Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Gitty .. j'imagine comment tu dois avoir de la peine .. quand j'ai lu le témoignage de Ginette (la Chrysalide), j'ai pensé aussi à toutes celles qui comme tu dis on subi, sans explications, sans choix .. ces longs et douloureux traitements .. dont tu fais partie.
Je crois malheureusement qu'on ne peut pas oublier, mais par contre peut-être "retourner la situation", je m'explique :

Enfant, tu as du subir, alors maintenant que tu es adulte, tu peux imposer ta façon de voir les choses, ta façon de vivre ta vie (encore plus maintenant que tu ne travailles plus) essayer aussi de trouver l'énergie pour te battre, afin que les tous jeunes n'aient justement plus à subir la totalité (on subi les traitements, mais ils ont le droit et presque l'obligation de "faire sortir" ce qu'ils resentent, c'est primordial, pour ne pas vivre les traumatismes, comme toi par exemple tu les as vécus !) mais je sais que c'est un chemin long et douloureux .. surtout parce que tu as l'incompréhension de ta propre famille (pas Marco !)
Je suis certaine que tu y arriveras, courage Gitty, tu as toutes mes pensées .. Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par mamynou
Gitty bonjour, il y a un moment que je ne suis pas venue te faire un petit coucou sur ton histoire, et je vois qu' il y a beaucoup de choses qui remontent à la surface en ce momnet je pense vu ta mise au repos forcé. Il me semble que par moment il ne faut pas trop réfléchir, il faut faire un point certes et tirer un trait, c'est vrai, c'est arrivé on est resté enfermé 2 ans ou plus avec des traitements , seule, sans famille, c'est une partie de notre vie, il ne faut en garder que les bons souvenirs et les autres les garder dans un coin de notre cerveau. Il ne faut pas que ces mauvais souvernirs te gachent cette partie de ta vie ou tu vas pouvoir te consacrer rien qu'à toi. voila gitty c'est un peu ma façon de faire pour cette délicate période. Bon courage à toi et gros bisous
Par chris
Salut gitty, je viens voire si tu vas un peu mieux et si ton moral remonte ? :bisous1 :bisous1
Par Gitty
Le moral, c'est comme le yoyo....et c'est sûr que si on a plus de temps, on réféchit plus. J'ai toujours été une personne qui se posait beaucoup de questions, on ne se refait pas. Je ne suis pas encore au point de pouvoir tout accepter, il y a une grande colère en moi que je dois faire sortir par différents moyens, colère contre le fait qu'il y a 30 ans on ne souciait que du corps que pas du coeur tout en sachant objectivement que les traitements subis étaient pour mon bien. Il n'y avait pas que le séjour à Berck et pas que la scoliose. Ma vie a été très influencée par les séquelles morales de ces traitements qui ont fait aussi que je n'ai jamais osé avoir des enfants entre autres...en fait il y a plein de choses que je n'ai pas osé faire car jamais d'encouragements de nul part...Bien sûr, je suis heureuse dans mon couple et ma vie n'a pas été mauvaise mais je ne serais jamais tranquille si je ne vais pas au bout de mes questions même si ça fait très mal. Je ne suis pas encore au point de tout oublier, j'ai nié pendant 20 ans ou plus et maintenant je veux savoir et je pense que j'ai la force de le faire aussi grâce à un mari super ! J'ai des bons amis et pleines d'activités que je peux faire malgré tout !
Bon demain matin RDV chez la rhumato pour faire la demande d'invalidité et continuer mon arrêt . Demain RDV aussi chez un nouveau ostéopathe pour voir s'il peut me soulager d'une manière ou d'une autre pour ne pas prendre trop de médicaments. :bisou1
Par Fanette
Un point qu'il ne faut pas oublier dans nos réflexions, Gitty ! Nous avons tout de même eu de la chance, celle d'être soignées. Même si on a oublié de nous parler, de nous expliquer le comment du pourquoi, et je comprends aisément ton hésitation pour avoir un enfant, je l'ai eu, et tu sais que je pense même plus loin, car ma question était sur l'héritage génétique que je laisse à ma descendance.
Mais, nous devons faire notre "résilience". Le passé, nous l'ouvrons grâce ou à cause de ce site. Il faut en faire le tour, pleurer, crier, ....et accepter. Pas le choix, c'est comme ça ! La lutte n'est pas finie, mais nous avons été à bonne école, Gitty ! On continue, avec des réflexions positives pour nous faire avancer.
Marco est certainement super, mais sa femme, j't'dis pas !!!! Et ses chats sont trop mimis, .... J'ai visité le Luxembourg, il y a quelques jours !
:bisous
Par Biba
Bon courage pour tes RDV de demain Gitty, je pense bien fort à toi. J'espère qu'avec le temps tu parviendras "au bout de tes questions" comme tu dis, c'est un chemin long et douloureux, mais je sais que tu as la force de faire ce "voyage" ! :cotent
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Gitty
Pour moi c'était moins la question de l'hérédité qui se posait, que la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas supporter la responsabilité, de pas être assez forte pour avoir des enfants. Aucun médecin n'avait donné de contre- indications.
Une chose encore : Je suis très consciente de la chance que j'ai eu d'avoir été soigné . Fanette tu le dis : Je n'ai presque jamais crié, pleuré et donc c'est important que ça sorte un jour. Ma tête a tout compris depuis longtemps, mais il y a des sentiments qui n'ont pas été vécus et je sais que ça peut rendre malade aussi, je n'ai pas l'intention de continuer dans la même ligné que ma famille, se taire et avaler ! Bon, je vais peut- être l'écrire, peindre, crier dans la forêt., rire ( merci Pilou ! )....Merci encore à tous d'être là !
:coeur2 :bisous
Par chris
Salut Gitty, surtout non ne pas oublier, on vit avec on doit l'accepter mais c'est sure que tu dois trouver réponse à tes questions et hurler tout ce qui te fait mal, il faut que tout ça sorte pour mieux l'accepter et vivre avec. Bon courage dans ton parcours de l'acceptation.
:bisous1 :bisous1
Par Axer
Bonjour Gitty,

Je viens te faire un petit coucou, j'espère qu'aujourd'hui tu vas bien et que tu as le moral. Tu sais il n'y a pas de problème des qu'on peut on organise une rencontre. Il y a aussi Lou et le papa de sari qui ne sont pas loin. Ca me ferait trés plaisir de te rencontrer. Prends bien soin de toi.
Je vais essayer de venir un peu plus sur le site mais entre le petit et la maison à gérer je suis un peu débordée. C'est dingue avant j'arrivais à gérer plein plein de choses et maintenant je tourne vraiment au ralenti...
Bonne journée
:bisous1
:bisous :amis
Par fred1
Coucou Gitty! Je vois qu'on se suit toutes les deux pour les rv médicaux! J'ai rv chez le pneumologue pour une spirométrie car on en plus fait depuis 1976! Je suis vite essouflée et je tousse un peu dès que je respire de l'air froid! Comme toi beaucoup de chose de mon passé remontent en ce moment mais je n'arrive pas à trouver un bon soutien psychologique! J'ai donc des angoisses monumentales qui me réveillent la nuit en sueur! Comme je les subis depuis fin Novembre je commence à en avoir marre et je n'aime pas trop prendre des anti-anxyolitiques ou des somnifères! J'ai donc pris mon courage à deux mains pour aller voir l'homéopathe en espérant trouver une solution avec lui! Rv chez le pneumo le 16 Mars et rv chez l'homéo le 9 Mars!
Par kikilarebelle
Bonjour Gitty
alors comment c'est passé ton rendez vous aujourd'hui?
toujours beaucoup d'angoisse avant et apres ça va mieux
Je t'envoie :positif et plein de courage pour la suite
PS : Pilou était avec toi hier ?????
Il n'est meme pas venu me faire un petit coucou c'est pas que je sois jalouse mais je suis pour le partage :mdr
:bisou1 kiki
Par chris
Bonsoir Gitty, j'espère que ton RDV s'est bien passé et que tu as eu ton arrêt renouvelé sans soucis et que tu as pu entamer les démarches pour ton invaidité. :bisous1 :bisous1
Par marina
coucou gitty!
enfin je me décide à venir lire ton histoire...
je suis scotchée par tant de courage et d'énergie, franchement tu pourrais nous donner des cours à tous (ou bien te proposer comme source d'énergie en alternative aux centrales nucléaires :mdr )

c'est bien vrai tout ce que tu dis sur les souvenirs enfouis... moi j'en ai moins donc ça a mis moins de temps à sortir, une petite journée de pleurnichage dans les couloirs de l'I. C. et voilà (je résume un peu vite, en fait c'était la fin d'un long long processus)

c'est super que tu prennes enfin du temps pour toi (et apparemment aussi pour les autres si j'ai bien compris...)
ça va être le début d'une nouvelle période. est-ce que tu as des projets en particulier? (à part rien faire et lire katarina schroth...je viens de recevoir le livre, dès que j'ai avancé un peu je te dis ce que j'en pense)

bisous bisous :bisous1 :bisous1
Par Biba
Je confirme, pour l'avoir vue 2x en vrai de vrai que Gitty dégage une grande dose de courage et de forces ! Malgré un parcours très difficile, elle est pleine d'humour et de douceur .. La cotoyer c'est un moment privilégié dans une vie, que j'ai eu le bonheur d'avoir ! :bisous1
Je pense fort à toi Gitty, pleins pleins de bisous à toi et Marco (qui devrait rentrer ce week-end, juste ?) :bisous
Par Gitty
Merci Biba, tu me fais rougir. Tu m'as aussi beaucoup aidé par ta façon de voir la vie et les problèmes .C'est vrai que j'ai du mal à accepter des compliments.
En effet Marco est rentré vendredi soir. Cette semaine il a y eu quelques moments plus difficile à cause des souvenirs mais j'ai eu la chance d'être soutenu par un des anges gardien :fleur de ce site, entre autres....
La semaine prochaine encore des RDV , le 7.3 médecin rééducateur, le 9.3 orthopédiste pour avoir le nom de l'orthopédiste allemand qui va dans un avenir plus lointain s'occuper de mes hanches.
La semaine dernière j'ai consulté ma rhumato qui m'a prolongé mon arrêt jusque fin juillet. J'ai un peu dit mon désaccord avec les conditions de sorties pendant mon arrêt ( en fait j'ai dit que c'était n'importe quoi...j'étais en colère, j'aurais pas du...)Elle a été très stricte, elle ne veut pas me faire un papier pour demander un petit séjour de vacances, elle est d'avis que je dois accepter, même si ça dure un an, faire comme tout le monde.Pas de compréhension pour mes problèmes psychiques. Elle dit que je pourrais faire ce que je voudrais seulement quand j'aurais ma pension.Elle m'a fait un petit papier qui certifie que je suis invalide au sens de la loi. C'est à moi de m'occuper de ma pension maintenant , j'ai appelé ma caisse de pension mercredi pour savoir la procédure à suivre, ils doivent me rappeler, le responsable était en réunion ( comme d'habitude...).Je vais appeler moi-même demain pour faire avancer les choses. Après ça , je suis rentré chez moi en pleurant.
Heureusement , le même jour j'ai consulté mon nouveau ostéopathe. Il est très compréhensif, anticipe mes problèmes, comprend le coté psychique sans que j'explique beaucoup. Je lui ai dit que j'ai le droit de sortie de 10.00 à 12.00 et 14.00 à 18.00 .Il était choqué, ne comprends pas ce système qui ne fais pas de différence pour les gens qui sont réellement incapable de travailler dans leur métier. Il m'a dit que 19 ans de métier c'était beaucoup pour moi déja et que j'avais bien le droit de m'occuper de moi maintenant, qu'il le faut même.Il m'a dit que j'ai beaucoup de tensions dans tout mon corps, il peut faire quelque chose pour moi malgrè la tige etc...J'étais soulagé! Il m'a travaillé la nuque, la tête et le ventre. Prochain RDV dans un mois. Là je suis sortie légère, le moral remonté.
Voilà pour les dernières nouvelles. :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !