Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Oui bon courage à toi, nos pensées t'accompagnent :bisous1
Par Rosy
ça y est c'est le début de ta cure. nul doute, qu'elle te sera profitable, tes douleurs n'auront plus qu'à bien se tenir:!!! :chance :bisous
Par patmax
Coucou tout le monde,

Me voila de retour aprés une semaine de réeducation et bilan positif :
Très bon accueil avec des kiné, des profs de sport, des médecins très à l'écoute et qui connaissent très bien leur travaille

Une super ambiance malgré les souffrances de chacuns et pourtant il y a des personnes qui pourrait se plaindre mais non ils ont un super moral!!! et donc ça se communique à tout le monde.

Pour la première semaine j'ai passé pas mal de tests pour évaluer les points à trvailler et pour moi se sera en priorité un travail au niveau des muscles jambier, de mes chevilles aussi et bien d'autres mais un peu à la fois.

Cette première semaine a été plutot du rodage mais ça risque de se corser la semaine prochaine ils m'ont prevenu que mon programme serait bien chargé(je dois encore voir un cardiologue pour voir ce que mon coeur peut supporte!!!) donc je risque de déguster mais se sera un mal pour un bien

Voila un peu le résumé de ma semaine, je vous tiens au courant de l'évolution

Bon courage à tous

Pat
Par Rosy
donc tu sais à quoi t'attendre la semaine prochaine. profites-en pour te reposer ce week-end. :bisous
Par kikilarebelle
Bonjour Pat
je suis juste a coté du Centre de Réducation
si tu es ok on peut se rencontrer pour de vrai ?????
Byzes kiki
Par patmax
Bonjour à tous,

Fin de la deuzième semaine et dur dur planning d'enfer!!!!
Ma prof de sport est géniale elle sait parfaitement cibler ce qui ne va pas mais il y a du boulot...

Certaine machine comme la torso m'ont fait beaucoup souffrir sur le plan respiratoire et on a dû diminuer l'amplitude et ça va mieux mais de ce fait on a eu une réunion avec le docteur, le kiné et la prof de sport et on a discuté de mon cas et en conclusion il faut y aller piano et ils m'ont donné une journée 'le mercredi) pour me" reposer" car comme j'ai mes 2 monstres qui me prennent du temps aprés ma journée en centre je vais avoir un peu plus de temps de recuperation!!

Kiki, oui je serais super contente de te rencontrer pour de vrai!!!!
Mais comment peut on s'y prendre???
Moi je suis au centre encore 3 semaines sauf les mercredis!!!!! et le week end alors dis moi comment et je serais ravie de te rencontrer!!

Gros bisous à tous

Pat
Par patmax
Bonjour à tous,

ça y est aprés 7 semaines de réeducation intensive j'ai fini!!!!

Bilan positif mais il faut continuer l'entretient et surtout la bonne posture que l'on m'a fais prendre conscience

J'ai retrouvé un bon tonus musculaire et une certaine aisance dans mes mouvements je suis satisfaite du résultat

Mon prochain rendez vous est prévu dans 3 semaines puis 6 mois puis 1 an..

De plus ce séjour m'a permis de rencontrer Kiki la rebelle et je l'ai trouvé super, on a bien discuté malgrés le peu de temps passé mais je suis ravie d'avoir fais sa connaissance et d'avoir pu voir ses peintures, c'est réellement une Artiste

Voila je reprend le boulot dès demain et j'en suis ravi car j'avoue j'aime vraiment mon travail!!!

A bientot

pat
Par marietout
Bon courage pour ta reprise de travail :chance :bisous1
Par patmax
Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux noël!!!

De mon cote, je me suis mise au badminton afin d'entretenir mon capital musculaire car sinon à quoi bon...
J'avoue que si je n'avais pas fais ma réeducation au centre je n'aurais pu faire de tels mouvements de bras!!!

Lors de ma visite des 3semaines, ils m'ont dis que c'étais un bon choix de sport mais qu'il fallais que je continue de corriger ma mauvaise posture....

Mes douleurs se sont bien atténuées et sont devenue plus supportable j'ai aussi gagné en andurance donc bilan très positif!!!!

De plus j'ai fais la connaissance de kiki la rebelle qui est une super battante!!

Bon courage à tous et bonnes fêtes

pat
Par kikilarebelle
Salut Pat
je te souhaite une tres bonne année

J'espere que la réeducation intensive t'es toujours profitable
mais n'oublies pas tous les bons conseils des kinés .....je suis sure que tu t'appliques a faire tes exos tous les jours ? non :yes

Bon ben apres ces bons conseils j'esper te voir bientot
tel moi quand tu es dispo
byzes a tres vite kiki
Par chris
Bonjour Patricia
J'espère que tu profites toujours des bénéfices de ta cure de kiné et que le badminton t'es profitable
:bisous1
Par patmax
Salut tout le monde,
Désolée ça fait longtemps que je ne suis pas passé vous voir!!!
Bon sinon, ma cure m'a été très profitable et j'entretiens toujours car sinon je me retrouverais dans la meme situation qu'avant alors NON!!!

Je fais mes etirements à la moindre occasion et continue le badminton..

J'avoue ne plus du tout ressentir toutes ses douleurs qui me gaché la vie!!!

Je vous souhaite a tous pleins de courage et de bonnes resolutions

A bientot
pat
Par Biba
:chance :chance bien heureuse pour toi, alors continues ainsi et merci d'être passée nous donner de tes nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Tu as raison de continuer à avoir une activité physique, ça ne peut etre que bénéfique pour ton dos. :bisous1
Par patmax
Bonjour à tous,
Ben ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous faire un coucou....
J'avoue avoir un peu mis mes problèmes de dos de coté ces derniers temps mais malheureusement ils m'ont rattrappés!!!!
J'ai la chance d'avoir conservé mon amélioration coté douleurs lombaires suite à ma rééducation et ma meilleur posture.
Mes dernières radios montrent quand même une nette accentuation de ma scoliose au niveau des cervicales et des dorsales (lombaires toujours à 20°)
Mais se sont surtout les nouveaux symptomes qui me perturbent car j'ai souvent des vertiges mais qui ne durent pas par contre j'ai fais une grosse crise vertigineuse qui m'a demandé un arret de travail sur laquelle s'est ajouté une crise d'angoisse!
Avez vous déja eu ce genre de crise?
Mon osthéo m'a prevu un rendez vous chez un medecin rééducateur en juin pour voir ce qu'il en pense.. Coté neuro tout est normal c'est déjà ça!
Donc à suivre....

Bon courage a tous et merci de m'avoir lue
a bientot
pat

N'hésitez plus et faites un don à l'association !