Bienvenue sur le site !
Je comprends tout-à-fait que tu puisses te poser ce genre de questions, cet espace est là pour ça !
Suite à mon expérience (qui date quand même de quelques années :cotent) :
pour tes "besoins", tu auras une sonde urinaire (qui sera mise pendant l'opération) donc aucune douleur, on ne la sens pas vraiment, pour le "reste" (les selles) tant que tu es aux soins intensifs tu ne seras nourrie que par perfusion (donc .. pas de grosses commissions

). Par contre une fois la sonde urinaire et la reprise des repas "normaux", oui ce sera avec une bassine le temps que tu puisses te lever.
Pour la toilette, ce sera l'infirmière et là aussi, jusqu'à ce que tu tiennes bien sur tes jambes et que tu puisses te déplacer avec un déambulateur ou seule.
Bon, je te l'accorde, c'est pas follement sexy comme programme, mais une fois à l'hôpital, il faut se dire que le personnel soignant est largement compétent pour ce genre de "situations", après il ne faut pas hésiter de poser des questions.
Je me souviens que pour ma part, j'avais demandé que ce soit uniquement une femme qui vienne faire ma toilette (et quand une fois c'était un infirmier) j'ai tout simplement refusé en expliquant que je n'étais pas à l'aise.
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions. Bib'bisous