Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
oui faudra attendre de voir le chirurgien pour avoir réponse à tes questions. mais l'anesthésiste pourra déjà répondre j'en suis sûre, à quelques une de tes interrogations. en tout cas, le 15 avril, journée chargée pour toi!:bisous
Par aryxtra
Eh oui !
En plus j'ai vu que le repas n'est pas prévu. Il faudra donc qu'on mange au relais H de l'hôpital cardio. Mais c'est pas un problème ! :bisous
Par Jeannine.D
Bonjour Lucie,
je t'ai répondu par message privé mais il semblerait qu'il reste coincé dans ma boite d'envoi... Préviens-moi si tu n'avais pas ma réponse. :dodo3
Au fait, moi aussi je me demandais à quoi se rapportaient les chiffres : 89 (pour aujourd'hui) j'ai enfin eu ma réponse... :ambulance
Par Biba
Bonsoir Jeannine, tant que le message privé n'est pas lu par la personne à qui tu l'as envoyé, il va resté dans ta "boîte d'envoi".
Bisous ! :bisous
Par aryxtra
Bonsoir !

Merci Jeannine, j'ai bien reçu ton message et je t'ai donc envoyé une réponse !

Mais personne ici n'a fait l'examen : potentiels évoqués somesthésiques ?
Je ne pense pas être la première a le faire ! :lol1
Merci de votre attention !
Bises, :bisous
Lucie, [89] :love
Par coco30
Féfé a super bien expliqué l'EMG :chance
L'EMG j'en avais déjà passé 2 pour les membres supérieurs, perso. je m'attendais à pire ... j'y ai bien réagit :cool
C'est vrai que c'est pas spécialement agréable,ça fait bizarre, ça picote ...
Plein de gros bisous ma "Lulu" :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par aryxtra
Salut les amis ! :hello

Tout d'abord, merci de vos messages et de votre soutien ! :bravo
Fefe, je ne veux pas de contredir, mais sur le papier c'est écrit que les potentiels évoqués durent :
- 45 min environ pour le premier
- 2H pour le second
Ce n'est pas préciser pour lequel des deux.

T'es bien sûr que ce soit ça dont tu parles ? Car toi tu met 30min à 1 H.
Enfin...je sais pas... :cherche

Et merci à toi Coco de me faire partager ton expérience. :cotent

Je vous remerci encore un fois (je le fais peut-être trop ?!, il faut me le dire !)

A bientôt ! :bisous
Lucie, [88] :love
Par aryxtra
Bonjour Fefe ! :lettre

Eh bien les examens s'apellent :
- potentiels évoqués somesthésiques
- potentiels évoqués moteurs.

Ce sont deux différents puisqu'un des deux se passe le matin et un autre l'aprem.
Mais je verrais, et je vous dirais tout dans le détail à mon retour ! :cotent

Merci pour votre soutien et merci Fefe !

Bisous, :bisous :bisous1 :bisous
Lucie, [87] :love
Par aryxtra
Bonjour ! Image

Je te remercie fefe de ta réponse et de ton lien. :cotent
Ce qu'il y a de sûr et que je savais, c'est que les medecins avaient prévu de prendre toutes les précautions avant cette opération pour éviter tout risques en particulier à cause de ma prothèse cardiaque.
Donc, pas de soucis de ce coté là ! Image

Maintenant, j'ai appris que je devrais passer une IRM de la colonne médulaire.
Il a juste fallut apeller le Professeur N. qui m'a opérer du coeur pour savoir quel type de prothère j'avais et si il était possible de passer un IRM avec elle.
La réponse est : OUI ! C'est déjà une bonne chose ! Image
J'attend les papiers pour le RDV. Décidement, tout les exams arrivent en même temps ! :chut1

Voilà les news !
Merci à tous ! :coeur2

:welcome

Lucie, [84] :love
Par coco30
:chance Super ! C'est une bonne nouvelle. Tu vas pouvoir avoir un bilan bien complet :cool Tu nous tiens au courant pour la date de l'IRM ... :cotent
Plein de gros bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1 & passes un bon week-end :club :fleur
Par aryxtra
Ne t'inquiète pas coco, vous êtes toujours les premiers lorsq'uil sagit d'apprendre les nouvelles, dates...
Après moi, bien sûr !! :bouh
Pleins de Gros Bisous et bon week-end à tous ! :luck1
Lucie, [84] :coeur2
Par aryxtra
Bonjour tout le monde !

Je viens tout les jours mais n'écris pas spécialement car pour l'instant à part quelques petite douleurs, c'est la routine. Rien de spécial.

Je vous avais bien dit que je vous tiendrai au courant :
Le RDV de l'irm sera le mercredi 21 avril à 20H00. Et oui, c'est tard donc je ne sais pas si je pourrais vous dire le soir même. Mais au fait, on a les résultats tout de suite ?
Ce soir, je vais voir "La Rafle" au cinéma. Je vous dirais si il est bien, mais il paraît qu'il est :super !
Un petit plaisir pour se changer les idées.

Je souhaite Bon Courage à tout le monde car on en a tous besoin quelque soit la situation ! Image

A bientôt ! :bisous
Lucie, [80] :coeur2
Par Rosy
:bravo2
un mois à tenir encore pour l'Irm. mais t'en fais pas, tu peux nous donner le résultat le lendemain si tu l'as, y'a pas d'urgence. de plus, je ne pense pas que tu l'ais aussitôt, enfin ici c'est ainsi. :bisous
Par coco30
:hello Bonjour Lucie,

Oh dis donc, ça va te faire une semaine chargée en Rdv ou exams !
Alors ce film, génial ? :cinema :chut1
Gros bisous ... :fleur :bisous :bisous1 :bisous :fleur
Par aryxtra
Salut les filles ! :anniv2
Le film était super génial ! :bravo1 au réalisateurs(s) ! Même si j'ai au moins :pleure 15 fois tellement c'est triste ce qu'on a fait à ces pauvres gens. Le pire est de ce dire que c'est arriver en vrai. En tout cas, si vous avez l'occasion d'aller le voir, ça vaut le coup : c'est un chef-d'oeuvre ! :cinema

C'est sûr, le mois d'avril sera chargé côté examens, mais c'était à prévoir, et j'ai de la chance pour l'instant ça tombe tout pendant les vacances d'avril pour moi. (Zone A)

Voilà ! Gros Bisous ! :bisous
:revoir
Lucie, [79] :love
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !