Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
J'avais bien compris lol
Pour le corset tu trouveras plein de conseils sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1360

Des habits un peu évasés, élastiques vont très bien aussi.
Des leggings et des petites tuniques c'est sympa.

Pour ton avatar, tu choisis une image sur le net et tu envoies le lien de cette image au webmaster par mail à webmaster@scoliose.org qui te la mettra sous ton pseudo dès qu'elle en aura le temps

:bisous1
Par cloé38
bonsoir ,
merci pour l'avatar et merci de la part de mes dadas !!! :bisous :bisous :bisous1

ahh !! et merci pour les vetements :bisous1
Par cloé38
bonsoir; j'ai le droit d'elever mon corset 4 heure par jours mais quand j'ai encore chauds apres l'avoir enlever 4h comment faire ??? :coeur2 :cherche :minisoleil :minisoleil
Par cloé38
recoucou,normalement je dois porter mon corset 20h par jours et mon docteur m'autorise a mes risques et perile de voire se qui se passerait si je le porte que la nuit pendant un moment
l'avait vous deja fait ???
Avez vous des conseilles a me donner ????

COMMENT FAIRE POUR LIRE MES MESSAGE PRIVER :snog
Par LISA3
bonsoir Cloé, Je ne m'y connais vraiment pas pour me risquer a te donner le moindre conseil. Mais je trouve que c'est une sacrée responsabilité que tu as là .. J'imagine bien que pour toi c'est le reve passer toute la journée sans etre embetée par le corset .. mais d'un autre coté le risque que ça fasse mal evoluer ta scoliose avec les consequences que ça implique.. le choix est dur!
Là tu as qd meme tes 4h de "liberté", ça serait ralant de devoir passer a temps complet si l'option nuit est negative..
Si tu optes pour la solution pas de corset du tout pour la journée, au bout de combien de temps auras tu un controle?
Et ( c'est peut-etre idiot ce que je dis ) si tu optes pour enlever le corset un peu + de 4h / jour , mais juste aux moments ou vraiment il te gene vraiment donc pas trop longtemps qd meme?
Autre chose tu dis que le corset te tient vraiment chaud, tu le mets sur un t-shirt ou un jersey tubulaire?
Et d'autre part j'ai vu sur le net des photos de corset avec plein de petits trous d'aeration comme une passoire! il faudrait demander si quelqu'un ici a deja testé, est ce que ça retient moins la chaleur du corps?
Au cas ou ça soit utile, ça doit etre facile a faire par le prothesiste..
Enfin pour l'instant le mien qd je le mets je suis contente qu'il me tienne chaud vu le temps pourri actuel :bouh mais je dirai peut-etre pas la meme chose si l'été finit par arriver!
C'est super que tu montes a cheval, dés que tu as un certain niveau c'est bon pour muscler le dos et les abdos.
Par chris
Je pense aussi que le mettre que la nuit alors qu'il est conseillé de le porter 20h/24 c"'est prendre un gros risque de laisser la chance à ta scoliose d'évoluer, pour la chaleur il faut le temps de s'habituer et je te conseille de lire les petits conseis dans la partie corset ça aide bien. :bisous1
Par mamynou
bonsoir à toi cloé38 et bienvenu sur le site

Comme conseil => Perso je ne prendrais pas le risque, la scoliose a vite fait de s'aggraver sur le dos d'une adolescente, ton corps a l'air de bien se faire au corset puisque les degrés régressent dés que tu le portes. Il faut que tu fasses des efforts pour le porter les 20 heures

courage je suis sur que tu vas y arriver :bisous :boxe
Par cloé38
bonjour il fait 30° chez moi et j'ai vraiment très très chaud je suis aller voir les astuces mais sa ne change pas grand chose sur tout quand je suis au college :soleil
cloé38
Par chris
La chaleur c'est vrai c'est pas évident avec un corset mais il faut aller au dela et bien le porter, il en va de l'avenir de ton dos.
As tu essayé de mettre un petit débardeur à bretelle sans couture sous ton corset ? ça tient moins chaud qu'un tee shirt à manche courte
Par hazielle
Coucou Cloé,

Courage miss, Garde bien ton corset 20h sur 24 et gère tes heures de liberté en fonction du temps ( meteo ) retire le aux heures les plus chaudes de la journée.
Au college, va trouver ton educateur explique lui ta situtation et demande lui si il ne peut pas en parler à tes professeurs qu'ils te trouvent une place a coté de la fenêtre ou à l'ombre et la permission speciale de boire en classe.

Luna a très chaud aussi en ce moment, pour eviter que son tee-shirt soit trop humide, elle se met du talc sur le ventre et je dois dire que ca ne fonctionne pas trop mal.
A l'école, elle prend avec elle des lingettes humides et un tee shirt de rechange son instit etant au courant de sa scoliose la laisse aller se rafraichir lorsqu'elle en eprouve le besoin ainsi que boire pendant les cours
Pour les vêtements, Luna a du renoncer au pantalons à boutons car son corset arrive très bas, Donc vive les leggings, long tee-shirt, jupes a tailles elastiquées et les trainings ( de style feminin tres mimi qui donnent a fond la forme ;o) )

Courage miss, et garde toujours en mémoire que ton corset même si il t'ennuie c'est un peu comme un parent toujours sur ton dos pour t'aider a grandir

:bisous1
Par cloé38
Bonjour, merci pour les conseille mais sa va pas beaucoup changer mais merci énorm.ément cloé38
Par chris
Essaie quand meme tous les conseils donnés, ça t'aidera à mieux supporter ton corset, les expériences de ceux qui sont déja passés par la sont importantes pour aider :bisous1
Par cloé38
d'accord,mercredi je vais feter mon anniversaire nous iront faire du rollers et se baigner si je l'enleve alors plus de 4 h est que cela est grave :anniv :bisous1
Par chris
Le problème si ce n'est qu'une fois ce n"est pas grave mais j'ai peur qu"'ensuite ça devienne une habitude surtout que tu es moyennement motivée pour le porter, peut etre pourrais tu te passer de roller mais par contre garder la baignade.
Il faut vraiment que tu penses fort que porter ton corset comme le médecin te l'as prescrit est important, il t'a donné un nombre d'heures en fonction de ta scoliose :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !