Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#167303
Coucou Hazielle et Luna,,
Pour apporter une "petite pierre de plus à l'édifice" concernant les douleurs derrière les genoux, je me rappelle en avoir eu quand j'étais adolescente (il y a bien longtemps :bouh ) et c'était extrêmement douloureux (la preuve, je m'en souviens comme si c'était hier !) et j'ai une scoliose. On n'a rien trouvé à l'époque seulement diagnostiqué des "douleurs de croissance". Ma fille en a eu aussi à l'adolescence mais elle n'a pas de scoliose. Donc, je ne pense pas que ca soit lié à nos dos. Ces douleurs se sont estompées avec le temps, je n'en ai plus jamais eu par la suite, ma fille non plus. Mais ca sera bien de poser la question à l'ortho, peut être saura-t'il ce que c'est ?
Gros bisous et un de plus pour la courageuse Luna. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#167305
Je confirme aussi que les ados en périodes de croissance ont souvent des douleurs aux articulations et que cela vient de la croissance et ne développent pas forcément de scoliose. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#167314
:bravo2 Luna pour ces 6 heures de capoeira. :bisous
Par coco30
#167329
Mais il est super ce petit nom pour le corset ! :cotent Moi, ça me plait bien !
Pleins d'encouragements pour la poursuite du kiné.
Gros bisous à Luna et à toi aussi Hazielle ... :bisous1 :bisous :bisous1
Par aryxtra
#168318
Coucou Luna et Hazielle ! :sourire

Je viens prendre des nouvelles de Luna.

Ces douleurs au genou se sont-elles arrangées ? L'adaptation au corset ne pose pas de problèmes ?

Au plaisir de vous relire. :ecrire

:nounours Lucie
Par aryxtra
#169037
Coucou ! :sourire

J'espère que tout va bien pour Luna.
J'en profite pour vous dire que je ne vous oublie pas et que je pense bien à vous. :coeur2

Gros Bisous :bisou1
Lucie, :love
Par hazielle
#169188
Bonjour les filles,

Alors voila, je passe vous donner des nouvelles de Luna.
Luna va bien, hier radio avec coco et visite a l'orthesiste pour retailler Coco un petit cm et lui mettre un deuxieme mousse sous le bras droit.
Luna était super heureuse d'entendre que Coco repartait à l'atelier pour se faire opérer jusque vendredi soir :bravo2
Mais voici que ce soir, elle me dit "" Maman, mon corset me manque"" :fou2
Elle me dit qu'elle à la sensation d'etre desequilibrée sans et qu'elle a manqué de tomber à l'ecole ce matin.


Elle se sent bien aussi de ces jours ci car son kiné est en vacances et ses douleurs aux genoux aussi donc pause. Bref c'est le temps des pauses pour Luna

Ha oui, Question: Illusion d'optique, impression ou possibilité?
Il me semble que la gibosité de Luna soit en nette regression ( est-ce possible avec le port du corset ? )


:bisous1 à toutes
Par aryxtra
#169203
Coucou Hazielle ! :coucou

Contente d'avoir de vos nouvelles ! :) :cotent

Elle s'est bien habituée avec son corset et elle doit de sentir toute "nue" sans.
C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il lui manque. Au moins, ça confirme qu'elle le supporte parfaitement. :bravo
Super ! Pas de kiné pendant quelques jours. Qu'elle en profite pour se reposer. :club

Je ne suis pas une experte en corset mais je pense qu'effectivement, il peut réduire sa gibosité.
Le but étant d'améliorer la courbure, à mon avis, c'est possible.

A bientôt; et gros bisous à toutes les deux. :bisous
Lucie, :love
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#169222
comme quoi, une fois qu'on a pris le pli du corset, on a du mal à s'en passer! c'est une bonne preuve d'acceptation. :bravo en attendant, c'est un peu de vacances sans kiné et corset! pour la gibbosité, je pense que l'effet du corset qui pousse de ce coté là, donne l'impression qu'elle diminue. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169225
Il est tout à fait possible que le corset fasse déja effet du coté de la gibbosité, c'est encourageant
ET si il faut s'adapter au corset, il faut aussi parfois s'adapter à s'en séparer :bisous1
Par aryxtra
#169490
HAHAHA, je devais le dire encore une fois ! =D :bouh :anniv2

Je te souhaite un très joyeux anniversaire ma petite Luna. :biz :biz

Lucie qui pense bien à toi. :love
Par hazielle
#170085
Coucou !

Lucie merci beaucoup pour cette jolie carte virtuelle ( je la montre à Luna dés demain )

Je suis de passage pour vous dire que tout va bien ( en surface en tout cas )
Luna supporte très bien son corset.
Nous avons été refaire une radio sous corset mais impossible de joindre son chirurgien- orthopediste GRRRRRRRRR
Donc, je suis face a cette image sans protocole, qui ne me semble guere fort différente de sa radio sans corset ! Bref je doute du résultat optimal de Coco depuis ce cliché et j'ai hate de savoir. ( vu qu'elle à 3 cm de plus avec son corset j'imaginai voir une colonne presque droite mais non... )
Dés que je parviens a toucher le toubib je vous tiens au courant de ce qu'il en retourne vraiment.
Je ne suis pas tres active en ce moment car je suis en plein rush entre l'école et les preparations d'examens qui se proofilent, le kiné, la vie de famille etc, il me reste peu de temps pour passer par ici.

Gros bisous à toutes Hazielle :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170094
rien ne vaut l'avis du spécialiste. alors, reste confiante avec cette radio sous corset et puis, parfois faut un peu plus de temps pour que la colonne se redresse un p'tit peu, pas toujours les premiers jours. j'espère que tu auras vite le spé au téléphone pour en savoir plus. quant à toi, bon courage pour tous ces préparatifs de fin d'année, d'examens,...et à très bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lybellule
#170118
Coucou hazielle !

Je viens de découvrir l'histoire de Luna. Je suis agréablement surprise de la vitesse à laquelle elle s'est habituée à son corset ... c'est super ! Et puis de l'entendre dire que son corset lui a manqué lorsqu'il était retourné à l'atelier ... jamais je n'aurai pu imaginé que cela soit possible, c'est très encourageant pour la suite.
J'espère que tu vas rapidement avoir ton rdv chez le chirurgien pour savoir si le corset a commencé a faire effet mais même si la radio ne t'inspire pas d'amélioration dis-toi que nous ne sommes pas médecin donc il est difficile de voir une différence entre celle-ci et la première donc patience ... rien ne dit que le corset n'est pas commencé à faire son effet même très légèrement.
Faut rester positive ... j'attends vite de tes nouvelles pour nous dire ce qu'il en est ... On croise les doigts pour Luna !
Pour Eléana, le premier essayage est pour pile dans une semaine ainsi que la radio du corset ... malgré tout on a hâte d'y être.
Par aryxtra
#170133
:coucou Coucou les filles !

Contente d'apprendre que tout va bien pour Luna. :bisous :bravo J'espère que vous aurez vite le spé. au téléphone. :telephone
Et bon courage à toi pour ces préparatifs d'exams. :cotent
Gros bisous à toutes les deux, :coeurs Lucie, :love
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !