Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157387
Bonsoir Sanddryne
Quelles sont les nouvelles depuis juin ?
Es tu toujours en formation ?
As tu pris le temps de prendre un rdv pour faire un controle de ton dos ? :bisous1
Par coco30
#157456
:hello Bonjour Sanddryne,

Je prends connaissance aujourd'hui ton histoire et découvre que tu es actuellement en formation professionnelle pour une reconversion suite à ta reconnaissance de travailleur handicapé. A lire tes dernières nouvelles, il semble que la MPDH a su t'accompagner au mieux, tu as l'air satisfaite de cette formation. Est-ce que je peux te demander dans quel secteur tu fais actuellement ta reconversion en poste adapté ?
Au plaisir de te lire :ecrire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#160308
Désolée de répondre aussi tard car je ne viens pas très souvent.

J'ai fait une reconversion dans le secrétariat (il y a eu un souci sur mon dossier et je n'ai pas eu la formation que je souhaitais et je l'ai mal vécu, niveau trop haut par rapport à ce que je souhaitais et je n'ai pas pu tout suivre normalement, mais obligée d'aller jusqu'au bout en août, grosse fatigue...).
J'ai trouvé un cdd depuis la fin de ma formation de quelques semaines. Et ensuite, sorte de dépression. Je commence seulement à peine à aller mieux.
Mais, au fond de moi j'ai surtout envi de me mettre à mon compte, alors je vais voir pour unr formation à la création d'entreprise (domaine vente). Je reste aidée par la MDPH.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160318
Bonsoir Sandryyne
Si tu es à l'ANPE pour te mettre à ton compte il faudrait contacter la chambre du commerce et si tu as déja un projet bien précis ça ne devrait pas poser problème, eux t'expliqueront les démarchent et toutes les possibilités, et les assedics peuvent te financer une formation de gestion :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160326
je te souhaite bonne chance dans ton éventuelle création d'entreprise. :bisous
Par coco30
#160355
Bonjour Sanddryne, :sourire
Je te remercie pour ces renseignements. Ayant du annuler une possible reconversion ... et ne désespérant pas que peut-être un jour ... ton expérience m'intéresse grandement. La formation que tu as suivie, était-elle "enseignée" par la MPDH en tant que formation travailleur handicapé ou a t-elle était financée par la MPDH pour une formation classique donnée par l'AFPA ? Car, à te lire, il me semble que d'un point de vue physique, tu as eu des difficultés pour suivre la formation jusqu'au bout ...
C'est le problème que j'avais eu à l'époque où je mettais ma reconversion en place. Pour la même formation :
- soit je devais partir 2 ans en internat loin de chez moi (impossible avec mes enfants ...) en formation MPDH, avec un rythme plus cool, adapté à l'invalidité ...
- soit la MPDH financée à l'AFPA la même formation à 20 km de chez moi, mais sur 1 année, à un rythme plein pot non adapté à l'invalidité à temps complet ...
J'espère de tout coeur que le moral va mieux ... je t'envoie plein d'encouragements :positif pour la poursuite de tes démarches et dans la réalisation de ton super projet :chance qui te tiens tant à coeur :bisous1
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#161629
Merci les filles,

J'ai rdv le 15 février avec un organisme externe à la MDPH mais je suis envoyée vers eux par l'organisme qui me suit dpeuis le début de ma reconversion cet organisme est pour les personnes handicapés et remplace en autres les rdv avec l'ANPE) pour ma création.

Coco30,

Au départ j'ai eu une sorte de bilan de compétance dans les locaux d'un organisme lié à la MDPH (celui dont je parle au-dessus qui me suit depuis le début).
Ensuite, j'ai fait une formation dans une école privée (Eco.., je ne sais pas si je peux donner le nom) financé par la MDPH ou quelque chose liée (j'avoue que je ne sais pas).
J'ai mal vécue cette formation car ce n'était pas celle que je voulais réellement faire. LA perosnne du service des formation a fait partir mon dossier sans demander mon avis et il a été accepté. J'ai commencé quand même la formation car on m'vaait promis que si vraiment ça n'allait pas je pourrai arrêter en cours de route. Or, ce n'était pas vrai, j'ai dû aller jusqu'au bout afin de ne pas perdre mes droits.
J'ai galéré physiquement car les heures sur une journée étaient énormes (certaines personnes avaient demandé de faire leur formation à mi-temps, mais pas moi vu que je n'ai rien décidé) et tous les jours je devais faire 60 km pour suivre des cours qui ne m'intéressaient pas, mais j'ai tenu jusqu'à la fin (4 mois)
Gros stress, grosse fatigue nerveuse...
D'ailleurs depuis, j'ai déclanché des crises d'angoisses en voiture et je suis sous traitement car ça ne passe pas. J'ai retrouvé le moral, mais plus moyen de conduire seile. Cool pour une anicenne monitrice auto-école et quelqu'un qui faisait beaucoup de route.
Au sein de l'organisme ils ont restructuré afin que ce genre de choses ne se reproduisent pas (je n'ai pas été la seule à avoir des soucis de ce genre au niveau de la formation).

J'espère que tu auras plus de chance que moi et que tu arriveras à suivre la formation qui te plait.
Par coco30
#161712
:coucou Coucou Sanddryne,
:chance Je penserai bien à toi dans 2 petites semaines pour ce Rdv de création d'entreprise ... ça avance ...
Je te remercie pour tes précisions, ça confirme le problème qui se posait à moi il y a 3 ans. Depuis, j'ai été reconnu inapte au travail et suis en invalidité mais je ne désespère pas qu'un jour une reconversion soit peut-être encore possible. Etant à l'époque en maladie j'avais insisté pour faire un bilan de compétence et on me proposait pour le jour ou j'étais rétablie le choix entre 2 formations (ni dans mon secteur de formation ni dans mes préférences non plus ... mais apparemment correspondant à mes capacités et mon incapacité physique, pour un mi-temps uniquement ...) soit secrétaire comptable où assistante comptable. Je devais choisir entre 1 formation (en mi-temps adapté à l'handicap.) de 2 ans à 70 km de chez moi en internat la semaine !!! soit en 1 an en formation temps plein (non adapté à l'handicap.) à 25 km de chez moi et par mes propres moyens de locomotion ... de quoi se mettre de sacrées journées dans le dos !
Mon état ne s'étant pas amélioré depuis, mes démarches arrêtées à ce jour, je n'ai pu en apprécier les suites mais ton parcours montre bien qu'il est très difficile de suivre une formation quand le rythme soutenue n'est pas en adéquation avec nos difficultés physiques quotidiennes.
En tous cas, j'espère que ce Rdv sera porteur de pleins de bonnes choses pour toi Image et que tu trouveras un accompagnement pour mener à bien la réussite de ton projet :bravo Au plaisir d'avoir de tes nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sandrine74
#161727
:hello Coucou,

Eh les filles (Sandryyne et Chris) je ne sais pas si vous aviez pensé (je suppose que oui) mais vous pourriez suivre des cours par correspondances avec le CNED, au moins pas de déplacements et vous pourriez travailler à votre rythme. :cool

Je pense que cela peut être une bonne solution quand on a des soucis de santé.
Moi-même il y a 14 ans maintenant (ouh je me sens vieille d'un coup malgré mes 33 ans) :boire , j'avais tenté un DEUG de droit par correspondance avec la Fac de Grenoble mais ils ne sont pas spécialisés dans les cours à distance et cela ne correspondait pas à ce que je souhaitais faire (je voulais faire une spécialisation pour faire du secrétariat soit chez des avocats ou des notaires, dans le droit quoi .... :lol1 ) donc j'ai arrêté puis quelques temps après j'ai trouvé mon job actuel.

Sinon pour la création d'entreprise il y avait un sujet dans Capital sur M6 hier :idee et il parlait du statut d'auto-entrepreneur, en quelques clics sur Internet on créé sa société (n° siret, ...), cela évite la chambre de commerces et tout un tas d'autres paperasses mais peut être qu'ils te le diront lors de ton RDV.

Sinon on a le même prénom. :cotent

Bon courage pour tout et garde le moral. :positif :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161854
Merci Sandrine74 mais je ne suis pas concernée personnellement par une formation, c'est fait depuis quelques années :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sandrine74
#161954
Je me suis trompée c'est à coco et Sandryyne que je m'adressais. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161959
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#162045
Merci Sandryne74 (on a le même prénom et on habite le département à côté) :cool

Pour le statut auto-entrepreneur j'y pense, mais selon l'activité ce n'est pas forcément possible. Faut pas faire de la création personnelle en pièce "unique".

Le CNED j'y ai pensé, mais rien ne me plait dans ce qu'ils proposent (je suis pénible :pingouin

Merci pour ton aide et tes infos :bisous

Coco,

Je vois que pour toi aussi, ils t'ont proposé une formation comme ça les arrange mais pas en tenant compte de tes choix et de tes possibilités.
J'espère que tu vas aller mieux et reprendre une formation qui te convient et adaptée à ton handicap.

Je vous tiens au courant des résultats du rdv. :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#162046
Je suis allée faire un tour sur vos topics et je vous envois tout mon courage pour ça aille mieux.
:bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#162803
Voilà mon rdv s'est très bien passé et j'en ai encore 6 en attendant le résultat si le projet est viable au 9 mars.

Je vous tiens au courant.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !