Hello à tous et merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements
Le Rdv avec l'ORL est pour dans 6 jours (le 11.05) , et ça devrait être bon je crois. Le kyste n'a pas refait des siennes même s'il ne diminue plus du tout depuis environ 2 semaines. On dirait qu'il stagne ! Tant qu'il ne me gêne pas plus que ça, ça me va ! :cotent
Pour mon asthme, je n'ai pas de préparation particulière pré-op. (il faudrait juste que je reprenne mon traitement de fond ... pour lequel je ne suis pas sérieuse ... je ne le prends quasiment jamais et dès que je vais mieux, j'ai un peu tendance à l'oublier ... vous allez faire des bonds, je ne le prends encore toujours pas aujourd'hui !!!
Houla ! Je sens que je vais me "faire souffler dans les bronches" !

Promis, je vais me re-saisir ...
En tous cas, j'ai déjà commencer à compter ma consommation de cigarettes depuis ce week-end

et j'amorce la diminution pour descendre à 2/3 / jour d'ici l'op. dans 3 semaines
Au fait ça y est, ce matin, 1ère injection d'EPO ... ça va péter la forme !

du moins j'espère :cotent parce qu'en ce moment je me sens physiquement plus fatiguée qu'à l'habitude ... même si je ne stresse pas, le subconscient doit probablement travailler en ce moment ... mais, le déséquilibre de mon rachis s'étant encore accentué ces dernières semaines, la position assise et debout me deviennent plus difficiles aussi ; si je me mets debout les 2 jambes tendues (sans fléchir la jambe gauche ou décoller la jambe droite du sol) je ne peux plus rapprocher mes pieds à - de 30 cm l'un de l'autre ???

Je penche de + en + en avant et niveau bassin, la rotation et la bascule à droite ne font que croître ! Côté gauche, mes côtes surplombent carrément le bassin et du côté droit, l'hémibassin sort et me sert d'accoudoir pour mon bras ! Enfin, bref, vous imaginez le tableau !

C'est pas génial !
Le truc qui me rassure au niveau de mon flexum de hanche et qui pour moi, confirme encore une fois qu'il est une conséquence de ma sco. et non l'inverse, c'est que quand je suis assise, je vois bien que c'est la scoliose qui soulève mon bassin et non l'inverse (à cause de mon défaut d'amplitude de hanche) car ma fesse droite ne s'appuie pas vraiment sur le siège ! L'origine vient bien du rachis et non des membres inférieurs ...
Je sais que parfois, dans diverses pathologies associées dans le cadre d'une scoliose, quand ces pathologies sont ancrées dans le temps, une fois la pathologie initiale traitée, persistes dès fois quand même ensuite les pathologies secondaires ... En tous cas, sachant que mon flexum n'est pas la pathologie primaire, j'ai quand même des chances qu'il ne fasse plus parler de lui ensuite ...
Je te remercie Chris pour les liens. Et comment que je compte déposer ! :cotent N'ayant pas eu le temps hier, je compte bien donner mon opinion sur la fermeture de l'Institut C. de Berck ainsi que pour le super article de Mr B paru dans la revue Zig-Zag N°4 que j'avais d'ailleurs imprimé et que je conserve précieusement dans mes dossiers et livres sur la scoliose.
Gros bisous

& bonne après-midi