- mer. mai 12, 2010 5:15 pm
Salut les filles,
Merci pour vos pensées positives!!!
Le RDV s'est bien passé avec le D R , nous sommes restés 1 heure entre ses explications et mes questions il fallait au moins ça!!
Le contact a été très bon, il est posé et explique tout.
Pour ma part, j'envisage l'opération en mai 2011 pour avoir le temps de me préparer psychologiquement et au niveau familial aussi.
L'arthrodèse prévue ira de L3 en T3 avec peut être une opération 1 mois et demi après pour mettre des cales là ou les disques st très abimés (ça ne m'enchante pas trop ms bon...). Il a insisté très fortement sur la nécessité d'une excellente convalescence ce qui est difficile à 35 ans avec des enfants en bas age et lorsqu'on est très actif, la réussite de l'opération passe par là, je l'ai bien compris c'est pourquoi 1 an ne sera pas de trop pour s'organiser.
Il faut opérer ms ce n'est pas pressé à la minute car ds 1an la scoliose aura peu évoluée ce qui ne sera pas le cas ds 10 ans.
Je dois rappeler le centre des M fin juin pour fixer une date d'intervention, et nous avons prévu de nous revoir 1 mois avant l'opération pour le bilan post op avec l'anesthésiste + autres radios à faire (pas besoin de refaire d'IRM, ouf!!!)
Enfin, je me pose qd même bcp de questions ( même si le D R a répondu a pas mal), le quotidien après l'op?? Chris, tu te laves seule? et les cheveux tu fais comment, on peut aller chez le coiffeur et l'esthéticienne pour l'épilation (je ne peux pas demander au D R), je sais que ça va vs faire rire ms il n'y a que sur le forum que je peux poser ttes ces questions!!!
Et puis, j'ai fait la connaissance de Rosy et son mari et on a même eu le temps de discuter après mon RDV et avant le sien , au fait Rosy, j'espère que tu n'es pas rentré trop tard, ce st des longues journées riches en émotions, je suis contente pour toi que tu es encore le temps de la réflexion et que rien ne presse, il faut continuer à se faire suivre et surtt tenir le coup!! cette rencontre a été bien sympa, ça nous a fait plaisir de faire ta connaissance c'est bien de mettre un visage sur un nom.
Voilà pour les dernières nouvelles, merci d'être là.
Je vous embrasse.
Mumu