Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
:bisou1 :bisou1 :bisou1 Gros bisous ma "Lulu" & :chance :chance :chance :chance :chance pour demain ... :coeurs mes pensées seront avec toi ... :coeur2 :amis
Par aryxtra
Oh merci les filles, et merci à toi aussi Nadou ! :coeur2 Vous êtes trop sympa !! :lettre
Par Jeannine.D
Demain est une journée bien chargée... Je penserai fort à toi et viendrai lire les nouvelles demain soir. Bon courage.
Gros bisous.
:amis :lettre
Par Rosy
:chance pour demain. :bisous
Par aryxtra
Bonsoir tout le monde ! :sourire
Merci pour vos messages ! :lettre

Et bien, quelle journée ! Je suis bien fatiguée quand même !
Les potentiels évoqués moteurs ont durés environ 30 min. Sa s'est bien passé. Certes, c'est désagréable, mais sa ne fait pas mal. Le personnel était super gentil en plus. C'était marrant car ma mère sursottait autant que moi sans s'en rendre compte en plus !! :bouh
Les potentiels évoqués somesthésiques ont été plus longs puisque sa a duré environ 2 H. On est couché en chemise d'hôpital avec des electrodes de partout (nombril, dos, cervicales, oreilles, tête, jambe...) qui sont fixés à l'aide d'une pâte faite à partir de pierre ponce. Je ne vous explique même pas l'état de mes cheveux ! :bouh Même après ma douche, sa colle encore !! :colere2 Ce n'est pas plus désagrable que les moteurs si ce n'est que c'est long et on doit rien faire. Pour les moteurs, ma mère a pu m'accompagner. Mais les somesthésiques non, car il faut vraiment être ZEN attitude. Pas parler, pas lire, pas mâcher de chewing gum...Mais ils m'ont mis la radio donc sava ! :)
Donc en somme, on survi ! LOL :cotent

La consultation avec l'anesthésiste s'est super bien passée aussi.
La fille était génial. Sa a duré longtemps car elle ne conaissait pas mes antécédents médicaux donc elle a du tout lire et prendre conaissance de mon cas. Du coup, on a appris plein de truc !
Elle a prévu de me réserver un lit en réanimation pour mieux me surveiller et remettre mon traitement d'origine en place. (je parle des anticoagulents) En effet, celui que je prend en ce moment devra être arrêter. Pour cela, je vais être hospitalisée une semaine avant à Cardio. On me mettra le nouveau qui ne se met que par voies intraveineuses (perfusions). Cette semaine permettra de bien m'adaptée et de surveiller par des bilan successifs. Ensuite, il faudra arrêter totalement le traitement le temps de l'opération (environ 4 H) car je ne dois absolument pas prendre d'anticoagulents durant l'op. Puis le temps en réa. permettra de me remettre à mon traitement d'origine. Mais tout ça, l'anesthésiste va contacter mon cardiologue pour y mettre au clair et qu'il n'y est pas de mauvaise compréhension. Car c'est très important.
Ensuite, l'anesth. a prévu de me faire des injections d'EPO 3 semaines avant l'op. à raison d'une injection par semaine. Ils veulent vraiment me booster ! Mais là aussi, problème : je ne peux pas recevoir des trucs sous cutané. Donc ca se ferra là aussi par intraveineuse. Elle me prescrit aussi du fer. Mais la question de l'EPO n'est pas encore sûre. Là aussi, discution avec le cardiologue oblige pour savoir si je peux en prendre.

Beaucoup d'interrogations donc !
Pour cela, en attendant qu'elle arrive à contacter la cardio, j'ai rendez-vous le 27 mai avec l'anesthésiste (la même).
Sa tombe bien, c'est le jour où on va voir le chirurgien et en plus, c'est dans le même couloir. Super donc ! :bouh

Toutes ces contraintes ne sont pas faciles pour les medecins...! :chut1
Voilà le compte rendu de ma journée ! :lol1

Je vous fait plein de gros bisous ! Image Image
Lucie, [56] :coeur
Par coco30
Image HELLO LULU

J'imagine que tu as du rentrer plus que fatiguée hier soir ... :fleur
Mais bon, ça me fait plaisir de voir que finalement cette journée d'EMGs et le Rdv, s'est passée pour le mieux ... :chance
Je vois que tu a découvert les joies de la "pâte" dans les cheveux :bouh ... :cotent
Le protocole de remplacement du traitement anti-coagulant se met super bien en place, t'inquiètes ma Lulu, tout se passera bien ... tu te souviens de ce que je t'avais dit pour "mon Milou". Ca s'était passé comme ça aussi, et il n'a pas eu de probl. à l'op. ensuite :yes et les jours suivants, on a ré-intégrer l'anti-coag. classique ...
"Mazette" ! Mais tu va nous "péter la forme" avec toutes ces injections d'EPO et de fer ! Image
Je te fais plein de gros bisous Image et profites de cette journée pour te reposer un peu ... Image
Par Rosy
eh bien, une bonne chose de faite! ou plutôt, beaucoup de bonnes choses....
ah oui, la pâte pour les potentiels évoqués, quelle glue! bon, tout s'est bien passé , de même que la consultation d'anesthésie. l'anesthésiste prend bien soin de toi, tu es entre de bonnes mains. avec le cardiologue, tu vas être bichonnée. j'espère que tu as passé une bonne nuit de sommeil après tous ces examens. :bisous
Par triphon73
Bonjour Lucie,
Un petit mot dans ton histoire pour te dire que je te trouve très courageuse. :bravo
Tu subis tes examens sans te plaindre et tu gardes toujours ta petite pointe d'humour. Respect
:bravo1
Par aryxtra
Coucou les amis ! :) Image

Oui coco, je me souviens. :cotent
Et oui, moi qui suis souvent fatiguée et toute molle, je vais vous impressioner !! Image Ha Ha Ha !!! :bouh

Rosy, tu as raison, niveau medecins, je n'ai vraiment pas a me plaindre.
Ils sont tous super ! :bravo Et c'est vrai que c'est important car malgré tout, je suis un peu un "cas" ! :lol1
Oui oui, j'ai bien dormi ! :mdr J'en vait bien besoin !! :bouh :dodo
Merci Triphon, c'est très gentil à toi. :coeur2

Alors : l'anesthésiste a pu contacter ma cardiologue dans le matin. Elle a donc rapeller ma mère pour lui raconter notre échange.

Donc, quelques modifications :
- le RDV du 27 mai avec l'anesth. est annulé vu qu'on a tout mis au point.

- finalement, je rentre à l'hôpital cardiologique le 7 juin 2010. Du coup, sa ne durera pas 1 semaine mais 2 jours. :cool Durant ces 2 jours, on mettra donc en place l'anti-coagulent de remplacement (sous perf.).

- ensuite, on me transferera à l'HFME (hôpital Femme-Mère-Enfant) dans la journée du mercredi 9 juin 2010.
C'est là-bas que je vais me faire opérée.

- l'opération se déroulera comme prévu le 10 juin 2010.

- les jours suivant se passeront obligatoirement, quelque soit mon état de santé en réanimation. Et ce, pour m'avoir sous surveillance constante.

- ensuite, je passerais mon séjour normal (environ 10j. normalement) dans le service.

- au delà de ces (10 jours), je retournerais à cardio pour une durée que je ne connais pas encore, pour remettre mon anti-coagulent d'origine en place.

Donc pas mal de va et vient sur 3 changements d'hôpital.
Heureusement, ils sont l'un en face de l'autre !! OUF !! :bouh :cool

Je suis bien contente que la semaine est été remplacée par seulement 2 jours.
Il y a donc beaucoup de précautions à prendre. Mais, on s'y prend à l'avance donc tout devrais bien se passer normalement. J'espère ! :bouh
Pour l'EPO, c'est OK, je peux en prendre ! C'est parti pour le tour de France ! Image
Je suis le casque rouge !! Mouahahah :bouh :bravo
Han ! :quoi Mon message est long, trèèèès loooong ! Désolée, sa doit être chiant à lire... :chut1
Enfin, en même temps, ya beaucoup d'espaces !! :bouh
Bon allez, je vous laisse !! Image Image

Je vous fait plein de Gros Bisous1

Lucie, [55]
Par Rosy
oh non, que ce n'est pas ch.... de te lire! c'est très agréable et avec les images, c'est cool! là, tu as tout ton programme! et y'a changement dans l'air entre les 3 hôpitaux! mais tu seras sous surveillance et ça, c'est du professionnalisme! :bravo :bisous
Par Jeannine.D
Coucou Lucie,
eh bien ? quel parcours ces examens !! :grosminet Au moins, on t'a bien expliqué tout en détails. Du coup, on peut en profiter nous aussi. :cool
Non ce n'est pas long ce que tu écris, ça nous permet de bien suivre les différentes étapes qui t'attendent et de constater qu'il existe du personnel médical respectueux de ses patients et à leur écoute.
A très bientôt. Bisous. :bisous1 :lettre
Par aryxtra
Merci les filles, c'est adorable ! :lettre

J'ai oublié de vous dire si les EMG étaient bons ou pas !
La réponse est oui ! ^^
Les moteurs on donnés de très bons résultats puisque du coup, pour les somesthésiques on m'a seulement fait les membres inférieurs (les jambes quoi !).
Par contre, pour les somesthésiques justement, la jambe gauche a donné de bons résultats même si on a du recommencer 3 fois car mes doigts de pieds ne bougait plus ! :bouh
Pour la jambe droite, ca a été plus problématique...
En effet, elle avait été paralisée en 2000 (avec le truc du coeur) et du coup, des nerfs ont du êtres sectionnés ou du moins ils ne marchent pas correctement ou même plus. Ils ont essayé plein de fois, d'augmenté la puissance, ... du coup, sa n'a pas été super agréable pour moi.. Mais sava, hein ! Et après ils ont compris que ca ne servait à rien d'insister. Mais à un moment, la machine fesait des siennes aussi... Piouf... pas de tout repos !! :bouh Mais l'équipe était superbe, donc sa joue beaucoup. :bravo1 à eux !

Allez, Bisous,

Lucie, :love
Par Rosy
quel parcours! :bisous
Par coco30
Coucou Lucie :sourire

Ca t'a fait une sacrée journée quand même ! :fleur
Alors comme ça, tu as eu une autorisation de dopage ! :anniv2
J'en connais une qui va nous "pêter la forme" !:velo
Allez, profites de ce week-end pour te reposer, tu as eu une semaine plus que chargée ... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par aryxtra
.... de golf le parcours Rosy ? :bouh

Et coco, ta golfeuse est gauchère !!

Merci les filles, :bisous :lettre
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !