Bonjour à tous !
J'espère que tous le monde va bien par ces belles journées de printemps. Nous rentrons d'une semaine de vacances dans le sud (finistère !!!)

. Nous avons pu profiter de la plage, du soleil, de la campagne, des apéros dehors... Le rêve !!! Ne sachant pas de quoi demain sera fait, Eliot en a aussi bien profité. Il a même pu mettre ses petit pieds dans l'eau, certe encore un peu froide, et a fait beaucoup de marche dans les bois. On en oublie d'ailleur son dos tordu à le voir aussi vif. D'ailleur pour les personnes extérieur, il n'a rien, vu qu'il a l'air normal et que ses gibbosités sont invisibles sous les vêtements.Du coup, beaucoup de personnes trouvent que nous dramatisons, à commencer par mon propre père ! Je crois que je vais finir par lui montrer les radios du dos d'Eliot...
Il y a autre chose qui m'agace. Quand on dit à nos amis qu'Eliot a une scoliose, il y a toujours un petit malin pour nous dire " Ah, moi aussi j'ai une scoliose, c'est rien !" ... oui, d'accord, ok, t'as une scoliose... de 10° adulte, et pas une double majeur à 36 et 35° à 18 mois, connard !
Ou alors, ma mère, qui nous dit, ça aurait pu être plus grave, pense à ta cousine qui a un petit autiste... ou pense à machin dont le fils est schizo.... Oui ok, ça aurait pu être plus grave, n'empêche que de savoir qu'Eliot risque de ressembler au bossu de notre dame, c'est GRAVE aussi ! Et qu'une enfance en corset, ce n'est pas non plus une partie de plaisir. Je pense que tout le monde a eu ce genre de réflexion sur le forum, J'espère que ça s'estompe quand le traitement est en place (corset).
Sinon, concernant Eliot, nous avons rencontré sa kiné, Stéphanie, ce matin. Elle est géniale ! Elle a pris le temps de nous expliquer parfaitement les enjeux des séances, et nous a donné des "petits trucs" pour le quotidien afin de maintenir une bonne souplesse à Eliot. Celui ci a été étonnant. Il n'a pas pleuré, au contraire, et il a bien accepté les premiers exercices. Je pense que les prochaines séances s'annoncent sous de bon hospices.
Demain, nous avons rendez vous avec les orthoprothésistes. Nous allons savoir si Eliot aura une coque de nuit ou non. Je vous tiens au courant. A bientôt.
Eric