Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aryxtra
:lettre :coeurs

Plein de Gros Bisous à toi aussi ! Merci

J'aimerais savoir si le livre "scoliose se préparer à la chirurgie" est bien, et si il vaut le coup d'être acheter ??

J'attends vos bons conseils !! :cotent
Par Rosy
ah! je vois que tu comptes les jours effectivement! je ne saurais te répondre pour le livre, ne l'ayant pas lu mais j'espère que d'autres pourront te renseigner. :bisous
Par aryxtra
Merci Rosy !

Si quelqu'un d'autre peut me donner son avis ?

Lucie, :bisous
[100] (a)
Par coco30
Perso. je ne l'ai pas lu, j'ai découvert son existante après ma 1ère chir. , mais d'après les observations que j'ai pu lire sur net, il semblerait qu'il soit un bon support pour s'y préparer ... :sourire :bisous
Par Lily 974
Coucou, je me presente je mappelle Coralie, jai été opéré dune scoliose de 48 degrés il y a maintenant 2 mois. Si tas des questions, nhesite pas. Bisous. A bientot.
Par aryxtra
Bonjour lily !

Je te remerci de ta présence.
Et bien, si tu me le demandes, j'aimerai bien que tu m'expliques un peu le déroulement de ton opération. Ce serait gentil de ta part.
Merci d'avance.

A bientôt, :bisous

Lucie, :coeur2
Par aryxtra
Bonjour tout le monde ! :chat

Ce week-end, je suis allée à une chaîne d'eau thermale. Et je dois dire que c'est super ! Sa fait un bien fou ! Du coup, je n'ai pas eu mal au dos du week-end, et franchement sa fait bizarre ! Tellement habituée d'être à disposition de Dame scoliose, cette fois c'est elle qui a du de pliée devant moi !! HAHA !! :bouh :coup

Autre chose qui m'a bien remonter le moral : j'ai eu mes nouveaux clubs de golf. :bravo
Je les attendais depuis un moment, et c'est le genre de trucs qui fait plaisir.

Voilà ! J'espère que tout le monde va à peu près bien.
A bientôt, :bisous

Par hazielle
Coucou Lucie,

Bien contente que tu pu passer un week-end sans douleur et de voir que tu as le moral ( mais cela te caracterise un peu tout de même )
Gros :bisous1
Par Lily 974
Salut Lucie. Comme je peux le voir, ça a lair de plutot bien aller pour toi, j'en suis ravie. Cependant jai une petite question pour toi aussi t'envisage de faire l'operation ou c'est juste a titre d'information pour que je sache si je dois rentrer dans les details pour te raconter ce qui s'est passé pour moi. Bisous. A bientot.
Par Rosy
un w end sans douleur, c'est extra! :bravo :bisous
Par aryxtra
Comme je suis contente de tout vos messages !! Merci ! :lettre
Sa fait super plaisir de savoir que vous pensez à moi.
Et quoi de mieux pour garder le moral au beau fixe ?! :soleil

Aujourd'hui, un peu fatiguée tout de même, ce doit être l'après coup de l'eau, mais ça va !

Oui fefe, ne t'inquiète pas ! Oh que oui, je vais les apprécier ces nouveaux clubs !! :cotent

Lily, je vais me faire opérée au mois de juin. Donc si tu veux bien me détailler un petit peu, j'en serait ravie.
Mais ne t'oblige pas, hein !

Hazielle et Rosy, je confirme : ça fait du bien ! :bouh

Merci tout le monde ! :bisous

Lucie, :love
Par trax
Contente de voir que ton énergie ne te quitte pas! Tu es motivée :bisous
Continue ainsi, on est avec toi :bisous :love
Par Lily 974
Salut Lucie, je me sens pas obligé du tout si tas besoin de savoir quelque chose n'hesite pas. En ce qui concerne mon operation comme je le disais sa s'est tres bien passé tu nas aucun soucis a te faire, le jour J on te reveillera assez tot pour prendre ta douche de betadine et ensuite de retour au lit a jeun avec cependant un medicament pour te relaxer qu'ils te donneront et qui par ailleurs m'a endormie avant que jarrive a la salle doperation (lol).

A partir de là plus rien on ma dit qu'on mavait reveillé pendant l'operation pour que je bouge mes pieds afin de verifier qu'il navait pas touché la moelle mais je men souviens pas moi meme. Je me souviens juste que je me suis reveillée dans une salle avec des personnes allongées sur des lits comme moi. Jetais tres affaiblie, totalement dans les nuages, je ne sentais aucune douleur a cause de la morphine.

Les jours suivants on commençait a me retirer la sonde et les perfusions ainsi que la morphine et là commence le debut du cauchemar (lol) on remplace la morphine par les medicaments et sa ne soulage pas beaucoup. Enfin bref on a du mal a se deplacer, a bouger mais faut se dire que faut y aller parce que sinon on sortira jamais de cet enfer. En ce qui me concerne je suis sortie de lhospital une semaine apres, jetais tres contente de rentrer chez moi mais aussi tres fatiguée vu que je ne dormais pas beaucoup a cause des douleurs, que javais perdu pas mal de kilos et que je ne mangeais pas beaucoup non plus.

Une semaine plus tard on tenleve les agraffes (je rassure ça ne fait pas mal du tout) et puis 2 semaines apres les douleurs commencent a sattenuer voir disparaitre.
C'est a ce moment qu'on commence a voir le bout du tunnel et qu'on commence a realiser qu'on na pas fait tout sa pour rien.

L'important est de se dire que cette operation, l'apres operation surtout c'est un vrai combat psychologiquement comme physiquement et tu ne pourras que ten relever que plus forte. Lenvie, le courage et la volonté ont été la clé de mon retablissement. Je te souhaite la meme chose Lucie. Si tas besoin de parler nhesite pas a me contacter. A bientot. Bisous.
Par aryxtra
Merci Trax :love

Lily, sa me fait très plaisir que tu ais pris le temps de m'écrire ce message, sérieux.
Ton retour a été rapide, tu n'es pas restée longtemps à l'hôpital. Tant mieux. Je vois aussi que tu n'as pas été en centre de rééducation. Moi j'aimerai bien y aller. Je pense que c'est un plus dans la réadaptation avec son nouveau dos. Mais apparement, on ne choisi pas. Si tu as lu mon histoire, tu dois savoir que j'ai quelques petits soucis de santé, notamment au coeur. Et je suppose que ma récupération et forme générale suite à l'opération serra un peu différente que les autres ados. Mais on verra bien, hein ?!

D'après ton vécu, on voit bien que les premiers temps post-op. sont un peu difficiles. Mais sa, je m'y attend. En tout cas, je te remercie d'avoir raconter ton expérience. C'est vraiment sympa de ta part. Continu ainsi, :genial

Bon bah moi, je vais me coucher ! :dodo3
Et encore merci à tous ! :yes

:coeurs :grosminet :coeur :bisou1

Par Lily 974
De rien Lucie et merci mais c'est avec plaisir. Bcp de courage a toi. Bisous.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !