Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aryxtra
Alors, ce RDV coco ?

J'espère que tu en sais un peu plus...
De tout coeur avec toi ! :coeur2 Courage ! :chance :positif :bisou1
Lucie, :love
Par coco30
Hello les filles me voici de retour de Montpellier ...

J'ai fait part au chir. de l'EMG qui dénote des anomalies au rachis mais ne peut confirmer s'il y a vraiment atteinte neuro. ou non du rachis (elle est normale suite à une arthrodèse) donc ?
Je lui ai dit que le neuro. de Nîmes pense à une autre piste ... et pense que l'atteinte neuro. est improbable ou à elle seule en tous cas ! Et bien sur que je devais ultérieurement rencontrer le Pr Neurologue de Montpellier ...
Il m'a effectivement encouragé à poursuivre si je le désirais mais pense toujours que l'atteinte soit d'origine neuro. de forme frustre ... et qu'il n'y a rien à faire dans ce cas là !
De toute façon, sur le plan orthopédique, rien ne change ! La solution chir. est toujours d'actualité.

Mon scanner est OK :chance YES ! Il n'y a pas de vis "décélée". :cool
J'en étais sure.
La "douleur-brulure-décharge" dans l'omoplate gauche & + ... peut être du à une tige qui me gênerait ... et poserait problème. Il m'a proposé de rallonger les tiges sur le haut (il y en a une en T3 et l'autre T4). J'ai + ou - refusé ... en expliquant que ce problème était apparu et s'était accentué au fur et à mesure que le déséquilibre du bas s'est installé ces derniers mois. Si tel est le cas, pour moi, une fois la "base" stable ... le haut devrait suivre ! Il n'a pas insisté ...
J'espère que je n'ai pas fait une bêtise ... Image en esquivant ... l'avenir me le diras ... j'espère que je n'aurais pas à repasser à la révision ultérieurement ...

Alors sinon, l'op. aura bien lieu le ??? :tambour ... 26 MAI 2010.
C'est parti ... J- 50 ! J'ai mon Rdv pré-op. avec l'anesthésiste sera pour le 29 avril.
J'ai posé toutes mes questions au chir. et comme d'habitude, il a bien répondu à mes interrogations. J'y vais assez rassurée, franchement.
Il va donc reprendre les 2 tiges du bas, les remplacer par des plus longues. L'arthrodèse se fera jusqu'au bassin (crêtes iliaques + S1 soudée ...). Je lui ai demandé où se fera les prises par vis. Apparemment, il pense visser sur S1, car à mon âge, souvent il n'est pas nécessaire de se baser sur les crêtes iliaques si S1 est en bon état ...).
Il n'y a que sur le champ opératoire qu'il le saura vraiment ...
Normalement j'aurai 10 jours d'hospi. en clinique.
J'aurai un corset hémi-bermuda (jusqu'au cuisses !!! :bouh ) pendant les 3 premiers mois post-op. Il m'a dit que je devrais rester allongée ou semi-assise (pas de 90° surtout !). Du coup ne voyant pas trop l'intérêt d'aller en centre de rééduc. pour regarder le plafond ... et voyant bien que depuis le temps, je commence à en avoir ma claque ... il m'a laissé le choix ... devinez ? Je rentre direct à la maison ! Quitte à voir un plafond ... je préfère voir celui de chez moi :anniv2
Et puis surtout je serais parmi les miens. :fete
Après la prise de greffe et le sevrage du corset, je reprendrais tout doucement la rééduc. avec ma kiné du village.

Voilà pour ce long message ... :ecrire
Gros bisous :bisou1 & bon appétit à tous ... :cuisto :jesors
Par nadou
Bonsoir Coco,
Je suis épatée par ton courage par ta manière d'envisager l'opèration ,les soins puis la convalescence :bravo .
Je suis de tout coeur avec toi . Jet'envoie mes affectueuses pensées ainsi que des tonnes d'ondes positives :chance :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
Et ben, quel optimisme, quelle énergie, j'en suis moi aussi toute épatée, tu pourrais me donner des cours ?
Le 26 mai va arriver très vite
je t'envoi plein de :chance :chance :chance
Par anne86
salut Coco, je t'envoie moi aussi plein d'énergie positive pour cette nouvelle épreuve :chance
Je sais que tu es une battante, mais tu as le droit d'en avoir marre !!! :colere1 :fache
En tous cas, sache que nous sommes nombreux à te soutenir, alors prépare-toi le mieux possible, profite de ta famille et repose-toi ... :club
:lips
Anne
Par triphon73
Ca y est Coco, pour toi, c'est lancé ! :bravo pour ton courage que j'admire (et je ne suis pas la seule :bouh ).
Je t'envoie plein de :positif pour la suite car je pense que ça ne va pas être facile tous les jours mais je sais que tu vas garder ton optimisme et ta bonne humeur. C'est déjà bien que tu puisses rentrer à la maison après l'opération, tu seras près des tiens et c'est important. En tout cas, on suivra ton parcours.
Gros bisous. :bisous
Par coriandre
Le 26 mai! Je suppose que tu aurais été la dernière, il y a un an, à croire que tu serais réopérée en 2010... le courage et l'optimisme qui te caractérisent se dégagent pourtant de ton message. Je te trouve pas mal zen devant l'adversité et tu as raison, garde ton énergie pour la suite, tu en auras besoin. En tout cas, nous ferons de notre mieux pour t'épauler, chère Coco!
Pensées affectueuses.

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :chance
Par coco30
Ha ça pour sur, il y a un an, je n'aurais jamais imaginée y repasser pour 2010 ! La veille de fêter mes 1 an post-op. , j'apprenais la suivante !
Arrêtez les filles ! Sérieux, vous allez me faire rougir ... :bisou1 :bouh Non, non, je ne viens pas de la planète "Mars" ! :lol-rose et je n'ai pas de recette miracle malheureusement !
Si je vous dis qu'à la base, j'avais plutôt une nature à stresser ! Vous me croyez ? :cotent Je vous promets que c'est vrai !
Mais cela fait des années que j'y travaille ... et, j'ai pas mal progressé ! Je crois que je deviens de+ en + plus "sage" :oui :anniv2
Non sérieusement, si j'ai l'impression de ne rien maitriser j'angoisse naturellement ... mais en me donnant (certes je vous le conçois ...) la "fausse idée", que je maitrise quand même un peu les choses ( si la psychologue m'entendait, elle ferait des bonds ...) ça me donne l'impression de ne pas subir mon corps mais de décider pour lui ! C'est encore moi le capitaine du bateau ... non mais ! :positif
Après je vous avoue que le stress est bien là, et je le laisse remonter à la surface, je ne le garde pas intérieurement. J'essaie de le transformer en "bon stress" (ça existe ce mot là ??? :cotent ) et je l'évacue par l'humour ! Je vous dis pas, c'est mon mari et mes enfants qui vont avoir droit à des gags en tous genres et pour plaisanter, je ne suis pas la dernière ! :lol1

Déjà, c'est bien parti ... pour une fois ils m'ont prise de court hier, ils ont été plus rapides que moi ...
Comme je ne pourrais surement pas aller à la remise des dictionnaires pour le passage en 6ème de mon petit dernier (vieille tradition qui existe encore chez moi) à cause de mon super corset hémi-bermuda, mes fils m'ont proposé de me porter et de me poser au milieu de la cours et pourquoi pas de me chercher un poste de mannequin dans les vitrines ! :mdr Mais où vont-ils chercher tout ça ... je ne vois pas de qui ils le tiennent ??? :cherche :cotent
Ca me fait plaisir, car s'ils en rigolent, c'est que finalement ils prennent la chose au mieux et ils ont été aussi super contents que je rentre 10 jours après et pas 2 mois comme la fois d'avant ...
En attendant, j'aurai pas trop le temps de stresser non plus, ça va passer très vite ... d'ailleurs comme a mes 2 op. précédentes, il faut que je prépare une lettre bien sympa, pleine d'amour et d'humour pour mon mari ... histoire de le détresser le temps d'attente pendant l'op. Même en dormant, je vais continuer mes gags ...
Attention ... "Coco le clown" est de retour ... planquez-vous ... Image ... :ptdr :bisous :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisous
Par Rosy
ah bon? tu sais pas de qui tes enfants tiennent leur humour? moi je devine..... :bravo2 à toi pour cet optimisme qui te caractérise et qui apporte humour et joie sur le site et autour de toi. bon, l'opération est toute proche et j'espère que ce sera la dernière! :bisous
Par aryxtra
Hello coco ! :sourire

Mince, j'ai manqué le 1er message...!
:bravo1 pour ton bon état d'esprit et l'optimisme dont tu fais preuve !
C'est super si le scanner était OK, c'est déjà une bonne chose ! :bravo
26 mai 2010, et bien, c'est bientôt ! J-49, déjà un jour en moins, comme tu dis, le temps passe tellement vite ! Tu as l'air d'avoir un bon chirurgien qui prend le temps d'être à l'écoute de ses patients. C'est super ça, et normal après tout ! :cotent
Donc tu auras un corset hémi-bermuda à ce que je lis. J'espère que tu n'angoisses pas trop ? Mais si tu es parmi les tiens, c'est déjà super ! :minisoleil La famille remonte toujours le moral.

Tom moral d'acier m'épate ! Tu as raison, restes à bord du bateau ! :bouh
Sa à l'air d'être de sacré loulous des fils ! :ptdr :mdr Sympa leur idée ! :lol1
Moi je crois savoir de qui ils tiennent...! :cotent
Je t'attend au tournant ! LOL Image

Allez, courage ma coco ! Je pense très fort à toi :coeur2 :love :coeur2 :genial
Lucie, :bisous :fleur :bisous
Par Khat
Je t'adore Coco si tu n'existais pas il faudrait t'inventer :bravo :bravo2

Merci pour ta vitalité, ta joie de vivre et vive les clowns !!! :anniv2
Par coriandre
Ils ont raison, tes fils, l'hémibermuda, ça doit être chic! Tu pourrais lancer la mode... Étendue dans une pose alanguie, dans la vitrine du grand magasin... T'as raison, vaut mieux en rire!
Mais soyons sérieuses: je ne sais pas si tu t'en souviens, mais je crois que Shizuka l'a porté longtemps, si jamais tu as besoin d'un témoignage, elle pourra sûrement t'en parler et te donner des trucs.
:chance
Par babette
:anniv2 :bisou1 :bisou1
je viens de lire ton compte rendu avec ton humour habituel.. tu es fantastique ... j'espère que tu le sais.. :bravo :bravo
je sais que si la tête va ... tout va couler de source et tout rentrera dans l'ordre..
:bisous1 :bisous1
je me mets cette date dans ma tête et bien sur si tu acceptes les visites...
je viendrais te tenir un peu compagnie, au moins pour donner de tes nouvelles aux copines.. :bisou1 :bisou1
avant le 31 car moi je partirai à ma semaine de rééducation.
:chance :chance
je t'embrasse et garde ton joli sourire.
bisous
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !