Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par framboiztoxic
Coucou,

Je suis allé cherché mon corset ce midi,

C'est trop enquiquinant, j'arrive pas a respirer et j'ai hyper mal au hanches !!

Au bout d'une heure de port j'était deja tres rouge au bas du ventre !
Une ssensation de brulure enorme, j'ai un corset CTM.

Quel creme pouvez vous me conseillez ?

Cela me donne envie de tout casser quand je le porte et de pleurer a la fois.

Je n'arriverais jamais a le mettre,
Par chris
Bonsoir Atina
Au début c'est normal que ça ne soit pas facile c'est pour cela qu'il faut y aller progressivement.
Tu l'as supporté une heure le 1er jour, c'est déja bien, la si tu veux tu l'enlève et le lendemain tu essaies de tenir un peu plus longtemps et ainsi de suite. Il faut que ton corps ait le temps de s'habituer et tu verras qu'en faisant ainsi tu vas très vite le supporter :bisous1
Par framboiztoxic
Ma mere veut que je le porte toute la nuit.
Je n'y arriverais jamais...

J'ai aussi peur du regard des autres au college.
Quoi leur repondre si il se moque...

Je vais pas très bien.
Par Rosy
courage à toi atina, tu vas y arriver. il faut vraiment y aller progressivement. tu arrives déjà à le porter le jour un peu, tu verras chaque jour ce sera mieux. pour cette nuit, tu peux peut-être le mettre et si vraiment ça ne va pas tu le quittes et au mieux, tu dormiras peut-être super bien. dis nous demain comment cela s'est passé. pour tes amis, le meiux est de leur expliquer et tu verras qu'ils te comprendront, sinon ce ne sont pas de vrais amis. :bisous
Par framboiztoxic
Je vais essayer de le mettre cette nuit,

j'ai peur du regard de mes autres camarades pas mes amis...les garçons par exemple.

Quel creme dois je utilisé pour les rougeurs ?

BISOUX ET ENCORE UN MERCI :bisou1
Par alex31
tinkiète il devré comprendre le corset et ceux qui comprene pas bah tu les ignore ces que leur maturité ne vole pas bien haut^^ :bisous1 courage
Par marina
bon courage Atina, c'est dur les premiers jours mais ensuite ça va aller e mieux en mieux.

Pour tes amis le mieux à mon avis est de leur expliquer carrément, tu n'as pas à en avoir honte, c'est un traitement pour ton dos, il y en a qui portent des bagues aux dents, toi c'est un corset.

Si tu es fière de toi et que tu vis avec ton corset sans problème personne ne se moquera, ou alors ceux qui ne sont pas très évolués comme dit Alex... ceux là tu les laisses!

Je suis sûre que parmi tes amis il y en aura qui comprendront très bien et auront envie de te soutenir plutôt que de se moquer, alors concentre toi sur ces amis là.

bon courage et à bientôt :bisou1
Par framboiztoxic
Coucou,

Oui je vais dormir avec encore ce soir et des demain soir je le mets toultemps.

Je suis allez chez le medecin et je fais des somatiques et de la spasmophilie...
J'en ai marre :colere2

Cette nuit je l'ai mis mais j'avais tres chaud et je me reveillais souvent.
La je vais allez le remettre.
Par Rosy
tu verras de jour en jour et de nuit en nuit, cela va aller mieux. courage à toi :bisous
Par triphon73
:bisou1 Courage Attina, tu vas y arriver. C'est très dur au début, il faut s'habituer au corset progressivement mais tu vas voir que, plus tu le mettras, plus ça ira.
Et pour les garçons du collège, s'ils se moquent, c'est qu'ils sont idiots.
Gros bisous
:bisous
Par crapulie
Bonjour Attina,
il faut que tu t'accroches, tu as l'air très courageuse et décidée, ne désespère pas et garde confiance.
je ne suis pas médecin mais je vais essayer de t'expliquer, sous toute réserve, ce que le médecin t'a dit :
Selon moi des "troubles somatiques" c'est qd tu a des symptômes physiques (par exemple mal au ventre) qui n'ont pas de cause réellement médicale mais qui sont induits par ton anxiété ou d'autres problèmes perso.
Toujours selon moi la "spasmophilie" est un trouble complexe liée en partie à un déficit en magnésium et en partie au stress (mais bon le magnésium est un anti-stress). Cela peut donner aussi des maux de ventres ou des douleurs musculaires, jusqu'à des crises d'angoisse spastiques. De nombreuses adolescentes en souffrent.
Je suppose que ton médecin va t'aider à faire disparaître tt ça.

Donc il ne faut pas que tu prennes tout cela au tragique, ce n'est pas une tuile de plus sur ta route, je dirai que c'est une conséquence "normale" de tout ce que tu doit encaisser en ce moment, la découverte de ta scoliose, l'arrivée du corset, l'angoisse d'aller au collège avec, que sais-je encore...

Tu as l'air d'avoir beaucoup de volonté et d'être raisonnable, mais ça n'empêche pas les angoisses ! il faut que tu passes ce cap, et tu en es capable !
Un exercice pour faire face au regard des autres : applique-toi à chercher sur chacun un "défaut". nous avons tous des tics, des manies, une démarche particulière, les dents de travers, de grandes oreilles, des yeux de taupe, un menton bizarre, etc etc... attention je ne t'incite pas à te moquer de tt le monde, juste à relativiser et à te rendre compte qu'un idiot pourrait trouver à ce moquer de n'importe qui. Bien sûr la scoliose c'est plus grâve et c'est pour ça qu'il te faut accepter un traitement lourd ; cela te rendra encore plus forte.

Courage Attina on est tous avec toi
anne
Par framboiztoxic
:vache Coucou :

Cette nuit était tres bien, j'ai bien dormi, j'ai meme failli louper mon car ( je me suis reveillé en retard de 30 minutes ).
Reste plus que le jour mais il y a un probleme.

Des que j'ai mon corset, je suis mechante et en colere, enfin je suis sur les nerfs.
Ma mere me demande de faire des choses comme si je l'avais pas et dis que c'est rien, sa change rien, que je fais du cinéma...elle comprend pas :(

Là j'ai mis mon corset et je l'enleve que demain ou apres midi.
Apres je le remaitrais le soir vers 19 heures ( histoire de profiter du soleil )
Et apres j'ai dimanche et lundi ( ferié) pour aller de plus en plus.

Je suis allée devant la glasse toutaleur et j'ai tout serrer a l'endroit demandé.
Par contre la barre en fer non je suis au troisieme troux et j'y resterais car j'ai mal a la poitrine sinon....

La spasomphilie, c'est car je tombe souvent dans les vapes . . . ou alors j'en ai l'iimpression.
J'ai aussi une dizaine de medoc's a prendre tout les jours :boire

Je suis toute rouge au bas du ventre, je dois mettre du talc ?

:bisous1 Et merci de votre soutien :bisous
Par chris
:bravo1 à toi pour ta progression
Tu devrais essayer de discuter avec ta maman et lui dire qu'au début le corset faut le temps de s'y habituer, c'est pas évident et pour certains gestes c'est compliqué, et invite la à venir sur le forum, elle comprendrait mieux aussi :bisous1
Par alex31
oui bravo a toi continue comme tu le fait ces trés bien et comme le dit chris tu devré parler avec ta maman :bisous1
Par aryxtra
:bravo2 à toi. Tu es très courageuse !

Et je me joint aux autres pour te dire que tu devrais parler avec ta maman.

Lucie, :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !