Une nouvelle année se termine...
Ce sera la premier Noël que je passerai en votre compagnie.
Quand j'y réfléchis bien, ces 4 années avec le corset sont passées très vite.
Si vite, même, que mon journal intime (dans lequel j'écris en général les évènements que je juge importants) ne contient pas une seule trace du mot corset, mis à part il y a deux mois.
Peut-être que je n'en parle pas car il fait partie de moi?
Ou bien parce que j'ai délaissé mon journal pendant un an, et que pendant ce laps de temps, le corset s'est fondu dans le décor.
Oui ce doit être ça. Car je ne parle pas non plus de mon petit chat, Grisou.
Je rends également hommage à: Tichou, qui a disparu, et Bagherra, qui n'a pas survécu au virus de la SPA, le typhus.
Je tiens aussi à parler de Figaro, qui a su se battre contre le typhus, durant 2 semaines, puis contre l'insuffisance cardiaque dont il est victime.
Cette année, il s'est passé beaucoup, énormément de choses.
Tout d'abord, j'ai rencontré une amie que je ne peux plus quitter. Elle s'appelle Pia. Toutes les deux, on est inséparables.
Ensuite, j'ai mûri. Je m'en rends compte, quand je relis mon journal intime ou bien les messages postés sur ce forum datant de 2008. Ma vision des choses n'est plus la même, je ne suis définitivement plus une enfant...
J'ai aussi eu beaucoup de frayeurs. Quand, en 6 mois, ma scoliose a évolué de 7°, j'ai quelque peu paniqué. Je me suis dit que j'allais en arriver à l'opération. J'ai donc posé des questions ici, et je me suis préparée mentalement à l'annonce, même si je tremblais.
Et l'on ma dit que cela ne serait pour l'instant pas nécessaire.
Il y a également eu mon retour sur le site. Je dis ça, car je l'ai abandonné pendant un an. Une année entière, c'est beaucoup. Et c'est le temps qu'il m'a fallu pour grandir mentalement. Alors quand je suis revenue, et que j'ai soudain pris conscience de la gravité d'une scoliose (car avant je ne savais pas qu'on pouvait se faire opéré à cause de ça; pour moi, c'était le corset si scoliose), j'ai décidé de réagir.
J'ai donc découvert toutes sortes d'histoires, d'adultes, d'enfants, d'ados... Et je suis devenue membre de l'association. Bien sûr, ça ne me fait pas agir assez à mon goût. j'ai donc navigué, et là j'ai vu que l'on pouvait, par des brochures de S&P, faire connaître la maladie. J'en ai commandé, et dès que j'irai chez la kiné, je lui en parlerai.
Ma classe, c'est la meilleure. Je l'adore. Ils sont tous compréhensifs. En plus, il y a seulement 4 garçons, et ils ne sont pas bêtes.
Donc c'est questions à effusion, mais ça me fait sourire. ça veut dire qu'ils s'intéressent à cela et que je peux tout leur expliquer. Bien que décrire ma vie ne me plaît pas beaucoup, des fois, je me lâche.
N'est-ce pas ce que je suis en train de faire??
Je suis aussi consciente d'une chose: je suis loin d'être assez mûre. J'ai encore beaucoup à apprendre. Et grâce à vous, je trouve la force de continuer à me battre, pour moi, pour les autres, pour les enfants, pour les adolescents, pour les adultes, pour ceux qui ne sont plus de ce monde, pour tous.
Alors, maintenant que j'ai fini de vous embêter, je vais vous souhaiter à vous tous un Noël empli de joie et de bonheur, certains seront seuls, mais pas dans le coeur: nous serons là. Certains seront en famille, et on pensera à eux aussi. Certains sont à la rue, et nous penserons également très fort à eux.
Plein de bonne humeur à vous, excusez-moi encore pour toutes ces paroles qui sortent de ma tête,
Manue.