Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je comprend ce que tu peux ressentir étant entourée d'une fille et d'un gendre qui partagent la meme passion, et ne pas pouvoir faire toutes les inters doit etre très frustrant.
Par contre je suis désolée de ne pas pouvoir te conseiller pour trouver une solution afin de te sortir de cette impasse, j'espère que d'autre sauront t'aider, :bisou1
Par graindefolie
Bonsoir, je viens de lire ton histoire et c'est vraiment injuste que tu ne puisses pas au moins être pompier volontaire sans restrictions... Pour moi la scoliose n'est pas pour tout les cas synonyme de handicape! :grrr01
Je te souhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras!! en espérant qu'une solution s'offrira à toi!!! :biz
Par marina
bonjour,

en effet c'est un peu injuste car si tu as été pompier pendant 5 ans sans aucune gêne, cela prouve bien que tu es apte!
Surtout si dans d'autres départements les règles sont différentes et que tu pourrais être volontaire avec une scoliose... décidément il y a pas mal de choses à changer!

Mais si tu peux quand même faire certaines interventions ce n'est pas si mal, et peut-être que si tu restes parmi eux et qu'ils te voient en action tous les jours... ils vont finir par se rendre compte que tu n'as aucune gêne et que tu as une aussi bonne condition physique que n'importe lequel d'entre eux.

Malheureusement après la fin de la croissance il n'y a pas de moyen de réduire les degrés, mais en entretenant tes muscles tu réduis déjà certains désagréments liés à la scoliose comme les douleurs que certaines personnes non musclées ont si elles restent trop longtemps debout ou assises.
Cela te permet d'avoir un dos en forme plus longtemps... le temps peut-être d'attendre que les mentalités évoluent et que tu sois à nouveau accepté sur toutes les inters

bon courage et :boxe

N'hésitez plus et faites un don à l'association !