Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Moi dans le 59 !! A 3 minutes de la mer :bouh
Ce site est super réconfortant effectivement, tu as dû lire plusieurs histoire rassurantes, non?
Tu sais je n'ai pas beaucoup pleuré parce qu'à 9 ans, on ne se rend pas vraiment compte de la tristesse des choses :bouh et comme depuis, je suis habituée au corset, il est rare que je le maudisse :cotent
Bisous
Trax. :bisous1
Par mathou
coucou trax merci !
ouii j'ai lu des histoires qui mon réconforter !! oui je comprend que a 9 ans on realise pas toujours ce qui arrive . Et sinon ton corset t'en a pas asser ?
bisous
:bisous1
Par trax
Coucou,
Un peu parfois, c'est sûr... C'est surtout le fait qu'aux yeux des autres on est toute droite :bouh !!
J'ai hâte, très hâte! Plus que deux ans environ, normalement!
Aujourd'hui, as-tu parlé à plus de personnes de ton corset? Et as-tu bien informé tes ami(e)s? Il faut qu'ils s'attendent au pire pour être soulagés (vu qu'ils n'y verront que du feu) :bouh
Bisous
Par mathou
coucou
oui j'en ai parler a mes amies .
il y en a 5 qui le savent maintent . J'ai trop peur ...jespere que se sera que le bas du dos je sais pas pourquoi mais tout le dos sa me fait super peur..
bisous
merci
Par trax
Moi avant ça s'arrêtait au milieu. Mais il y a deux ans on a changé de type de corset et j'ai une barre sous le cou, au niveau des épaules.
Tu sais, que ce soit l'un ou l'autre, je pense que ce sera la même chose :cotent
Bisous
Par chris
Je crois que c'est demain que tu vas chercher ton corset, nous sommes tous avec toi et tu verras que tout se passera bien, il faudra juste un temps d'adpatation et t'y habituer progressivement et après tu le supporteras très bien et tu verras qu'il sera très discrêt :bisous1
Par trax
Oui il ne faut surtout pas stresser, ta vie suivra son cours normalement
Je te souhaite bon courage pour demain, comme l'a dit chris, nous sommes tous avec toi :bravo
Bisous
Par mathou
merci chis et trax.
j'ai mon corset ...
jai super mal quand je le met ,je suis ecraser et sa me fait mal aux hanches...
il ne se voit pas beaucoup mais il y a une bosse dans le plastic et c'est surtout sa qui se voit ...il arrive en dessous de la poiterine ... j'ai l'inpression de plus pouvoir respirer ,jai mal ,je peut plus me besser ni rien ....
bisous
Par Biba
Il faut un temps d'adaptation, le début est certes difficile .. Courage, on pense fort à toi ! Bib'bisous :bisous
Par trax
Coucou !!
Hé oui, au début c'est toujours comme ça...
Au bout d'une semaine, ce sera tout bon :chance

Pour l'instant, mets de l'alcool 80° aux endroits des appuis pour ne pas que ta peau soit trop fragile.
Desserre un peu le corset. Enlève le quand tu ne le supporteras plus : il faut y aller doucement.
S'il arrive en dessous de la poitrine, ça devrait aller pour respirer, après :cotent

Bisous, Surtout, ne force pas trop, couche toi un peu, calme toi...
Par Rosy
tu vas y arriver, ce n'est qu'une question de jours! courage :bisous
Par mathou
coucou
merci !!
j'ai surtout mal aux hanches quand je marche
sa menerve je sais pas bien le mettre ... a chaque fois jai une epaule plus haute que l'autre alors que quand je l'ai essayer cher l'ortho sa fesser pas sa ...je sais pas excatement a quel niveau sur les hanche il faut que je le mette.....
merci beaucoup a vous tous
je vous tien au courrant
Par trax
Alors pour le mettre :

Tu te couches, sur une surface dure de préférence, après avoir mis ton corset sans l'attacher.
Tu fermes ton corset en rentrant le ventre et en pliant les genoux, puis tu le descends au maximum de tes hanches.
Tu te relèves : ça va serrer, mais ce sera bon :chance

Bon Courage, bravo!
Par mathou
merci pour les conseils
Esceque c'est normal que sa me fasse tres mal aux hanches quadn je marche? sa te le feser aussi ?
esceque je doit retourner cher l'ortho pour quil me le remoule un peu mieu ou quil me mette de la mousse?
bisous
Par trax
Hm... Attends quelques jours et si ça due, il faudra pendre Rdv avec le prothésiste car non, ce n'est pas normal!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !