pensé à nous dire!
Quoi qu'il en soit, demain est un grand jour, on attend avec impatience les réactions de Camille, de toi, et de toute la famille! Tout se passera bien, je ne me fais aucun souci!
Enfin, je ne me souviens pas du jour où j'ai eu mon corset, sauf quand je suis rentrée chez moi et que je me suis couchée à cause de la douleur :bouh. Je me souviens aussi de ma maîtresse qui avait porté un corset étant petite et qui me fasait souvent parler avec elle pendant des récréations pour savoir comment j'allais. Grâce à elle, j'ai adopté le corset très facilement. Apparemment, la maîtresse de Camille est super gentille donc aucun problème à ce sujet-là non plus!
Je ne sais pas si je suis vraiment un modèle de courage, mais tu me flattes beaucoup. C'est vrai que généralement c'est l'inverse, mais n'oublions pas que je connais cette maladie depuis 4 ans, et que toi, c'est ta fille de 10 ans qui est concernée, et tu ne sais rien des corsets que ce qu'on t'a dit. Tu découvriras tout dans les prochains mois...
Surtout, j'ai un conseil à te donner: Fais parler Camille, demande-lui de te dire comment elle supporte le corset, les têtes de ses copains quand ils auront vus le corset (car il faut qu'elle abatte le tabou qui s'installera sur la classe de petits qui seront intimidés par cette chose qu'ils n'auront jamais vue).
Voilà, désolée si je t'ai saoulée par mon bla-bla!
Bon Courage, mais vous allez assurer, je le sais! :grosminet
Trax. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157894
Imagetrax, une fois de plus et à vous tous et toutes qui animés ce forum.
on pense très fort à vous aujourd'hui camille et dinatrica. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157899
:chance :chance :chance pour aujourd'hui
Et comme l'a compris Trax le but du forum n'est pas d'être populaire mais d'aider et soutenir et surtout partager :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#157940
Bonjour Dinatrica,

Dans chacune des choses que nous faisons ou que nous impose la vie, il y a toujours un premier jour. Chaque première fois est marquée dans nos esprits, dans nos coeurs, d'une pierre blanche. Notre vie est jalonnée de toutes ces choses, ces dates que l'on oubliera jamais.

Pour Camille et les siens, le "grand jour" est venu. Comme je le disais précédemment dans l'un de mes posts, ce premier jour est rempli de sentiments contraires. On l'attend pour soigner nos enfants, mais on se dit aussi qu'il pourrait bien se faire encore oublier un petit peu. On le craint parce que l'on a peur qu'il vienne nous piquer quelque chose, venir mettre fin à notre joie et d'un autre côté on le regarde bien droit, de face, prêts à en découdre.

Nul doute que ce jour gardera une place à part dans les esprits de toute la famille. Pas le pire, pas le meilleur. Uniquement le début de ce traitement. C'est encore loin, le temps qui passe. Il y aura, comme pour chacun de nous, des doutes ou des peines, des craintes et des réussites. Mais au fil des jours, il y a finalement tellement de sentiments que l'on retrouve, de choses que l'on apprend des siens ou de soi dans ce traitement, de mots que l'on osait pas dire avant et qu'on trouve enfin l'affection de dire, de câlins que l'on partage... de solidarité que cette épreuve de parents nous rend plus forts plus tard.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#157982
il n'ya pas grandchose à rajouter. c'est vrai que dans nos vies ce forum occupe une place particulière. Un soutien, des gens à soutenir, un monde à part...
merci encore à ceux qui ont eu l'idée!
A bientôt
Vivi
Par DINATRICA
#157983
voilà ..... la famille compte un membre de plus !!! et bien sûr c'est une fille ... bon au départ ça devait être un garçon et il devait s'appeler Albert mais bon ..... entre temps il a changé de sexe et q'appelle Rosalie , vu qu'il va être décoré de coeurs et d'étoiles .... vaut mieux que ce soit une fille !!! hihihi !!

Bravo à l'orthoprothésiste toujours aussi gentil et prévenant .... il a gentiment répondu à toutes les questions .... il a regardé Camille évoluer dans son corset , a refait quelques réglages, nous a rasssurés !!! on en avait besoin !!!

Sentiment étrange ce soir ..... je crois que je réalise enfin ce qui se passe !!! jusqu'-là j'avais l'impression de parler de quelqu'in d'autre mais pas de MA fille .... j'étais dans l'action, dans l'attente .... mais je n'y croyais pas !!! et maintenant il est là !!! franchement, je mentirais si je vous disais que tout va bien !!! c'est pas facile de la voir "emprisonnée" dans ce corset !!! pffffffffffff !!! mais bon il faut en passer par là !! c'est pour son bien et grâce à vos témoignages je suis confiante !!!! mais bon c'est quand même dur et sacrément injuste !!!

et toi Khat comment ça s'est passé
:bisou1
Par trax
#157984
Coucou Dinatrica!

Oui quand on fait enfin face à ce qu'on ne faisait qu'imaginer, on se dit: Et voilà, c'est le moment.

Bienvenue à "Rosalie" dans la famille alors :bouh!

Au début ce sera certes dur, Camille aura mal, elle voudra l'enlever, mais il ne faudra pas baisser les bras, il faut s'habituer, s'adapter. Pour toi, il faudra accepter cette vision. Et oublier qu'elle est 'emprisonnée'. Car au fur et à mesure, cela deviendra une seconde peau et enlever Rosalie sera encore plus difficile que de la garder...

Bisous Bon Courage, Et bonne nuit (qui risque d'être agitée si Camille met son corset toute la nuit) :cotent

Trax. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#157985
Bonsoir Dinatrica,

C'est vrai que tout cela paraît injuste et dur. On a, aux premiers jours, l'impression d'avoir volé un peu de la liberté et de la quiétude de nos enfants. On en arrive à se dire en soi que c'est pour leur bien, leur santé mais il reste toujours un mal-être, une impression que toutes ces choses ne sont pas méritées. Même si on se donne du mal pour arriver à faire comme si...

Ce nouveau membre va devoir se trouver une place, il en est ainsi. Il permettra à la scoliose de Camille de se stabiliser, de régresser même. On ne sait pas bien d'où il sort, comment on va arriver à l'aimer. Mais je le sais, on s'en fait un ami, un compagnon de chaque jour ensuite.

Comme toute nouvelle personne, finalement. Il faut habituer notre regard à lui, lui faire une place dans les cœurs et dans la vie de tous les jours. Camille devra s'en faire une amie, puisque c'est une fille. Lui trouver des qualités, de l'importance et au fil des jours une âme... certainement.

Ce serait mentir que de dire que tout va bien, ce serait ne pas avoir d'affection, c'est vrai. Mais au fil des jours, tout revient. Plus fort encore qu'avant. Tout doucement...

Courage à vous et meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157998
elle est arrivée, elle fait désormais partie de Camille et de votre vie à tous.même si les débuts seront durs, tu verras que ta file te prouvera que l'on peut bouger (différemment certes), jouer, rire, vivre en fait .....et de plus, elle va essayer de redresser son dos.courage à Camille et à toi sa maman :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !