Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par TORDUE et ANGOISSEE
Ben voilà j'ai besoin de "vider mon sac", ça fait plusieurs jours que je tourne en rond, que je ne vais pas bien, que je pense sans cesse à cette foutue scoliose que nous trainons moi et ma fille, pourquoi nous, pourquoi vous ?
Je ne dors pas la nuit, j'angoisse vraiment à l'idée de lui faire passer cette radio, si sa scoliose a augmenté, je ne vais pas pouvoir gérer. Déjà rien qu'en l'écrivant j'en pleure. Et je suis sûre qu'elle a augmenté, je le vois, je le sens. Des tas d'enfants ont des scolioses bien plus importantes qu'elle sur le forum, mais égoïstement je ne pense qu'à elle.
Quand à moi je crois qu'au vu de mes degrés, je n'échapperais pas à l'opération, et je suis loin d'être aussi courageuse que vous toutes. A qui laisser mes enfants ? J'ai l'impression que si je me fais opérée je vais y rester, ou bien restée paralysée, comme la personne qui était dans la salle d'attente avec moi quand j'ai passé mon IRM.
Je me suis vue en photo dans une petite robe noire moulante en laine, de dos. C'est horrible, on voit vraiment que je suis toute tordue, et ma bosse, je ne sens qu'elle ! Comment ai-je pu vivre jusqu'à présent sans rien remarquer ? Ou en ne voulant rien savoir ?
Désolée de venir encore me plaindre mais je ne vais pas bien en ce moment et il n'y a qu'ici que je peux me plaindre, parler de la scoliose, mon entourage ne comprend pas et puis à quoi ça sert de l'ennuyer avec tout ça, après tout ce n'est qu'une scoliose !
Par Rosy
oui ce n'est qu'une scoliose mais cela nous poursuit toute notre vie et on a le droit de se plaindre, de dire que cela ne va pas, qu'on a du mal à accepter, à comprendre.....et de plus, quand sa fille aussi est touchée. il faut que tu avances jour après jour, laisse venir ton rv, tu auras encore le temps de voir venir, n'anticipes pas car souvent les choses sont contraires à ce que l'on imaginait. alors faut pas se faire du mourront avant. je sais plus facile à dire qu'à faire. mais tu sais aussi, que quel que sera le traitement, tu pourras compter sur notre soutien ici,sur le site. essaye de penser un peu à autre chose, de te vider l'esprit.. allez courage à toi. ça va aller. je t'envoie pleins :positif :bisous
Par coriandre
Vas-y, pleure, hurle, t'as raison, ça fait du bien et on est bien placées pour te comprendre, SP est sans doute le meilleur endroit où tu puisses faire ça.
Tu as raison la scoliose nous pourrit la vie, mais cela dit, RESPIRE, essaie de t'arrêter ne serait-ce qu'une minute et respire doucement, sans penser à rien d'autre, tu es vivante, tu fais des choses, il y a des gens autour de toi qui t'aiment, c'est déjà pas mal. Un jour à la fois, autant en ce qui concerne ta fille que toi,. Tu, vous traverserez le pont quand vous serez à la rivière, il ne sert à rien de paniquer sur ce qui va arriver (peut-être). Tu es plus forte que tu penses, simplement la force ou le courage se manifestent seulement quand on en a vraiment besoin. Si jamais tu dois te faire opérer, tu sauras faire face, j'en suis sûre, mais tu n'en es pas encore là.
Je t'envoie plein d'ondes positives,
:bisous1
Par coco30
Bonjour Tordue et angoissée,

Je prend connaissance de ton parcours avec le scoliose et les inquiétudes que cette dernière génère pour toi même et pour ta fille. Il me tenait à coeur de te faire part de mon soutien, je sais que ce n'est déjà pas facile pour nous-même et là, quand il s'agit de nos enfants ça devient difficilement supportable. Je viens de faire les radios de contrôle de mes 2 garçons et après une grosse inquiétude dans l'attente, nous n'avons heureusement constaté aucune évolution significative. Je vais souhaiter qu'il en soit de même pour ta fille :fleur
C'est vrai que selon les situations on ne peut s'empêcher de penser au pire et quand ça ne va pas d'ailleurs, il ne faut pas garder ça pour soi ... il faut que ça sorte ... , mais il ne faut pas oublier et ça nous permet de garder un meilleur moral, que le meilleur peut aussi arriver ... :cotent
J'ai vu que tu avais un Rdv avec l'ortho. au mois d'avril ... Ca remonte à longtemps ton dernier Rdv avec le spé. ?
Je pense bien à toi t'envoie plein de courage et mes meilleures pensées ... :love :bisous
Par Rosy
comment vas-tu? j'"espère que ton moral est remonté un petit peu. n'hésites pas à venir par ici quand tu en ressens le besoin. :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
Salut Rosy,
je suis en vacances pour le moment,j'essaie d'oublier un peu la scoliose et de rester zen sauf que... la chute est arrivée là ou on ne l'attendait pas : je suis tombée, mais pas au ski, dans les rochers en bretagne !. J'ai une entorse au poignet, une belle atelle et mon dos bah c'est pas le top. je suis tombée en plein sur le coccyx et depuis j'ai de petites douleurs et l'impression d'être encore plus tordue qu'avant, du coup je m'imagine plein de trucs pas super pour moi, mais bon ce qui est fait est fait, on verra en avril lors de mon rendez-vous
demain je vais à la thalasso dans les bains à remous, j'espère que cela me fera du bien. Je dois vous laisser car je dois amener ma puce à l'équitation. Je reviendrai tantôt car je ne vous oublie pas
sophie
Par Rosy
ah là là, pas le top ça! une chute n'est jamais bon pour nos dos, sur tout un coup sur le coccyx et c'est tout le dos qui s'en ressent! nul doute que la thalasso va peut-être calmer( un peu ta douleur. je 'espère du moins. :bisous
Par coco30
Mince alors ! J'espère que la thalasso te fera un peu de bien ... :bisous
Par coriandre
C'est pas de chance, ça, tu avais bien besoin de ça! J'espère que les remous vous t'aider. Essaie de te reposer un maximum.
:bisou1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Bonjour tout le monde,
Je suis rentrée de vacances ce week-end car les enfants reprenaient l'école aujourd'hui.
Le bilan en chutes fut lourd : 2 pour moi (une dans les rochers, une dans les escaliers avec une entorse au poignet et un bleu sur la fesse pour la 2eme chute) et une chute de poney pour ma louloute, pas top top tout ça. J'ai fait un peu de thalasso et j'ai trouvé une piscine ou il n'y avait personne (chose inimaginable ici !) j'ai donc nagé comme une folle du crawl et du dos crawlé pendant plus d'une heure sans avoir besoin de m'arrêter à cause de vieilles dames devant moi ! c'"était trop bien et ça m'a bien requinqué puisque depuis je n'ai plus de douleurs suite à mes chutes (grr !!) J'espère que ces chutes n'auront pas agravé nos scolioses...
Voilà mon côté angoissé qui reprend le dessus pour ma fille car son rendez vous est la semaine prochaine, j'ai eu du mal à prendre rdv pour sa radio mais c'est fait. Elle la passera donc lundi prochain à 10h45. Je suis quasiment certaine qu'elle est à plus de 10°, sa colonne n'est droite que quand elle fait le dos rond, sinon je vois bien la déviation, j'ai les boules. Je viendrai bien évidemment ici quand elle aura fait sa radio pour vous dire ce qu'il en est. Et le lendemain nous irons voir l'ortho. J'aurais préféré faire tout dans la foulée mais ce n'était pas possible.
Bon les filles j'ai besoin de vos :chance et de vos :bisou1 :positif
A bientôt
Sophie
Par coriandre
Les voici, chère Sophie:
:chance :chance :chance
Contente de voir que la nage t'a fait du bien, au moins ça. Tiens-nous au courant pour ta fille.
Par Fanette
Euh ! Si tu vois une vieille dame qui ralentit ta course folle, ne la bouscule pas, c'est moi ! lol !

Bon, je ne suis pas toubib, mais, je ne sais pas si tu as pris connaissance de la brochure de dépistage créée par l'Asso, et la scoliose ressort bien si, justement, on fait le dos rond.
Ton médecin t'en dira plus. A bientôt :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Oups Fanette, je penserais à toi quand j'irai à la piscine, ce qui d'ailleurs n'est pas pour tout de suite vu que j'ai chopé une bronchite et que je tousse comme une perdue...
mais je trouve que les piscines, enfin celles que je connais, n'ont pas assez d'amplitude horaire. Du coup il y a toujours du monde et pour faire du dos crawlé ce n'ai pas tjrs évident grr !
Sinon ma fille a bien une scoliose évolutive, bingo je l'avais bien vu. Même si sa colonne semble droite quand elle fait le dos rond, elle a pris 21° en lombaire et 18 ° en dorsal et va porter un corset de nuit pour commencer. Les boules quoi. On est parti pour des années de galère.
Sophie
Par Rosy
courage à toi tordue et angoissée. :bisous
Par coco30
De tout coeur avec toi ... j'imagine que la nouvelle doit être difficile à encaisser ... et ta fille comment a t'elle pris la chose ? :fleur :amis Je pense bien à vous ... et vous envoie plein de courage ...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !