Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Oriande
Ca y est, c'est confirmé, je reprends mon travail vendredi ! En tant que directrice d'école de 5 classes, j'ai normalement 1/4 de décharge, c'est-à-dire une journée libérée des élèves pour me consacrer à toute la partie administrative de l'établissement... et là, l' inspecteur d'académie m'octroie 1/2 décharge (2 jours par semaine en classe et 2 jours dans mon bureau) ! Je lui en suis très reconnaissante car je pense que cela va me permettre de reprendre plus aisément mon travail jusqu'aux vacances d'été... Comme quoi il y a des gens qui sont à l'écoute des autres... je me sens réintégrée socialement et pouvoir être encore utile aux autres est très important pour moi. Mais je sais que, sans le soutien de scoliose et partage, je n'aurais pas eu autant de courage alors, et je ne le dirai jamais assez, un grand merci à tous les membres de l'association. :bisous1 :bravo2 :bravo1 :bisous
Par Rosy
:bravo2 à toi de pouvoir repartir pour la dernière ligne droite sur le chemin du travail, te sentir ainsi utile et de plus, avec ces 2 jours que pour l'administratif, ce sera l'idéal pour reprendre en douceur. oui, je crois que grâce à SP et à vous tous, les membres, nous sommes plus forts pour affronter notre maladie. il est si important de se soutenir mutuellement. :bisous
Par coriandre
Bravo Oriande! J'imagine que c'est comme refermer une longue parenthèse pour reprendre le cours de sa vie, mais dans un meilleur état. C'est super. :bisous
Par Oriande
Oui, c'est vrai, une parenthèse se referme. Une nouvelle vie peut commencer, différente d'avant il est vrai, mais certainement beaucoup plus appréciable. Quand je pense qu'avant, je ne pouvais pas marcher plus de dix minutes... bien-sûr, je le reconnais, mes jambes me font souffrir depuis dimanche, peut-être que 15 kilomètres, c'était un peu trop sans entraînement. Il va me falloir apprendre à chercher mes limites, car je ne voudrais pas remettre en cause le travail qui a été fait sur mon dos. Pour ce qui est de la marche, je devrai privilégier les trajets sans trop de dénivelés (les montées ne me posent aucun problème, mais j'ai beaucoup de mal dans les descentes parce que je ne peux pas rétablir la verticale... je ne peux pas trop reculer le haut de mon corps... je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible...) et ne pas dépasser une petite dizaine de kilomètres. Mais par rapport à avant, c'est formidable et je préfère voir le positif ! Je suis aussi super heureuse de reprendre mon travail, même si je sais qu'il va me falloir apprendre là aussi, à gérer certaines choses (bannir le port du cartable, faire travailler les élèves sur des feuilles de classeur, plus faciles à ramener pour correction à la maison...). Je vous tiendrai au courant. Je pense bien à tout le monde :bisous1 :bisous1
Par Rosy
oui, c'est vrai, pour moi aussi, la montée est plus facile en cas de marche.
la descente, on a tendance à se laisser aller vers l'avant. oui, vas-y mollo pour les longues marches, faut s'y habituer doucement. tout comme la reprise du travail, avec des changements pour toi, niveau cartable, feuilles volantes,..... mais ce sera aussi un bienfait pour les enfants et donc pour leur dos. :bisous
Par Oriande
Tu as raison Rosy, c'est bien tout au long de l'enfance qu'il faut penser à son dos, d'autant plus que j'ai dans ma classe une petite fille qui a une scoliose et qui porte un corset toutes les nuits. L'an prochain, elle va aller au collège et je compte bien dire au principal qu'elle doit ménager son dos (voir si elle peut avoir un deuxième jeu de livres, pour la maison, histoire d'alléger le cartable). :bisous1
Par vermo
Super les news, je sais ce que ça représente pour toi cette reprise et avec quelques heures de bureau en prime, finalement tout s'arrange. les courbatures ont presque disparues sur moi aussi. Et "doudou" sa reprise s'est elle bien passée ????? :bouh, bisous à vous 3.
Par Oriande
Je suis contente que tes courbatures disparaissent. Pour Doudou, la reprise s'est bien passée... mais l'ambiance se dégrade vraiment beaucoup sur son lieu de travail. Nous aurions dû rester en région parisienne, pour lui ça aurait été beaucoup mieux. Il a beaucoup perdu en revenant dans les Ardennes et comme c'est un peu (beaucoup ?) ma faute, je culpabilise un max ! :grrr01 :fache :colere1
Par coco30
Culpabilises pas Oriandre, tu n'y es pour rien ! Je suis avec vous de tout coeur, j'imagine que ce n'est pas simple ... :fleur et croise les doigts aussi pour toi, que ta reprise se passe au mieux :chance :bisous1 :bisous :bisous1
Par Biba
:hello
Heureuse d'avoir de tes nouvelles ! :chance
C'est important de reprendre une vie professionnelle active. Quant au changement géographique, je comprends que tu puisses te sentir coupable, mais malheureusement dans la vie on ne sait pas à l'avance ce qui pourrait arriver .. sinon .. bien entendu qu'on ne prendrait pas certaines décisions :cotent
Prends soins de toi. Bib'bisous :bisous
Par Oriande
ça y est, j'ai repris le chemin de l'école :fete . Hier, j'ai passé la première journée dans ma classe, avec mes élèves... D'abord, je leur ai expliqué certaines choses (faire attention de ne pas passer en même temps que moi dans une porte, ne pas se choquer de me voir me mettre à genoux pour me mettre à la hauteur de leur table de travail afin de les aider... ) Je suis super contente de pouvoir me rendre encore utile quelque temps, jusqu'aux vacances d'été. Je me sens réinsérée dans la vie sociale, et ça, c'est inestimable. Et puis je pense qu'en alternant un jour de classe et un jour de bureau, tout ira bien. Bien-sûr, je fais attention à mon dos ! Bisous :bisous1
Par Rosy
on lit dans ton post le bonheur pour toi d'avoir repris le chemin de l'école. :bravo2 et bon travail jusqu'en juin! :bisous
Par Oriande
Merci Rosy. Je pense que tout ira bien. :bisous1
Par coriandre
C'est un beau jour, Oriande, une vraie belle rentrée! Je m'en réjouis pour toi. Raconte-nous la suite...
Par coco30
:chance Un pur bonheur de te lire, merci de nous faire partager ta joie. On la ressent; ça fait un bien fou :chance
:bisou1 Plein de gros bisous Oriande et profites un maximum de ces instants magiques avec ta classe. Tu les as plus que mérité :1er
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !