Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par triphon73
Bonjour Ida :bisou1
Juste un petit coucou, pour avoir de tes nouvelles qui, je l'espère, seront bonnes.
Gros bisous :bisous
Par Rosy
on a eu des nouvelles fraiches grâce à clochette. les progrès sont là et conséquents grâce à ton courage et à ta volonté. bientôt, tu passes en hospitalisation de jour, ça aussi, c'est très positif! :bravo :bisous
Par Ida44
Bonsoir à tous,
J'attaque la dernière semaine en interne. la semaine prochaine, ça sera l'hôpital du jour ; 3 jrs par semaine.
J'ai été très contente de la visite de clochette qui vous a donné de mes nouvelles.
L'évolution se fait très bien, j'ai beaucoup de chance d'avoir vite récupéré le plus important. Le reste viendra avec le temps, je m'aide d'une béquille et ma jambe fatigue vite.
J'ai du mal à réaliser le chemin parcouru !
Une question : Certains d'entre vous sentent-ils les vis sous la peau quand ils passent leurs mains sur le dos ? moi, à certains endroits, il y a du relief. Je ne sens pas les 21 vis mais seulement 4 ou 5.
Je vois le chirurgien le 23, je lui demanderai.
Bisou à vous tous :bisou1
Par coriandre
Chère Ida,
ton courage m'épate et m'inspire. Vivement d'autres progrès!
:bisous1
Par Rosy
oh oui, que de chemin parcouru! et tout cela grâce à ta volonté de fer! encore une étape qui se profile devant toi avec l'hôpital de jour. pour ma part, je ne sens pas le matériel sous la peau, mais je sais que nombreux sont ceux qui en effleurant leur colonne, sentent les vis sous la peau., tu auras bientôt l'avis du chirurgien. bonne semaine à toi et travaille bien. :bisous
Par coco30
:cotent Je suis vraiment contente pour toi. Alors ça y est, à la fin de la semaine, tu vas pouvoir passer toutes les nuits à la maison :bravo
Pour le matériel, alors je ne le sens pas à proprement dit "à même le dos" sauf si je m'appuie sur une dossier ... mais effectivement quand je passe ma main dans le dos, je sens bien le relief de certaines vis et de la greffe aussi.
Je t'envoie pleins d'encouragements et souhaite que tu nous annonces de bonnes nouvelles à la suite de ton contrôle post-op. la semaine prochaine.
Mille bisous :bisous1 :bisous :bisous1 :bisous :bisous1
Par Alcy
Coucou!

Heureuse de voir à quel point tu progresses bien :bravo2
En ce qui concerne les vis, je ne les sens pas au toucher, à part un truc bizarre au niveau du bas de la nuque et mais sens le matériel quand je m'appuie sur un dossier sans cousin, et quand je bouge aussi...

Continue sur ta lancée :bisou1 :bravo1

Je t'embrasse
Par chris
Bonjour Ida
Toujours en plein progrès, vraiment de jour en jour à chacun de tes récits il y une nouvelle évolution et bientot en hopital de jour au moins tu pourras enfin rentrer chez toi tous les jours.
Ayant une tige de harrington je n'ai qu'une vis en haut et une en bas, en fait celle du bas je peux la sentir au toucher avec ma main sans que ça m'apporte aucune gène, je pense que ça dépend aussi de la corpulence de la personne :bisous1
Par daliflore
contente pour toi, ça va aller de mieux en mieux! :bravo1
pour ma part, non seulement je sent mes vis et crochets sous la peau, mais sous la nuque où la peau est très fine, on les voit à l'oeil nu !! :bouh c'est pas jojo, mais si je muscle ça se verra moins, alors musclons... :smurf
Par Shizuka
Ce que tu as vécu est vraiment impressionnant!

Le chirurgien m'avait expliqué les nouvelles techniques permettant d'éviter de léser la moelle épinière lors de l'opération, tout en précisant bien que ce n'était pas infaillible à 100%. D'ailleurs après l'opération on me demandait tout le temps de remuer mes pieds et mes jambes, pour voir si tout allait bien.

Apparemment, pendant l'opé ils faisaient passer plusieurs fois un courant électrique de la tête aux pieds, pour voir si la moelle épinière était intacte. Après l'opé j'avais d'ailleurs les cheveux englués par une espece de pâte grasse, là ou les electrodes avaient été placées.

Malgré cela j'ai quelques petites séquelles à la jambe gauche, notamment les orteils engourdis et légèrement paralysés (la sensation de porter des chaussettes épaissesi!).

J'espère que tes efforts paieront, et que tu pourras récupérer la marche, même si ça prend un peu de temps. Tu sembles pleine de ténacité, ce qui est l'essentiel! :bisous1
Par coco30
Bonjour Ida :sourire
:coeurs J'ai une grosse pensée pour toi aujourd'hui, je sais que tu as tes 2 Rdv avec l'ortho. et le neuro. Meilleures pensées et pleins de gros bisous :bisous1 :amis :bisous1
Par Rosy
:chance pour ce jour et de plus, je pense que tu dois poursuivre ta rééducation en ambulant, maintenant, si je ne me trompe!? :bisous
Par Ida44
Bonsoir à tous,
ça y est, l'hospitalisation en interne est finie !
Je devais commencer l'hôpital de jour mardi mais ma soeur est là avec son mari et mon filleul depuis vendredi dernier alors je ne commence que demain. Elle a été très émue de me voir à nouveau sur mes jambes alors qu'elle m'avait laissée avec une jambe inerte. On passe de bons moments !
J'ai vu le chirurgien hier, tout est normal ; les tiges, les vis et l'ostéosynthèse
Je reviendrai plus longuement plus tard

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
merci pour ces bonnes nouvelles. profite bien de ta famille avant de recommencer à "travailler" dur! :bisous
Par clochette
chère Ida,je suis heureuse de lire ces nouvelles positives .J'admire ton courage qui ta permis de vaincre ce gros pépin :chance :amis
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !