Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clarinette
:bravo1 bonjour ,je vous souhaite une bonne route ,sur le chemin de la scoliose,c'est geniale Camille.
Ont nous avaient dit ,qd le corset est adopté par les parents l'enfant traité par corset est assimilé ;la encore pour vous cela s'avere positif.Bonne route et a bientot. :positif
Par DINATRICA
quelques news de l'adaptation de Camille au corset ... hier elle l'a porté de 8h à 23h ..... soit 15 h !!!! on est sur la voie des 23h !!!
elle l'a enlevé au milieu du réveillon car ça lui tenait trop chaud !! en plus avec les cousines c'était soirée déguisements et pour enfiler les robes de princesse c'est franchement pas pratique !!!

aujourd'hui elle l'a porté non stop depuis 10h ce matin (on est donc à 12 h) et .... grande première elle a voulu aller au lit avec !!!
pour la première fois aussi elle a réussi à s'habiller entièrement seule (sauf les chaussettes : va falloir trouver la combine !!) et à se déshabiller seule !!
elle a une volonté qui m'épate !!!
ils sont vraiment formidables ces enfants !!! :1er !!! quand j'en entends certains qui se plaignent tout le temps pour rien ... ils feraient bien de venir partager un peu le quotidien de nos loulous, d'enfiler un corset ... et ça leur clouerait un peu le bec !!!

:amis :bisous1 à tous et merci papa noël (toujours aussi généreux !!)
Par trax
Suupeeer elle est vraiment formidable :amis :bravo2
Je parie que dans moins d'une semaine, elle sera déjà aux 23heures!
Oui certains enfants sont vraiment des fils ou filles à papa, ceux-là on veut leur montrer ceux qui n'ont pas de chance et pas une vie toute rose!!
Bisous, Bon Courage, mais ça, vous en avez déjà plein plein!
Trax. :bisous1
Par coco30
Mille bravos :bravo1 à Camille et pleins d'encouragements ... :love :bisous
Par DINATRICA
:anniv2 ça y est !!!!! on est arrivés au cap des 23h !!!
Camille a passé la nuit avec son corset "trop bien dormi " m'a-t-elle dit au réveil !! je suis allée la voir 2/3 fois dans la nuit .... en effet, elle avait l'air de dormir paisiblement ...

du coup ce matin on l'a retiré pour le bain !! 20 mn .... puis naturellement elle est allée chercher Rosalie et l'a renfilé toute seule ..... bon avec la boucle derrière ... elle pourra jamais le fermer seule !!!

mais je lui dis 1000 fois BRAVO :bravo :bravo2 à ma petite puce .... du haut de ses 5 ans elle nous donne une sacréee leçon de courage !!

et MERCI car elle nous facilite le travail !! on avait réfléchi à plein de trucs pour la motiver, pour qu'elle porte son corset ... et elle tout naturellement elle le met toute seule, sans rien dire, sans jamais se plaindre ...

haha !!! sont trop forts ces gamins ..... ils nous montrent vraiment l'exemple !!!

bisous à vous tous .....
Par trax
Génial :bravo2 :bravo2
C'est extraordinaire, effectivement!
Camille est tombée amoureuse de Rosalie, et elle a su passer une nuit entière avec, en dormant super bien en plus :bouh
A la rentrée, elle sera fière de montrer son corset aux autres, j'en suis sûre!
Bisous, et plein de bisous à elle et Rosalie aussi!!
Par chris
Déja ? le temps d'adpatation a été vraiment rapide, un grand :bravo1 à ta puce qui est vraiment très motivée pour son traitement :bisous1
Par franck
Bonsoir,

Bravo à Camille d'avoir pris le dessus sur ce corset. Le Père Noël a dû être fier en passant par chez vous, il a dû avoir une pensée un peu plus forte pour Camille et les efforts qu'elle fait pour s'approprier ce traitement.

Camille a réussi à s'y faire. Elle est courageuse. Elle doit aussi une partie de cette réussite à l'affection des siens qui ont su lui donner leur amour et cette envie de réussir les choses sans trop prendre ombrage de tout cela.

Cela confirme cette impression de Papa qu'il y a quelque chose de "magique", d'incroyable dans ce rapport entre ce corset et nos enfants. Je reste étonné de leur bien-être lorsqu'ils le portent. Cela ne s'explique pas pour nous, tout juste peut-on s'en féliciter et être fiers de nos enfants.

Meilleures pensées,
Franck
Par DINATRICA
comme tu le dis Franck " on peut être fiers de nos enfants " !!!
dire qu'il y a une semaine, Rosalie n'était pas encore à la maison ... et aujourd'hui elle partage 23h24 de la vie de Camille !! Aujourd'hui elle ne l'a enlevé que 30 mn pour le bain .... et hop elle l'a "renfilé" !!!
Tu avais raison trax, elle ne l'enlève plus que pour le bain !! et le reste du temps elle dit "être bien " avec et bien l'aimer !! tellement étrange, ce sentiment !!!
Ceci dit, nous aussi on évolue .... au début on avait presque envie de la plaindre et de pleurer en la voyant .... elle nous faisait tellement de peine emprisonné dans cet engin de torture !!! ça ne pouvait pas durer !!!
et puis finalement ... on s'est habituée !! et puis elle est comme avant ... tu as raison Franck ... rien n'a changé !! elle rit, elle joue, elle saute ... comme avant .... elle râle, elle pique des colères, elle chouine ... comme avant !! c'est toujours la même !!! il lui avait dit "l'orthopédiste tu aurs la mâme vie qu'avant mais avec un corset !!!" et ça depuis l'annonce de sa scoliose elle me l'a répété et répété, comme pour se convaincre elle-même que ça n'allait rien changer !!! et c'était VRAI !!!!

et ce matin elle a trouvé comment enfiler ses chaussettes toute seule !!! trop contente !!!

:bisou1 à vous tous .... ET bon courage dans votre lutte chacun face à dame scoliose :chance
Par trax
Coucou !!

Encore des bonnes nouvelles, ça fait énormément plaisir !! Bravo à Camille !!
Personnellement, je comprends (un peu) la réaction des parents au début mais bientôt ce sera fini !! Enfin, on trouve toujours un peu que c'est pô juste mais c'est tout :bouh !!

Bisous,
Par franck
Bonjour Dinatrica,

La phase d'adaptation au corset est réussie pour toute la famille.
Camille a gardé sa personnalité d'avant le traitement. Après tant de doutes, c'est presque rassurant que nos enfants continuent à faire des bêtises et arrivent même à se faire gronder quelquefois. Qui l'eut cru au départ ?
Le corset a dorénavant pris sa place dans la famille. Même les grands se sont adaptés. Nous avons tous tellement eu peur que cela change nos enfants au début du traitement. Qu'ils deviennent tristes ou envieux des autres sans corset. Mais il n'en est rien et voilà une belle chose... La vie continue.

Il reste maintenant à attendre les premiers résultats et à espérer qu'ils seront à la hauteur de l'implication de tous dans le traitement. Pas de doutes !!

Meilleures pensées,
Franck
Par Biba
:bravo2 à Camille pour avoir relevé le "challenge" de trouver l'astuce pour enfiler les chaussettes toute seule ! :bravo1
Comme le dit Franck, la vie continue .. alors il est temps de vous souhaiter un joyeux réveillon mais surtout une année 2010 pleine de bons moments, même s'il y aura des rendez-vous médicaux, ils apportent du stress, mais peuvent aussi être porteur de bonnes nouvelles. C'est donc tout ce que je vous souhaite ! :chance
Bib'bisous :bisous
Par DINATRICA
oui l'adptation est réussie ....
comme tu dis, maintenant on croise les doigts pour que tous ses efforts ne soient pas vains !!!

De notre côté, on fera tout pour aider Camille à suivre son traitement, mais nous sommes bien conscients que cela ne garantira pas forcément un résultat !!! dame scoliose décidera seule de la suite des évènements .... et finalement c'est ça le plus dur !!! ce sentiment d'impuissance face à la maladie !!
mais bon, ne soyons pas défaitistes !!! aujourd'hui, on a envie d'y croire .... devant la volonté de Camille, difficile de faire autrement !!

prochaine échéance le 6 février : radio dans le corset puis le 10 février RDV chez l'orthopédiste pour voir la suite des évènements ....

entre temps, revisite dans 3 semaines avec l'appareilleur pour vérifier si tout va bien ... et s'il n'y a pas de réglages à faire !! il avait prévu un temps d'adaptation beaucoup plus long !!

bisous à vous tous et bonne fin d'année !! :bisous1
Par DINATRICA
juste un petit coucou en passant pour vous souhaiter à tous une excellente année 2010 .... pleine de bonheur et bien entendu de santé avant tout !!

C'était un grand jour pour Camille : sa première journée à l'école avec Rosalie !!! pour l'occasion je l'ai exceptionnellement accompagnée à l'école !!! elle était ravie !! j'ai montré à la maîtresse comment enfiler et enlever le corset : elle est un peu stressée, mais je la comprends ! quand il ne s'agit pas de vos enfants c'est toujours plus angoissant, la peur de mal faire .....
je l'ai rassurée en lui expliquant que camille vivait très bien avec son corset et je crois que les 10 mns de récréation à l'accueil ont suffi pour la rassurer complètement : elle a vu Camille courir, sauter, jouer avec ses copines comme si de rien n'était !!!
ensuite en classe, j'ai rapidement expliqué aux élèves de sa classe (grande section) pourquoi elle avait un corset, on a regardé tous ensemble comment c'était fait, on l'a touché ; on a répondu à toutes les questions des élèves .... comme ça on est tranquilles avec ça !! c'est intégré !! et puis ils ne poseront pas de questions toutes les 5 mns !!! ils étaient déjà au courant ... mais bon un corset ils n'en avaient jamais vu !!!

voilà, donc pour l'instant, tout se passe toujours aussi bien !! et nous en sommes ravis...
prochain rdv : l'irm le 15/01 ..... on prépare Camille !!! mais bon !!! j'espère que tout se passera bIEN ;...

:bisous1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Dinatrica
Merci pour tes voeux et à mon tour de te présenter les miens
Image

L'adaptation de Camille à son corset est vraiment une réussite et c'est bien d'avoir expliqué et montré à ses camarades, comme ça ta puce se sentira encore mieux intégrée.
Pour la maitresse effectivement ça peut se comprendre qu'au départ elle soit un peu mal à l'aise avec le corset, mais avec le temps elle va s'y faire, elle semble bien s'impliquer.
Pour l'IRM c'est une démarche normale quand un enfant a une scoliose, cela permet d'éliminer toute cause neurologique
:bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !