Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par christi
merci pour les infos
A +
Par chris
Bonjour Christie
Ju a peut etre son nouveau corset ? quel genre de corset a t'elle et combien de temps doit elle le porter ?
J'espère qu'elle arrive bien à s'y habituer :bisous1
Par christi
oui Ju a son nouveau corset
ça se passait bien juqu'à la semaine dernière où, on ne comprend pas pourquoi, elle a mal au point d'appui.
Elle a si mal qu'elle doit le désserer.
Je désespère un peu.
Qu'est ce qui s'est passé ?
Sa scoliose se serait elle aggravée ?
Voilà nous allons voir l'appareillerur ce soir
merci de prendre des nouvells
Par chris
Peut etre pas forcément une agravation, peut etre a t'elle pris un peu de poids ce qui fait qu'elle se sent plus serrée, à voir donc avec le prothésiste :bisous1
Par Rosy
vous devez en savoir plus, pourquoi tout à coup ces douleurs. :bisous
Par christi
Bonjour

ma fille désserre son corset pour manger et pour trouver sa position avant de s'endormir
est-ce que ça vous arrive aussi ?
Merci
Par chris
Normalement il vaut mieux éviter de le desserrer sinon à ce moment la il risque de perdre de son efficacité, pour manger il faut le faire autrement, c'est à dire fractionner les repas, en mangeant moins à la fois mais plus souvent, ainsi elle se sentira moins comprimée, tu peux lire dans la partie ''corset'' du forum plein d'astuces qui pourront vous aider :bisous1
Par titou34
Bonjour Christi ,

Je pense que les réponses le mieux appropriées te seront données par l 'appareilleur , que je te conseillerai d'interpeller sans hésiter , pour ma fille , il a plusieurs fois du modifier le corset , rajouter de la mousse aux points d'appuis douloureux , ma fille ayant porter un corset 4 points , forcément ; et je dirai , peut-être une preuve aussi que le corset fait son travail , pendant un premier temps au début , il est possible d'avoir des douleurs , je ne dis pas que c'est normal , çà peut arriver , comme d'autres te diront qu'ils n'ont jamais eus de douleurs , chacun est différent devant ce traitement difficile !
Bon courage à vous , à ta fille , et espérons que ses douleurs vont vite disparaître !
:chance
Par chris
Bonjour Christi
Il y a longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de Ju j'espère que tout va bien pour elle et qu'elle supporte bien son nouvau corset :bisous1
Par chris
Bonjour Christi
Comment va Ju ?
Supporte t'elle bien son corset ?
Quand doit elle refaire un controle ? :bisous1
Par chris
Bonjour Christi

Commnet ça se passe pour Ju avec son corset ?
A t'elle eu un controle depuis son nouveau corset ? :bisous1
Par chris
Bonjour Christi

Il y a très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de Ju.
Ou en est elle dans son traitement ? :bisous1
Par christi
Cela faisait très longtemps que je n'ava&is pas posté

la scoliose a augmenté et a dépasse 30°
Le risser est presque à 4

La scoliose va-t-elle encore évoluer ?
Evoluera-t-elle à l'age adulte et peut-on vivre sans douleur avec une scoliose de 30° ?

Voilà mes questions ..
Merci de mes prendre des nouvelles
Par Rosy
difficile de te dire si la courbure va encore augmenter, mais ce qui est sur c'est qu'il faudra un suivi régulier à ju. il sera aussi très important qu'elle muscle son dos en faisant du sport. quand a t'elle son prochain contrôle? porte t'elle toujours son corset? :bisous
Par chris
Bonjour Christi

C'est difficile de répondre à tes questions car meme un médecin ne pourrait te donner la réponse, chaque cas est différent et évolue différemment, ta fille est à risser 4, quand elle sera à 5 sa croissance sera quasi terminée, mais après difficile de prévoir si sa scoliose va encore évoluer ou pas, et si elle aura ou pas des douleurs.
Quand elle sera adulte, le mieux sera qu'elle continue un suivi, si tout va bien généralement tous les 5 ans c'est ce qui se fait le plus souvent, et bien entretenir son dos. :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !