Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Angélique

Comment vas tu ?
J'espère que tes douleurs te laissent un peu tranquilles :bisous1
Par Angélique29
Image tout le monde !

Je donne un peu de mes nouvelles apres quelques temps d'absence sur le forum, je n'avais plus de connection internet.

Mes douleurs ne me laissent pas vraiment tranquilles, mais je fais avec...
Mon rdv a Nantes approche tout doucement, plus que 2 jours, le stresse commence à monter mais je tente quand meme de rester zen Image

Image à tous !
Par coco30
:coucou Coucou Angélique,
Oui, ça y est, ça approche ... je penserai bien à toi vendredi ... :coeurs
Je t'envois plein de "Zen Attitude" :cotent et de gros bisous :bisous1
Tiens nous au courant ...
Par Rosy
je te souhaite déjà :chance pour ton rv vendredi en espérant qu'une solution te soit donnée. :bisous
Par chris
Dans deux jours ce sera un grand moment pour toi, surement celui ou tu vas prendre ta décision, pas facile de sauter le cap, nous penserons très fort à toi et dis toi que quelque soit la décision que tu prendras ce sera pour ton bien, pour un meilleur avenir :chance
:bisous1
Par Rosy
:chance courage :bisous
Par Angélique29
Merci à tous pour vos encouragements.

J'espere que ce rdv m'apportera une réponse, ca devient épuisant d'attendre en ne sachant pas quoi faire...

Je ne vous donnerez des nouvelles du rdv que samedi car mon rdv est à 15h45 (avec radios avant) et ensuite je vais au stade de La Beaujoire voir un match de football (Nantes - BREST !!! )

Image

Je vous fait à tous de gros bisous ! Image
Par chris
Bonjour Angèlique
Alors qu'elles ont été les nouvelles hier ? Est ce qu'il y a une solution en vue ? :bisous1
Par Angélique29
Bonjour tout le monde !

Voila mon rdv passé... Le chirurgien ne comprends toujours pas que je puisse souffrir autant car je suis jeune et ma scoliose n'est pas non plus tttrrrrèèèsss importante. On a fait des radios, ma scoliose n'a pas évolué depuis 3 mois, ce qui est deja bien !

Pour le moment, il veut attendre pour l'opération car je suis a la juste limite pour opérer, il veut vraiment savoir d'ou viennent les douleurs.
Il me propose donc de passer 6 semaines en centre de rééducation/réadaptation pour continuer à chercher et comprendre d'ou viennent ces douleurs. Si j'ai bien compris, je porterai un platre ou un corset (parce qu'il a parlé de corset en platre !!) et si celui ci me fait du bien et rééquilibre mon dos et mes epaules, on parlera alors de l'opération car pour lui c'est qu'il est donc nécesaire que j'ai un "soutien"

Donc je dois en parler avec ma famille et mon medecin traitant. Le centre est a Pen Bron a un peu plus de 3h de route de chez moi, donc pas facile pour me rendre visite et il faut que je sache si tout est pris en charge (en sachant que je suis a 100%) car si je n'ai pas les moyens de payer des frais pour cela.

Voila voila. :bisous1 à tous !!
Par chris
C'est déja bien le chirurgien ne t'attendait pas bistouri à la main, parfois les cures de kiné donnent de très bons résultats et soulage bien
Et le fait de porter un corset platré permet aussi de voir effectivement si une opération pourrait apporter un effet bénéfique et voir aussi la correction qu'il est possible d'apporter.
J'espère que ta prise en charge sera satisfaisante pour que tu puisses avoir accès à ces soins la, mais si tu es à 100 % (donc en ALD je pense) cela ne devrait pas poster problème :bisous1
Par Rosy
cette hospitalisation va je le souhaite, t'apporter du mieux et ce avec ce corset plâtré. après, le chirurgien verra en fonction du résultat s'il peut t'aider davantage. pour la prise en charge, il ne devrait y avoir aucun problème, vu ton 100% :bisous
Par coco30
Je vois que le Rdv c'est bien passé et que le chir. te propose donc en plus d'un corset plâtré, une hospi. d'1 mois 1/2 en rééduc./réadaptation afin de trouver l'origine exacte à tes douleurs et par conséquent de pouvoir te proposer une solution. Si je ne dis pas de bêtise, en ALD, tu ne devrais avoir à régler uniquement que le forfait journalier de base, rien d'autres (sauf si demande d'une chambre individuelle, il faut voir si ta mutuelle couvre et jusqu'à qu'elle hauteur ...)
Pleins de gros bisous :bisous1 :bisous :bisous1
Par Angélique29
Coucou tout le monde !! Image

Je ne viens plus aussi souvent sur le site, a mon grand regret, alors je profite de ces 5 petites minutes pour venir vous donnez un peu de mes nouvelles.

Je suis toujours en arret maladie, ca commence à me peser, car malgres que je souffre de mon dos j'aimerai tellement retourner au travail, mais bien sur je ne peux pas ! D'ailleurs j'ai beaucoup de problemes avec la secu due a ces arrets, je n'ai pas était payé depuis le 12 novembre, ils me font courrir a gauche a droite sans arret en me disant qu'il manque toujours quelque chose a mon dossier, qu'ils perdent mes arrets (enfin ils me disent pas qu"ils les perdent bien sur, il me disent que c'est moi qui les envoient pas " :oui "), et jeudi dernier je recoit un coup de téléphone en me disant qu'ils ont des doutes sur le fait que je sois en arret "pour de vraies" douleurs !!!!!!!!!!!! :quoi Image

J'attends de recevoir ma réponse pour le centre à Pen Bron, normalement ca devrait etre cette semaine et si ce n'est pas le cas je devrais alors passer un "ptit" coup de téléphone au centre pour savoir ou ca en est.

Sinon rien d'autre de spécial, en esperant que tout le monde va bien par ici ! Je vous fait à tous de gros gros bisous Image Image Image Image
Par Rosy
pas possible ça depuis le 12 novembre!!! c'est inadmissible! et surtout en entendant, leurs raisons! je crois qu'il faut que tu ailles taper du poing sur le bureau et pour ce qui est de leurs doutes, c'est au médecin de conseil de te donner son avis et à personne d'autres! je trouve cela scandaleux! j'espère pour toi que tu vas vite avoir une date d'admission, sinon, oui, n'hésite pas à les rappeler. tous ces ennuies ajoutés aux douleurs, ça use...courage :bisous
Par coco30
Coucou Angélique :fleur
Oui, vivement que tu ais les dates pour le centre, ça devrait les calmer ... du moins je l'espère !
Je suis vraiment écoeurée de ce qu'ils te font subir ! Déjà qu'ils ne te donnent pas grand chose comme Indemnités Journalières, voilà que maintenant on te les suspens depuis plus de 3 mois et qu'ils osent remettre en cause la justification de ton arrêt ! Je vois qu'ils te font la totale !
Avant d'être en invalidité, pendant mes 3 ans de maladie ; j'ai eu droit à ce même genre de pratique ! Le médecin de la sécu m'a même menacé à moment donné, de me couper les indemnités maladie avant une certaine date si je ne me faisais pas ré-opérée ... Car d'après elle, si on ne me ré-opérer pas, c'est que ça devait aller alors ! Je n'ai pas céder au chantage malgré mes craintes et suite aux investigations, au final il ne m'ont pas coupé les vivres ! L'op. est venue bien plus tard ...
Pour les arrêts, je les photocopiais systématiquement avant de leur envoyer leur partie et l'envoyer en Recommandé avec Accusé de Réception. C'est malheureux d'en arriver là, surtout quand les fins de mois sont assez difficiles comme ça, de devoir payer pour que les choses puisses être appliquées correctement ...
Tiens bon, j'espère que ça va se débloquer rapidement ... :chance
Coco qui pense bien à toi et t'envoie plein de courage :love
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !