Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
tant mieu si elle a reussi a bien accepter son corset ces super :bisous1
Par hazielle
coucou les filles c'est luna, mon corset sappele:coco ! Ca va très bien mais parfois j'en ai vraiment marre et le kiné me tort dans tout les sens, il menerve tire sur tes bras, tire sur tes genoux j'en ai marre "fais ci, fais ca patati et patata"
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Donc voila de mes nouvelles.
Lucie courage pour le kiné, on ai bien obligé.
Gros bisou :bisou1 :bisous1 :bisous
Par Rosy
hey luna! bienvenue à toi. tu es ici sur le forum où tu peux dire ce qui ne va pas ....mais aussi ce qui va. tu sais, tu es géniale, tu as super bien adoptée ton corset très vite, tu es bien courageuse. :bravo pour la kiné, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident et pourtant que c'est important de faire travailler tes muscles du dos! allez, on va t'encourager! fais-tu un peu de sport autrement? :bisous
Par hazielle
oui je fais 6 heures de capoeira
Par aryxtra
Courage miss pour la kiné, je comprend. :cotent :nounours
Par Alexiouw
Bonjour à tous et à toutes ! Je viens de lire avec beaucoup d'intêret l'histoire de Luna et sa maman ! J'ai 17ans, et une scoliose de 40°, comme Luna, et j'ai porté un corset pendant 2ans, de 13à 15ans, qui n'a malheureusement pas amélioré ma scoliose... Mais malgré les difficultés d'adaptation au début, la peur du regard des autres (surtout à l'adolescence, période pas tjrs facile^^), il faut se dire que c'est pour notre bien ;) ! Si toi et ta maman avez des questions, n'hésitez surtout pas, je vous répondrai avec plaisir =) ! Bon courage pour la suite ! Bon week-end, et j'attends de vos nouvelles et vos réactions ! Bisous bisous :bisous
Par hazielle
Coucou à toutes, Attention, il y a un petit mot pour chacune d'entre vous sur ce post

Alexiouw,
C'est la maman de Luna ;o)
Je ne trouve ton histoire nulle part sur le site...
Ce serait sympa que tu nous en dise un peu plus sur ton parcours et ton combat contre ta scoliose :anniv2
Je crois que toutes ici aimerions la connaitre ( pas vrai les filles? )
Luna passera sans doute te faire un petit coucou bientôt ( mais elle n'est pas accro au pc et préfère de loin s'amuser avec ses copines à l'exterieur )

Lucie, merci d'encourager Luna pour sa lutte avec les séances de kiné. Je crois que une complicité commence a s'installer entre eux ! Lorsque qu'elle lui dit " Ca tire " il lui répond " satyre !!!! " Et toi ma belle, accroche toi aussi a ta satyre :vador

Coco30 Luna à piqué ton pseudo pour baptiser son corset :chance

Rosy, désolée pour la réponse sms de Luna mais elle ne tient pas de sa mere pour faire de longs écrits.
Oui elle fait beaucoup de sport en plus de la kiné ( 6 heures semaine ) Elle a beaucoup de muscles mais manque de souplesse. :heureux
A ce propos, elle a souvent mal a l'arrière des genoux et je me demande si cela est lié ou non à la scoliose. Certaines d'entre vous ont ce même symptome? Je demanderai à l'otho lors de notre prochaine visite.

Je vous fait a toutes un tres gros bisous :bisous1
Par hazielle
Chriss,

Oui, je crois que Luna est très forte de caractère aussi et je suis vraiment fière et epatée de son adaptation ( je croyais que ma fleur allait se faner une fois mise en vase ) Mais non, ma fleur continue a s'épanouir et croquer sa vie a pleine dents dans son corset rose bonbon a fleur !
Pour le kiné, je crois que Luna lui a fait comprendre qu'il devait varier les exercices...
Et puis, comme j'assiste aux séances, je lance des defis à Luna sous forme de jeux ( Elle est comme cela Luna, il lui faut des objectifs a viser ) Je lance des paris sur le nombre d'exos qu'elle parviendra à faire et pour l'instant, ca fonctionne.
Je crois que ce qui l'ennuie surtout c'est le manque de ludisme qu'il y a chez le kiné.
Il faudrait inventer une kiné ludique ( cela doit être possible ) Je me demande comment font les petits bouts de 5 ou 6 ans pour supporter cela.

Alex, moi aussi tres heureuse que Luna s'adapte si bien à cette situation.

Gros gros bisous a toutes les deux
Par aryxtra
Coucou Hazielle ! Image

Je préfère ne pas m'avancer mais je ne pense pas que les douleurs au genou est un rapport avec le dos.
Ce ne sont peut-être que de simples courbatures ?

C'est cool si elle commence a bien s'entendre avec le kiné. C'est important quand même.

Luna a raison, c'est pas bon de passer sa vie sur l'ordinateur.
Une sortie entre copines, c'est mieux puis au moins, elle prend l'air !

Gros Bisous à toutes les deux :bisous
Par hazielle
Yesssssssss Lucie, nous vivons à la campagne et Luna à besoin de bouger beaucoup ! Dés qu'un rayon de soleil se montre, c'est la debandade dans le quartier, tous les enfants se retrouvent dans le quartier ( ils sont au moins 15 entre 6 et 15 ans )

Pour les genoux, cela reste un mystere... Elle avait déja mal avant la decouverte de scoliosa la vilaine, et les medecins disaient que c'etait parce qu'elle grandissait BEUHHHHH ????
Par aryxtra
Mon frère a des douleurs au cou.
Il a passé pleins d'examens médicaux, même une IRM.
On l'a enmené voir des linés, ostéopathes, ... Rien n'y fait, il a toujours autant mal.
Verdict : il a grandit trop vite et du coup, il va trainé sa toute sa vie...

J'espère que se serra différent pour Luna.
Au moins, lui épargner ça ...

:bisou1
Par hazielle
moi aussi ....
Par Alexiouw
Coucou ! Alors je suis nouvelle sur ce site, je viens juste de m'inscrire donc je n'ai pas encore écrit mon histoire ^^ ! Mais je vais le faire rapidement, pour vous la faire partager =D ! J'espère que Luna se porte toujours aussi bien =) ! Bisous, au plaisir de vous lire ! :bisous
Par crapulie
bonjour,
je ne suis pas médecin, mais par expérience perso je vous conseille de vous méfier des "douleurs de croissance". si Luna a vraiment mal derrière le genou et depuis longtemps, parlez-en à l'orthopédiste. il vaut mieux faire des examen pour rien que de se fier à ce diagnostic pendant des années pour réaliser après qu'il y a un problème réel.
pour ma part j'ai des soucis de genou mais pas de scoliose, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de rapport.
bon courage à vous
anne
Par ninah
Salut Luna
je m'appelle Nina et j'ai aussi 11 ans. J'espère que les séances avec le kiné se passent mieux Heureusement que tu fais beaucoup de sport, en plus la capoeira est très physique. Si parfois tu en a :marre tu peux nous écrire et on sera tous là pour t'encourager.

:bravo1 :bisou1 :coeur
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !