Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gae30
Bonjour,
Mon ostéopathe me propose de penser au fait de me faire retirer les tiges. D'après lui, j'y gagnerais en souplesse, en bien-être, l'impression de ne plus être "raide" en permanence.
Quelqu'un a t' il déjà fait le choix (sans que ce soit imposé par un rejet, une infection...) de se faire retirer les tiges du dos ?
Par Princesse
très bonne question, je me la posais aussi.
Etant donné qu'elle est maintenant fixée n'y a t'il pas moyen de les faire retirer ?
Pour gagner en souplesse et m'en débarasser j'aimerais bien également

Mais je crains que ce soit réellement possible ... j'ai peur des conséquences...
Par chris
Les tiges peuvent etre retitées si il y a un problème comme rejet par l'organisme, matériel casse et qui pose soucis, etc ....
Par contre ça ne fait rien gagner en souplesse, vu que les vertèbres sont soudées par une greffe osseuse, ces vertèbres la restent bloquées définitivement :bisous1
Par Rosy
je suis de l'avis de chris. de plus, c'est tout de même une opération délicate qui nécessite des heures afin de retirer ces tiges. :bisous
Par Princesse
snif...dommage...merci
Par Biba
Effectivement, pour avoir eu l'ablation du matériel, je confirme qu'on ne gagne rien en souplesse .. :cotent

Bib'bisous :bisous
Par gae30
Biba pourquoi t'es tu fait retirer le matériel, comment s'est passé ta deuxième opération et qu'est-ce qui change véritablement après ? Merci !
Par Biba
J'avais deux vis qui "sortaient" (j'étais très maigre), du coup impossible de m'asseoir correctement sur une surface plus "dure" (canapé oui, mais pas sur une chaise en bois par exemple). De plus avec le froid j'étais vraiment gênée par le matériel d'ostéosynthèse.
La 2ème opération a pris moitié moins de temps que la première (4h).
Ce qui change dans mon cas c'est que j'ai une scoliose évolutive de l'âge adulte, par conséquent mon dos "repart" presque dans le même sens qu'au départ (bien que l'ortho se soit rendu compte que ma colonne avait déjà bougé avec le matériel).
Mais au niveau souplesse aucun changement puisqu'il y a eu la greffe.
Voilà en résumé le pourquoi du comment :cotent

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !