Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Perso. c'est un kyste qui me gêne la trachée, d'où les difficultés à avaler la salive, respiratoires, à boire et à avaler, douleur dans le cou ... une échographie permet de confirmer ou une petite caméra pour voir ...
Pour toi, c'est peut-être autre chose mais de toute façon, il te faut reconsulter afin de trouver l'origine de ton mal ...
Bonne soirée. A + :bisous
Par Apinono62
ok et bien je vais voir mon médecin la semaine prochaine et je verrai bien; si il faut je passrai des examens pour voir de quoi il s'agit.
Bonne journée :bisou1
Par Jeannine.D
Coucou Bruno,
moi non plus, je n'ai jamais connu ces difficultés pour avaler dont tu parles.
J'ai lu que tu étais suivi au même endroit que moi pour la scoliose. J'y étais suivie jusqu'à l'âge de 22/24 ans puis, j'ai tout arrêté car je ne souffrais pas. Ne fais pas la même bêtise.
Tu trouveras ici une oreille attentive à tous tes doutes et à toutes tes questions. Bon courage pour la suite. :chance :lettre
Jeannine
Par Apinono62
Je vais continuer de me faire suivre, on ne sait jamais;
merci Jeanine et bien moi je te souhaite bon courage pour Berck. :bisou1
Par Apinono62
j'ai vu mon médecin la semaine dernière: il a regardé ma gorge. Apparemment, la gène serait liée à une amygdalite: une inflammation des amygdales: en touchant au niveau du cou, il a senti des ganglions.
Il m'a dit que ce n'était pas la peine de passer voir un ORL, il m'a donné un traitement pour les maux de gorge qui semble faire effet: je le sens encore un peu mais je suis moins gêné que avant le traitement.

Bon sinon, je viens de recevoir ce weekend ma carte de membre de l'association "scoliose et partage" :heureux
Par chris
Je viens de voir ton commentaire au sujet du service de Berck, il n'est pas prévu de déplacer le service de chirurgie adulte mais de le fermer, uniquement donc pour les adultes, c'est une info sure
Bienvenue à toi au sein de l'association :bisou1
Par Rosy
merci pour ton soutien et bienvenu à toi au sein de l'association. :bisous
Par Apinono62
Merci à vous :bisous
je vais signer la pétition aussi...
Par coco30
Merci à toi de nous rejoindre au sein de l'assos. ainsi que pour ton soutien sur mon histoire.
J'espère que le traitement continue à venir à bout de cette amygdalite ... :chance :hello
Par Apinono62
Bonjour,

là, je viens de repasser des radios de mon dos, à la demande de mon médecin, à l'hôpital près de chez moi mais j'ai du mal à comprendre le compte rendu qui me semble erroné au niveau des angles; normalement, à Berck, ils mesurent l'angle au niveau lombaire et au niveau dorsal et là, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris les bonnes mesures car les angles sont beaucoup plus faibles.
Voici le compte rendu des radios:
Raideur thoraco lombaire avec une inflexion scoliotique thoraco-lombaire à double courbure, thoracique moyenne à convexité gauche, angle de Cobb évalué à 8° et lombaire moyenne à convexité droite à près de 13°.
Les corps vertèbraux gardent une hauteur normale, absence d'anomalie discale radiologiquement décelable.
Respect du mur postérieur.
Il n'a pas été mis en évidence de bascule pelvienne significative.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils trouvent un angle plus faible en haut qu'en bas alors que ma courbure est plus importante en haut (scoliose dorsale haute).
Ils m'ont demandé les radios de Berck pour comparer mais à Berck, ils ont gardé mes radios.
Qu'en pensez-vous par rapport à l'angle de Cobb...?
Par Biba
:hello
Effectivement, il y a une sacrée différence avec les angles que tu avais écrit au début de ton histoire, mais je pense que tu dois attendre que le médecin fasse les calculs. J'ai souvent eu des différences entre le radiologue et le médecin (mais pas autant !).

Peut-être demandé à l'autre Institut de t'envoyer les radiographies afin que le médecin puisse les comparer ?

Tiens-nous au courant. Bib'bisous :bisous
Par chris
Il peut y avoir un petit écart quand c'est mesuré par deux personnes différentes, mais là, la différence est vraiment importante, c'est étrange quand meme
Comme Biba je ne peux que te conseiller de récupérer une copie de tes radios à Berck pour comparer :bisous1
Par Apinono62
Je vais reprendre rdv avec mon médecin et voir pour essayer de récupèrer les radios de Berck pour comparer, je vous tiendrai au courant :bisou1
Par chris
Mais tu sais que tu peux les récupérer directement sans passer par ton médecin traitant :bisou1
Par Apinono62
ah j'ai déjà pris mon rdv car la dernière fois, en 2007, c'était mon médecin traitant qui avait envoyé une lettre à Berck pour mon rdv. Et j'aimerai aussi que mon médecin regarde de lui-même les radios là car j'ai l'impression que ils ont pas mesuré au bon endroit. Les traçages sont en bas et au milieu de ma colonne alors que l'on voit bien sur les radios que la courbure (là ou elle penche le plus, c'est en haut). Donc, je voudrais avoir des explications de mon médecin car à l'hôpital, le radiologue m'a rendu les radios et quand j'ai demandé l'avis du médecin, il m'a répondu: "le compte rendu est dans l'enveloppe" et n'a rien dit de plus. Donc, je suis reparti et une fois rentré à la maison, ne comprenant pas, je cherche maintenant à comprendre un peu mieux les résultats. Mais merci chris :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !