bonsoir à tous ....
quelques nouvelles du coin .... tout va toujours aussi bien .... Camille a je pense bien ntégré le fait que sa vie est désormais liée à Rosalie (son corset !).... Elle le supporte très bien et c'est vrai qu'on arrive à oublier qu'elle a un corset !! c'est quand même INCROYABLE !!!
Ce sont les gens autour qui nous le rappellent avec leurs questions permanentes .... la pire pour moi c'est "et c'est pour combien de temps le corset ???" parce que là, je prends conscience que c'est pour longtemps !!!! quand je leur réponds " une dizaine d'années !!"
Mais je crois que ce qui m'énerve par-dessus tout c'est quand tu leur expliques ou plutot quand t'essaies de leur expliquer la maladie (parce qu'en fait ils t'écoutent pas vraiment !!) parce que la scoliose , ils connaissent tous quelqu'un qui en a une !!! et puis ce quelqu'un il a pas eu besoin de corset,lui !!! un peu de kiné, et de la piscine !! et HOP ! terminée sa scoliose !!!
alors ils comprennent pas vraiment pourquoi Camille elle aurait besoin d'un corset, elle !!! comme si c'était nous qui avions insisté pour qu'elle en ait un !!! ou alors, faudrait remettre en cause la parole du médecin !!!
A LA sortie de l'école, pas trop de discussions .... on est en hiver alors le corset, sous les habits, l'écharpe, la cagoule !!! ça ne se voit pas !!!
tu me diras la sortie de l'école j'y suis jamais .... vu que je travaille, c'est la nourrice qui s'en charge !!

alors elle me racontera !!!
heureusement le regard des autres, ça ne gênera pas Camille !!! enfin pour l'instant !! elle adoooooooooore se faire remarquer !!! déjà une comédienne dans l'âme !! et pour lc oup, tant mieux !!!
cette semain RDV Irm (vendredi) .... Camille est prête psychologiquement !!! on verra bien , j'espère que ça va aller .....
J'avoue que ça me fait terriblement angoisser !! même si je sais que c'est normal de faire passer une IRM et qu'il y a de fortes chances que tout aille bien et soit normal ..... on pense forcément au pire !! et s'il trouvait quelque chose !!!! C'est idiot, ça ne sert à rien ... mais c'est dans ma nature de m'angoisser .....heureusment le temps passe vite ..... et j'ai hâte d'avoir fini cette semaine !!
voilà, sinon je trouve que le corset fait avancer la machoire inférieure de Camille .... qui était déjà avancée car elle est au même niveau que la mâchoire supérieure !! est-ce que vous aussi vous avez constaté ce genre de phénomènes chez vos enfants ???
Elle a déjà vu le dentiste et je sais déjà qu'elle aura de l'orthodontie ... mais pour l'instant il faut attendre que les canines tombent !!

à vous tous .... et plein de courage à tous les petits (et grands aussi d'ailleurs) malades .....