Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jocelyne
Merci Mamynou de prendre de mes nouvelles, petite frayeur la semaine dernière
j'ai trébuché chez moi et j'ai rencontré l'angle d'un mur au niveau de l'oeil.......
panique mais plus de peur que de mal , un oeil au beurre noir pas de conséquences apparentes sur l'arthrodèse.
rendez-vous mardi avec le chirurgien!!!!
je vais mieux je souffre un peu moins mais je me sens trés limitée et trés vite fatiguée......c'est normal parait-il, donc je ne crois pas pouvoir retravailler à plein temps......il va falloir que je me remuscle!!!!!! et mon moral remontera. :bisous
Par Biba
Oh non quelle horreur, tu as dû avoir une de ces trouilles !!! J'espère que ton oeil est moins douloureux et que ça va vite disparaître !
C'est demain que tu as RDV avec le chir ou dans une semaine ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par mamynou
Jocelyne bonsoir
eh bien j'imagine ta frayeur tomber juste en ce moment c'est pas de chance. Ton oeil doit passé par toute les couleurs et cela doit être douloureux.
Tu sais au niveau de la récupération à 15 ans cela va plus vite qu'à 47 ans ! il te faudra un peu plus longtemps, un peu de patience. De toute façon tu vas voir ton chirurgien bientot donc tu lui poses la question. Il pourra te rassurer courage et gros bisou
Par chris
Bonsoir Jocelyne, parfois si des nerfs étaient irrités avant l'opération suite aux problèmes de vertèbres il faut du temps ensuite pour que tout rentre dans l'ordre après l'intervention et la douleur peut persister encore un certain temps. :bisous1 :bisous1
Par jocelyne
Merci, à toutes
mon oeil va mieux il est plutôt jaune et noir......et douloureux au toucher,.
c'est mardi prohain que j'ai rendez-vous, je vous donnerai des infos. :bisous1
Par Axer
Bonjour Jocelyne, je viens de lire ton histoire et il est vrai qu'une scoliose de 70° c'est vraiment pas mal. Moi mon chir (il est à nice) m'a dit que même adulte il ne fallait pas hésiter quand la courbure est importante (ce qui était mon cas et le tien aussi). Il est vrai que plus jeune on le fait plus vite on s'en remet. Mais bon je crois quand même que ça vaut le coup (malgré mes déboires). Je comprend ce que tu dois ressentir aux niveaux des cervicales car moi lorsqu'on m'a opérée (je ne serais dire d'où à ou on m'a juste informé que toute la colonne était prise et qu'on m'avait laissé juste le coup de libre...) j'avais beaucoup de mal a tenir ma tête et c'est cet endroit et les épaules qui m'ont fait le plus souffrir au début et même encore maintenant alors que ma courbure de 55° au départ était en bas. Mystère.
J'espère que ça va mieux et surtout essaie de ne pas trop forcer.
Bon courage et tiens nous au courant.
:bisous1 :bisous
Par fred1
Bonjour Jocelyne! J'espère que tes douleurs s'estompent un peu! Le fait que tu sois vite fatiguée est normal cela fait partie de la convalescence par contre je suis étonnée que tu n'aies pas une minerve sur mesure car vu ton cas et ta scoliose cela ne m'étonne pas que tu aies plus mal que quelqu'un d'autre! Souvent les scoliotique ont mal au-dessus et en dessous de la greffe pour les opérées et il semble que cela soit aussi le cas pour les non opérées! Je t'envoie :positif pour continuer ta convalescence! :bisou1
Par Biba
Une pensée pour toi qui a RDV aujourd'hui. Tiens-nous au courant, j'espère que tu souffres moins, courage à toi .. Bib'bisous :bisous
Par jocelyne
Merci Biba de penser à moi,
J'y vais confiante, car ce week-end j'ai pu reconduire pour la première fois depuis 3 mois sans trop de douleurs.......c'est bon pour le moral.
Mon généraliste m'a fait une demande de mi-temps thérapeutique, je pense la confirmer avec le chirurgien.
Je souffre moins, mais je fatigue vite de tous le dos.
A+ pour l'avis du chir.
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Biba
:bravo pour cette première :voiture conduite !
On attend donc l'avis du chir, je te tiens les pouces :chance
Par jocelyne
Bonjour ,
résultat de ma consultation : la greffe n'est pas encore prise c'est pourquoi j'ai encore mal, il pense que c'est du à ma scoliose, mais la cage est en place, donc
l'évolution est favorable mais la récupération plus longue.
Donc encore de la prudence car la cage peut se déplacer.......pas de reprise de travail avant 1 mois, puis reconsult si douleur......
Pour la scoliose: intervention si dislocation, pas de prévention! CHARMANT!!!!!!! :bisou1
Par Biba
La cage ? La cage thoracique ?? Je ne suis pas médecin, mais une cage thoracique ne se déplace pas comme ça ??!!! Et pour la dislocation, il veut dire quoi ? Qu'il ne sait pas si tu en as une et qu'au cas où il doit te réopérer ??? Je m'excuse, mais les explications de ton médecin ne me sont pas bien claires ..
Bib'bisous :bisous
Par jocelyne
Il s'agit d'une cage en métal remplie d'os de synthèse qu'il a posée à la place du disque entre C6 et C7.
la dislocation est une rotation importante des corps vertébraux qui met en danger la moelle épinière, donc il faut opérer, c'est une évolution possible de la scoliose adulte grave. :bisous1
Par meriem
tout dabord bonjour et bienvenue ton histoire est tout de même un peu déroutante mais bon moi je te conseillerai un troisiéme avis c sure dans ta région je connait persone mais si tu est prête à faire quelques kilométres je te conseille LYON qui est vraiment réputé pour les scoliose de grand professeur pratique là bas si cela t'interresse je te donne les coordonnées de mon centre par message privé, réfléchi !!!! l'hospitalisation aujourd'hui c environ 10 à 15 jours ca passe vite!! j'en sort ,alors moi avec ta souffrance j'hésiterai pas je foncerai et puis qui ne tente rien n'a rien !!!! :bisou1 :1er
Par jocelyne
Merci meryem, je veux bien les coordonnées de ton chir, je vais lire ton histoire. :bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !