Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tchanquee
L'orinige des mes douleurs, je la connais: ma scoliose évolue et tire sur les muscles car ceux sont eux qui font mal. La grande question est: que faire?
Par chris
:chance pour ton rdv de demain, et tu en sauras surement plus sur ce qu'il faut faire pour tes douleurs :bisous1
Par trax
Oui Bon courage, j'espère que tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses grâce à ton orthopédiste :grosminet
Bisous
Trax. :bisous1
Par Rosy
:chance :bisous
Par tchanquee
alors aujourd'hui j'avais aussi RV chez un kiné.
bilan du kiné: élongation du muscle psoas pour compenser la scoliose. Etirements à faire à la maison tous les soirs et seulement 10 séances. Il pense que je peux faire le reste à la maison et que le résultat se verra à la longue;

Bilan de l'orthopédiste: courbure lombaire à 40 ° (seulement), pas d'arthrodèse envisagée avant 50° ou la cinquantaine (au premier des deux atteint!!), port d'un corset inutile. Bilan à faire tous les 3 ans sauf si les douleurs s'intensifient. Les deux pouorraient faire plus de mal que de bien car il faudrait partir de D1 à L5 ce qui fait beaucoup. Tant que mes muscles compensent à peu près bien, tout va bien.

C'est rassurant, ça me laisse encore du temps à faire l'autruche la tête dans le sable et à faire comme si de rien n'était.
J'ai un moral d'enfer ce soir.
Par coco30
:coucou Coucou Tchanquee,
Tu m'a l'air sacrément contente de ce Rdv avec l'ortho. Ah, j'en connais une qui avait peur d'entendre parler d'opération ... :cotent et qui a l'air soulagé du compte-rendu. Franchement, c'est bien et comme tu le dis si bien, ça te laisse le temps de voir venir les choses ...
Du coup, qu'est-ce que tu vas faire ... tu vas prendre un 2ème avis comme tu l'avais envisagé à moment donné ?
Au plaisir de te lire ... :bisous1
Par Rosy
ouf! comme tu dis, c'est rassurant! tu as le temps de voir venir, enfin espérons. mais la surveillance reste de mise et toujours kiné et ...activité physique si tu en as le temps! :bisous
Par tchanquee
Oui je vais prendre un 2eme avis quand même parce qu'on ne sait jamais. Je voudrais confirmation et ne pas passer à côté d'un problème parce que ce médecin ne voudrais rien faire.
Mais du coup rien ne presse. Et puis ou prendre le 2eme avis??
Par coco30
Tu avais lancé un appel un appel de recherche de coordonnées de spé. en région parisienne je crois ... tu n'a pas eu de renseignements à ce sujet là ? :bisous1
Par tchanquee
J'ai eu une réponse. Personne d'autre ne s'est fait opéré ou a vu un chir en RP pour recouper les infos ou confirmer??
Par tchanquee
Bon j'ai reçu un autre MP. Merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !