Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
:1er Bonjour Lucie,
C'est toujours sympa de te lire et de constater que tu prends plutôt bien les évenements qui se suivent dans ton parcours santé!!!! :bravo
On sent que les équipes médicales sont là pour te surveiller le moment venu, surtout par rapport à ton traitement anti coagulant.C'est rassurant :bravo1 ;
@ bientôt et bon WE :bravo2 :chance :bisous1
Par aryxtra
Bonsoir
Image

Merci Nadou :coeur2

Je me pose une question depuis quelques jours déjà et je ne trouve pas de réponse...
Je n'ai pas eu kiné depuis environ une bonne semaine. Je reprend mercredi. Et pour tout vous dire, je n'ai franchement pas envi d'y aller. Mais à 1 mois 1/2 de l'opération, c'est grave si on arrête la kiné ?
Beaucoup disent que sa leurs apporte un bénéfice, que les douleurs disparaissent... Mais moi rien. Au contraire, certains exercices d'assouplissements me font mal sur le moment. Et puis, j'en ai aussi marre de la kiné. Elle m'énerve...
Je ne sais pas quoi faire ... :cherche

Si vous avez de bons conseils, comme d'habitude, je suis preneuse.

Image
Par coco30
Hello ma lucie
Le mieux c'est que tu tél. à l'orthopédiste !
L'année dernière avant l'op. j'en avais marre de la réduc. et il m'avait autorisé à stopper un peu avant l'op. mais pas trop ...
Tu en as parlé à la kiné que certains exercices d'assouplissement te font mal ?Image
Par Rosy
à un mois pré-op, je te dirais,....souffle un peu! mais un p'tit coup de fil au chirurgien peut-être quand même! :bisous
Par aryxtra
Merci pour vos réponses :lettre

Oui coco, je lui en avait parlé mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas très compréhensive.
Pourtant, ça fait 10 ans qu'elle me connaît en tant que patiente.

Je pense que je vais quand même y aller mercredi par politesse vu que le RDV est déjà donné.
Puis je lui expliquerais que j'ai décidé d'arrêter jusqu'à l'opération.

Voilà ! Bisous et :dodo3

Lucie, :coeur2
Par coco30
Il y a des moments où c'est vrai, on a besoin de faire le point, de prendre un peu de recul avec de repartir de plus belle ...
Image Lucie :amis
Par aryxtra
Merci fefe & coco ! :fleur

Demain, j'ai kiné le matin donc je lui en parle.
Tant pis, je ne prend pas le temps de prévenir l'orthopédiste...! :bouh
Demain, c'est aussi l'IRM. Et je ne stress pas DU TOUT ! :anniv2
Image pour tout. Lucie, [51] :love
Par Rosy
:chance pour demain mais ça ira, j'en suis sûre. :bisous
Par triphon73
Coucou Lucie, c'est aujourd'hui que tu parles à ton kiné, et que tu passes aussi ton IRM :chance Tout va bien se passer.
Je pense à toi. Bon courage. :bisous :bisous
Par chris
:chance Bonne chance pour ton IRM
Je comprend qu'avant ton intervention tu aies envie d'un peu de tranquilité et à si peu de l'opération cela ne devrait pas changer grand chose :bisous1
Par coco30
:spodivers On attend ton retour du Rdv avec impatience ... :bisou1 :bisous :bisou1
Par aryxtra
Merci pour vos gentils messages ! :lettre
Mon RDV de l'IRM est à 20H00, donc je passerais vous donner des nouvelles dans la soirée ou demain. :ecrire

J'ai parlé à ma kiné. Mais avant de commencé, elle me demandait déjà de lui apporter l'IRM vendredi.
(on se voit le mercredi et le vendredi généralement ! :cotent )

Mais à la fin, je lui est dit. Elle m'a dit d'envoyer un mail quand même au chirurgien pour le prévenir.
Ma maman va l'envoyer ce soir normalement.

Voilà, donc ma dernière séance kiné est vendredi ! :cool
Ouf, que je suis contente ! Je commencais à en avoir sérieusement :marre

A bientôt alors, Bisous :fleur
Lucie, [50] :coeur2
Modifié en dernier par aryxtra le jeu. avr. 22, 2010 1:44 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
comme je te comprends! ça y est l'irm est terminée, tu nous en diras un peu plus après une bonne nuit de sommeil. :bisous
Par coco30
Alors cet IRM ma "Lulu" ? J'espère qu'il est bon ... :chance :lettre
Par aryxtra
Hello les amis ! :heureux

Je viens vous apporter des nouvelles concernant l'IRM...:
Je suis restée 40 min dans l'appareil quand même ! Et c'est un peu long, mais ça va, j'ai survécu ! :cotent
Le radiologue n'a pas pu nous donner les résultats tout de suite. Il nous a dit : "euh...c'est compliqué...".
Mais il nous a quand même un peu expliqué par la parole :
Il n'y a pas d'anomalies au niveau de la moelle épinière. Et ça, c'est :cool
Par contre, le liquide rachidien est bloqué en bas. En effet, il ne circule plus. Il y a un "effet bouchon" le long de la scoliose. Même couché, il stagne en bas de la colonne. C'est cela qui provoquerait mes douleurs (dos + hanche droite). Le radiologue va bien l'écrire sur le compte rendu et nous a dit que l'opération devrait y arranger.
C'est à dire que je devrais ne plus avoir de douleurs ! :minisoleil Ce serait vraiment cool !

J'aurais les résultats en entier mercredi normalement. Je pense que j'en saurais un peu plus quand même.

Sinon, le prochain IRM cardiaque serra dans 1 mois. Dire qu'il faut y retourner...! :bouh
Je devrais le passer à l'hôpital cardio le 7 ou 8 juin lors de mon hospitalisation pour l'anti-coagulant.

Voilà les news ! :sourire

Gros Bisous, Lucie [49] :love
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !