Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aryxtra
:bravo2 à Sophie qui est très courageuse !
Bon courage pour la suite. :chance
Bisous, Lucie :coeur2
Par fab69
Bonjour Ninah!
C'est la maman de Sophie car Sophie dort chez une copine ce soir.
Elle va être très contente de pouvoir discuter avec toi. Quel âge as-tu?

Un nouveau souci pour Sophie : elle a une grosse bosse qui lui fait mal sur l'os de la hanche, là où le corset appuie. J'ai remarqué ça par hasard, à la piscine.On retourne chez le prothésiste demain après-midi.
On en profitera pour lui demander le nom du corset!
Par Rosy
le prothésiste trouvera surement la solution pour cette bosse. peut-être un simple réglage. :bisous
Par coco30
J'ai aussi eu ce genre de problèmes (grosseur sous un appui) avec mon corset ado.
:chance J'espère que dès cet après-midi le prothésiste pourra modifier cet appui ... et que tout rentrera dans l'ordre rapidement ... :amis
Par fab69
Ouf, ça me rassure de te lire coco, et de voir que ça n'a pas l'air de t'avoir marquée plus que ça!
J'ai passé une nuit blanche à me faire du souci... on ne se refait pas, vivement 14 h 30..
Par coco30
Tiens-nous au courant ... :bisou1
Par fab69
Donc, la prothésiste a bien constaté la proémincne, sans doute due au corset qui est un peu trop "agressif" sur ce point d'appui et aussi dû au fait que ma Sophie est si mince...
Elle a rechauffé le corset, a créé une boursouflure pour que ça n'appuie plus à cet endroit. Aussi, elle a bien retaillé sous le bras pour éviter les douleurs dans le bras droit.
Elle m'a dit qu'elle espérait que la bosse allait disparaître, mais aussi qu'il fallait sureveiller si ce n'était pas le cas...
Pour le corset, ça existe, un GTB?
Par fab69
Oui, c'est tout à fait ça, sauf que le corset de Sophie est plus long... et qu'il est en jean! :anniv2
Par fab69
Des nouvelles de Sophie qui est en classe péniche jusqu'à ce soir avec l'école.
La "boule" sur la crête illiaque n'a pas diminué du tout, donc retour chez le prothésiste vendredi.
Même si elle le porte scrupuleusement comme on le lui a conseillé, Sophie est toujours autant gênée avec son corset, certains soirs, elle a mal, même en le dessérant un peu.
Comme elle a beaucoup de marques le matin, je vais lui faire porter 2 heures avant le rendez-vous, afin que la prothésiste constate et puisse réagir.
On espère vraiment un mieux rapide...

Je vous tiens au courant.
La maman de Sophie
Par coco30
Mince ! Il n'y a pas eu de diminution cette boule ! J'espère vraiment que vendredi le prothésiste apportera une modification qui permettra sa diminution ...
Perso. avec mon corset d'ado. j'ai été régulièrement enquiquiné avec ça ! Ma boule était à la taille et afin qu'elle disparaisse, je devais desserrer le corset à ce niveau là (avec l'autorisation de l'ortho. et du dermatologue) et effectivement au bout d'un certain temps elle partait mais ré-apparaissait de temps en temps ... alors je re-desserrais le corset à nouveau ...
Je te rassure, ça n'a pas empêché un bon port de mon corset avec au final un résultat très efficace puisque ma sco. n'étais plus que de 8° en fin de croissance.

De tout coeur avec toi et Sophie :love, j'espère que les prochaines retouches seront les bonnes cette fois-ci ... :chance :bisous1 :bisous :bisous1
Par Rosy
flûte alors, c'est guère mieux! vous avez raison d'aller revoir le prothésiste, surtout qu'à te lire, Sophie souffre. j'espère que cette classe péniche, lui permet de se changer les idées un peu. tiens nous au courant de la suite si tu veux. :bisous
Par chris
Tu as raison de lui faire porter son corset un peu avant de voire le prothesiste comme ça il saura exactement oui il y a besoin de faire des retouches.
Si ça boule persiste peut etre voir avec le généraliste si c'est bien du au corset ?
:bisous1
Par Rosy
:chance pour demain. j'espère qu'il arrivera à régler ce problème de boule :bisous
Par aryxtra
:chance pour le RDV chez le prothésiste de demain. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !