Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aryxtra
Bonjour !

Je m'interroge sur la souplesse que l'on retrouve après l'opération.
Je suis aller voir pas mal de trucs sur le site, mais ce n'est pas vraiment préciser... J'ai surrement du manquer des sujets vu le nombre impressionant !

Peut t-on se pencher ?
Se baisser, plus ou moins normalemnt ?
Ramasser des objets au sol ? (j'ai vu qu'il existait des pinces, mais genre pour le lycée, il faut demander a quelqu'un ??

Merci d'avance pour les réponses.

Lucie :bisous1
Par Rosy
il est évident qu'une colonne greffée n'a plus la même souplesse qu'une colonne normale, vu qu'elle est fixée par le matériel. opérée depuis 36 ans bientôt, je peux me pencher, me baisser, ramasser un objet au sol,....on apprend à bouger différemment, mais on y arrive très bien. tu peux voir en haut du forum dans la partie "scolio'astuces" comment se baisser,....pour "protéger" notre dos. :bisous
Par aryxtra
Oui, j'imagine.... Merci Rosy !

Es-ce que tu as eu (ou quelqu'un d'autre, bien sûr) une sciatique provoquée par ta scoliose avant l'opération ?

J'en ai une a la jambe droite. On va aller voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse une ordonnance contre la douleur. C'est assez contraignant, sa me fait mal quand je me baisse, quand je suis assise, que je me penche et plus ou moins tout le temps d'ailleurs. Sauf couchée, au bout d'un moment sa part...

Lucie. :bisous
Par Rosy
oui j'ai déjà eu une sciatique mais pas en étant non opérée. si c'est bien d'une sciatique dont tu souffres, un traitement pour calmer la douleur serait nécessaire. :bisous
Par aryxtra
Oui, mais le problème est que je ne peux pas prnedre d'anti-inflamatoires à cause de mon traitement anti-coagulant.

Mais, j'avais oublié, j'ai RDV avec mon cardiologue vendredi prochain le 29/01, je lui en parlerai et lui demanderai un ordonance à ce moment là.

Et a quel niveau avais tu mal ?
Merci de ta réponse Rosy.

Lucie :bisous
Par coco30
Hello Aryxtra,

Oui, moi j'ai eu une sciatique avant d'être opérée mais je ne sais pas si elle était due à ma sco. ou à mes disques abimés ... Et comme toi je ne pouvais pas prendre d'anti-inflammatoires, y étant allergique, je ne prenais que des antalgiques et j'essayais de limiter les gestes qui justement me semblais accentuer la douleur. Si tu veux bien, tiens nous au courant pour ton Rdv.
Bisous :bisous1 Coco
Par Rosy
effectivement, le traitement est limité dans ton cas. pour ma part, cela me tire vers la hanche, la cuisse jusqu'au niveau du genou. as-tu déjà essayé le chaud sur tes lombaires? :bisous
Par aryxtra
Coucou !

Merci de ta réponse Coco30 ! Euh...les antalgiques, je sais pas si j'y ai le droit ?! Il faudra que je demande à ma mère ou à mon cardiologue. Le problème, c'est que les gestes qui me font mal, ce sont ceux de la vie quotidienne. En particulier le fait de sassoir... Mais je vais tenir bon jusqu'en juin. Même si en ce moment c'est un peu dur...
Je commence à mal supporter la kiné. J'ai eu l'idée de changer de cabinet, mais je la connais depuis presque 10 ans...et elle comprend tout à fait, alors je crois que je vais rester chez elle !
Je suis aussi très fatiguée en ce moment, (sur le plan physique, et pas sommeil!). Ca m'arrive parfois...en + j'ai la crève ! Mais bon, sa va ben aller mieux, rapidement j'espère !

Je vous tiendrai évidement au courznt pour mon RDV. Le jour même j'espère.
J'habite a 1H30 de Lyon, alors c'est vrai qu'avec le voyage (en VSL) et tout, la fin de journée est difficile. Et on est crévés !!

Bisous, Lucie :bisous
Modifié en dernier par aryxtra le mar. janv. 26, 2010 8:07 pm, modifié 1 fois.
Par aryxtra
Bonjour Rosy !

J'ai trouvé un modèle de coussin chaufant sur un site qui est d'ailleurs donné sur un sujet je crois....
Il ressemble beaucoup au cataplasme que me m'était ma kiné.
Je la revoie ce soir, je lui montre l'image et si ca paut me correspondre, on le commande. Sinon, j'ai vu une pub à la télé, d'un patch chauffant d'une autonomie de 8H. Alors c'est vrai que pour le lycée, celui là, je pourrai l'enmener. Alors que le coussin chauffant ne tiens que 30min. et il se chauffe au micro-ondes.
Le patch se vent en pharmacie.

Je me renseigne donc ce soir.

Par Biba
Oui ce serait bien de trouver un modèle que tu puisses prendre (enfin mettre !) sur toi !
Demandes conseil à ta kiné, elle saura certainement te donner des astuces !
En parlant kiné, tu fait de la kiné "non stop" ? Je m'explique, pour ma part ça fait des années et parfois (comme maintenant) je suis un peu à "saturation", rien à voir avec la personne, c'est juste qu'on a besoin de souffler un peu, c'est peut-être ce qui t'arrive ? Ceci dit, je m'efforce malgré tout de faire quelques exercices à la maison, sinon .. bonjour les dégâts :bouh
Courage à toi et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Pour les patch comme on voit à la télé ils sont à usage unique et coutent relativement chers :bisous1
Par aryxtra
Un petit coucou rapide :

Le patchn j'abandonne l'idée. Ma kiné me la déconseilé car : coute trop cher comme le dit Chris et cela risque de me donner des irritations.

On va donc acheter le coussin.

Pour te répondre Biba, je fais de la kiné 2 fois par semaine pendant environ 45min. Même si j'ai de très bonnes relations avec elle, cela n'empêche pas mon manque de motivations !! J'ai pas le temps de faire mes exercices à la maison. Trop de boulot pour le bahut ! Je sais que je devrais....
Sinon, la kiné j'y suis allé tout à l'heure. Sa c'est bien passer. Je trouve que je suis plus motivée les soirs, du coup elle essaye de me mettre en soirée le vendredi. Au moins, elle est compréhensive !

Et toi, à quelle fréquence en fait tu ?

Je vous laisse, Bisous

Modifié en dernier par aryxtra le dim. févr. 07, 2010 5:18 pm, modifié 1 fois.
Par trax
Coucou!

Moi aussi après 4 ans de kiné j'étais totalement pas motivée, je faisais plus rien donc j'ai changé de kiné et là je suis super contente!! Bon y'a des moments où on veut rentrer chez soi c'est sûr :bouh Sois courageuse :chance

Bisous
Trax. :bisous1
Par alex31
a sa me rassure pas la seul a ne pas etre motivée pour la kiner moi pareil les exercice du soir pas le temps de les faire et ces super que ta kiner soi compréhensive :bisou1
Par aryxtra
Merci de vos messages !

Je vois qu'on est tous dans la même galère ! Il faut qu'on se tiennent les coudes !! lol

Bisous à vous deux. :bisous1

Lucie.
Modifié en dernier par aryxtra le dim. févr. 07, 2010 5:19 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !