Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu as déja tout le soutien de tes copines, c'est énorme, c'est important de se sentir soutenu, ça fait du bien et ça aide aussi à moins stresser
Pour la douleur elle est bien gérer, tu verras tu auras une pompe à morphine les 1ers jours pour avoir moins mal
Pour le sport, écoute un corset tu dois le supporter parfois des années, la il ne t'es demandé que 6 mois à patienter ce n'est rien dans toute une vie, vaut mieux être prudente au début pour que tout soit le mieux possible ensuite :bisous1
Par pink253070
coucou Melodie, c'est Iska (je suis sur le compte de ma maman parce que le mien ne marche plus...) je viens juste te souhaiter bonne chance et pleins de bonheur!! bon courage :bisous
Par Rosy
courage à toi melodie, on sera aussi avec toi. et en attendant, essaye de penser à autre chose :bisous
Par melody-39
oui ta raison rosy je vais essayer de penser a autre chose mais c'est dur car a l'ecole en cours on parle des foix de le colones vertebrale surtout en svt alors je pense tout de suite a l'operation . mais je me dit dans 6 mois plus de corset plus rien la je vais etre contente la je pourrai aller faire les boutique correctement et tout
bisous
Par coco30
Bonjour Melody,

Je découvre ton histoire et prends connaissance de ta future opération cet été.
Je tenais à te faire part de mon soutien et à t'assurer que nous avons la chance d'avoir une très bonne prise en charge de la douleur post-opératoire, ce qui n'était pas le cas à une certaine époque. Je sais que c'est facile à dire ... mais essaies de ne pas trop y penser car en réalité la morphine nous fait somnoler énormément les premiers jours après l'op. donc on ne s'en rend pas vraiment compte ... on passe une grosse partie du temps à dormir ... :dodo
Tu as bien raison, en attendant changes toi les idées :cool
Pleins de gros bisous ... :bisous :bisous :bisous
Par melody-39
bonjours tout le monde
je suis en vacances ! il y a de la neige donc je fais beaucoup du bobe je me dit vu que je pourrai pas profiter correctement de la piscine cette ete et ba je profite du bobe cette hivers . je croiyer que le soir j'aurai mal au dos mais non j'ai pas eu mal . mais des foix quand je suis tro lontemp tro baisser et ba j'ai mal apres . est -ce normal ?

bisous a tous
Par chris
Il est normal en fin de journée si tu n'as pas eu de bonnes positions d'avoir des douleurs. :bisous1
Par Rosy
c'est sur que tu as mal. les positions à la neige ne sont peut être pas toujours adaptées à ton dos. :bisous
Par melody-39
Bonjour à toutes et tous,je suis Marielle la maman de Mélody.Je m'aperçois qu' il y a longtemps qu 'elle ne vous a pas donné de ses nouvelles.Elle est en ce moment à Strasbourg pour 2 jours en voyage scolaire.Coté santé ça va, elle ne parle jamais de son opération qui approche,elle dit qu'elle veut profiter et s'amuser avant,alors on la laisse tranquille meme si je voudrais qu'elle me dise ce qu'elle ressent.Elle a fait son stage de 3° aux thermes de notre ville ça s'est super bien passé j'avais un peu peur qu'elle souffre du dos en étant toujours debout et avec la chaleur des bains mais elle ne sait jamais plainte.Notre prochain rendez vous est le 16 juin radio en suspension??? chirurgien( il va nous expliquer comment il pense opérer d'après ses fameuses radios)et anesthésiste+plus les dossiers administratifs.Après l'opération mon généraliste m'a proposé de faire entrer Mélody dans le centre de réducation que nous avons à salins.Il est très bien et nous habitons à 500 mètres.Je souhaite pleins de courage à vous toutes et tous ,a bientot .
Par Rosy
bonjour Marielle et bienvenue à toi sur le site. merci pour ces nouvelles de melody. les choses suivent son court avec l'approche de l'opération en juillet et les examens pré opératoires. melody ne ressent pas pour le moment de parler de cette opération. je pense que le jour viendra où elel le fera d'elle même. elle a surement envie "d'oublier" un peu pour l'instant. c'est une très bonne idée si elle peut après coup suivre une cure de rééducation après l'opération. cela l'aidera à récupérer plus vite et de plus, si près de la maison! et toi, marielle, tu pourras venir nous donner de ses nouvelles, si tu veux bien, quand elle sera hospitalisée. ici sur le site, nous serons tous avec vous en pensée. melody doit passer 2 beaux jours à Strasbourg, surtout que le :minisoleil rayonne en Alsace aujourd'hui. :bisous
Par coco30
Bonjour Marielle,
Les derniers exams et Rdv se profilent ... le besoin d'en parler devrait suivre aussi ... :bisous
Par melody-39
bonjours tout le monde !!! dsl de pas etre venu avant !!
dans 4 mois jour pour jour je me ferai opere !!! je commence a avoir tres peur plus on s'aproche plus j'ai peur !!!
mon voyage c'est bien passer !!
mais bon le plus qui m'enbete dans cette operation c'est que je vais pas pouvoir me baigner !!! en plus moi qui adore l'eau j'ai pas envie !!
mais apres est-ce-que la barre dans le dos on la sens ?

bisous a tous et merci pour votre soutien
Par Rosy
moi, je n'ai jamais senti mes tiges et elles sont là depuis 36 ans! effectivement pour te baigner après l'opération, c'est raté les premiers temps. mais tu te rattraperas après, avec un dos tout droit et puis, tu en profiteras avant. je te conseille de lire et de suivre les témoignages d'ados qui se font opérer actuellement (fourmi, soussou) comme cela, tu suivras l'évolution. :bisous
Par coco30
Coucou Mélody, mais c'est le 13 juillet ou le 13 aout ton opération ? :bisous
Par melody-39
Bonjour coco,je suis marielle la maman de melody.Effectivement melody s'est trompée dans son compte à rebours, l'opération est programmée pour le 13 juillet donc il reste 3 mois.J'ai regardé la liste idéale pour prévoir la valise et j'ai beaucoup de difficultés à trouver des pyjamas courts avec la veste qui se boutonne sur toute la longueur ainsi que des chemises de nuits.Faut-il que je cherche plus dans des boutiques spécilisées dans la lingerie,pour le moment je n'ai fait que des grandes surfaces de vetements(je ne citerai pas de marque).Est ce qu'une fois opérée on a beaucoup de difficultées à bouger les bras.BISOUS à tous
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !