Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aryxtra
Merci pour vos messages ! :coeur2

Pour te répondre Lisa, à gauche du carré où tu écris ton message, il y a plein d'images.
Il suffit de mettre ton curseur où tu veux, et tu cliques sur l'image que tu souhaites insérer à ton texte.
Tu en as beaucoup plus en cliquant sur "Voir plus de smilies".

J'espère avoir été clair ! :cotent
Tu peux faire un essai ici, si sa rate je ne t'en voudrais pas ! :sourire

Gros Bisous à tous. :fleur :bisous :bisous1 :bisous :fleur
Lucie, [12] :love
Par Elisabeth
Un grand :bravo1 Lucie pour ta façon de prendre les choses. J'admire !!!

Tu es un :angel et une sacrée courageuse.

Plein de :bisous
Par aryxtra
:hello Coucou tout le monde !

Merci Elisabeth ! :cotent :fleur

:parachute J'ai besoin de votre avis :

Ce matin, je me suis réveillée pleine de douleurs partout (jambes, hanches, bras,...). Je pense que ce sont des sortes de courbatures pourtant, je n'ai rien fais de spécial si ce n'est de joué au golf hier comme chaque semaine.
Et d'habitude, je n'ai pas de douleurs comme ça par la suite.
Et j'ai aussi mal au ganglions. J'ai l'impression que c'est un petit peu enflé... :cherche

Etant donné que je me fais opérer dans une dizaine de jours, faut-il s'inquiéter ou laisser faire ?
Car je sais que parfois, si on est malade ou pas bien, les opérations peuvent être reportées.
Mince alors, c'est pas le moment ! Depuis le temps que je l'attend cette date là ! :colere2
Alors, simple coup de fatigue ou vraiment "malade" ? :cherche

Mais bon, malgré mes soucis de santé, on est pas du genre à aller consulter le médecin pour des broutilles.

Si vous pouvez me donnez votre avis, ce serra avec plaisir ! :sourire
Gros Bisous à tous. :coeurs
Lucie, [11] :love
Par chris
Bonjour Lucie
Je vais te donner mon avis par rapport à ma propre expérience vécue
Je ne suis pas du genre à aller non plus pour un oui ou un non chez le médecin, tant que je peux me soigner par moi meme je le fais et je ne m'écoute pas pour un rhum ou un mal de gorge, mon généraliste habituellement me voit maximum une fois par an et encore souvent c'est quand j'ai des papiers à lui faire remplir;
Mais la comme tu l'as compris il faut éviter tout risque infectieux c'est à dire la moindre fièvre meme légère (par 37,8°) ou le moindre rhum avant l'intervention. Donc déja prend ta température pour être sur que tout va bien de ce coté la, et si demain les symptomes persiste va chez ton médecin afin de mettre de ton coté toutes les chances de pouvoir te faire opérer.
Parfois on croit qu'on est sereine et finalement tout le stress est interne et peut engendrer des maux inconsciemment, on n'est jamais malade et juste avant le jour j on attrape une petite infection qui parfois persiste, donc le mieux est de ne pas attendre avec de consulter, quitte à rester aussi un peu à la maison au chaud pour te soigner au mieux
:bisous1
Par Biba
:hello
Comme tu es en "veille opératoire", je ne peux qu'appuyer les dires de Chris et t'encourager à surveiller de près tout ça, mieux vaut aller consulter, il faut écarter tout risque qui puisse reporter ton intervention.
Courage à toi et prends soins de toi ! Bib'bisous :bisous
Par aryxtra
Merci pour vos conseils. :yes

Le mieux est je pense d'attendre de voir comment je suis demain et de ne pas s'affoler pour un rien.

C'est vrai que je me suis poser la question de savoir si vraiment, j'étais "no stress" pour l'opération.
Mais franchement, j'y vais super cool :zen .
Mais peut-être que des fois, le corps réagit bizarement ? :cherche C'est aussi possible, une sorte de réaction non contrôlée.

C'est ma dernière semaine de cours, et j'ai bien l'intention d'y aller ! C'est bête, mais ça me fait bizarre d'arrêter comme ça, avant tout le monde. Mais des fois, il faut savoir être raisonnable...

Ecoutez, on verra bien et je vous tiens au courant ! :cotent
Merci et gros bisous :grosminet
Lucie, :love
Par triphon73
Oui Lucie, je suis d'accord avec les copines. Il ne faut pas hésiter à aller voir ton médecin si tu continues à avoir des drôles de réactions. Il ne faudrait pas qu'une simple petite infection ou un rhume soit responsable du report de ton opération.
Alors si demain ça ne va pas mieux, c'est promis ? Tu vas voir ton médecin ? :bisous
Par brinou
Coucou Lucie,

Je suis super contente pour ton rdv chez le chir, apparemment il est super sympa cest important que tu te sentes bien avec lui donc c'est cool.
Moi aussi j'étais malade juste avant l'op, j'ai eu trop peur, j'ai eu une grosse rhino pharingite 4 semaines avant l'op donc je n'ai pas pu continuer à donner mon sang pour mes autotransfusion et la rhino a trainé donc mon médecin traitant m'avait donné un bon antibiotique qu'il ne m'aurait pas donné en tant habituel pour etre au mieux le jour de l'intervention et combattre l'infection. Du coup le jour de l'op j'étais encore un peu malade mais ca allait c'était surtout des restes de la rhino.

Je pense bien à toi pour la suite et je vais suivre avec hate tout ton parcours.

Je t'embrasse fort
:chance :bisou1
Par chris
Comment te sens tu ce soir ?
Tu peux prendre une tisane ou un thé ou un lait chaud, avec du miel,
Parfois le corps a des réactions que nous ne pouvons controler, :bisous1
Par aryxtra
C'est Promis Triphon ! :cotent Et merci Chris & Brinou :grosminet

Pour te répondre Chris, toujours pareil.
Et là, ce n'est plus une impression, je crois crois bien que je suis enflée dans le cou. Tes boissons sont de bonnes idées mais alors moi, tout ce qui touche à l'eau chaude...Beurk ! :bouh Une bonne nuit de sommeil y remplacera ! :cotent

J'ai envie de dire : demain est un autre jour ! On verra bien comme je serais.

Merci pour votre soutien. Ca me va vraiment droit au coeur. :coeur2
Je vous fais de gros bisous, Lucie :love
Par chris
Bonjour Aryxtra
J'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Par contre si tu es encore un peu malade surtout n'attend pas, car il ne reste plus beaucoup de tempspour te soigner et avant une telle chirurgie mais un petit rhyme bénin peut tout faire annuler, donc il faut te soigner meme pour un truc qui peut te paraitre sans importance :bisous1
Par ericchris
:hello Lucie,
j'espère que tu vas mieux ce matin et que tu as pu te rendre au lycée pour ta dernière semaine.... bien sûr, je suis d'avis que tu ailles vite voir le médecin si tu as des symptômes bizarres !!!
ne prends pas de risque !!! :angel
nous pensons fort à toi... et nous demanderons des nouvelles au chirurgien le 10 après midi car Romain a un rendez vous d'appareillage !!!
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Chris
Par Elisabeth
On attend de tes nouvelles avec impatience, en espérant qu'elles seront bonnes et que tu as suivi les sages conseils de toutes celles qui t'ont écrit avant moi.

Qu'est ce que c'est qu'une petite visite chez le toubib ? Il me semble que ça vaut le coup de vérifier quand-même, même si tu sembles (et es sans doute) dure au mal.

Allez Lucie, on espère que tout va bien. :soleil
Par aryxtra
Coucou, c'est bon, j'suis là ! :anniv2

Ne me sauter ma dessus, mais on n'a encore rien fait.
Toujours autant de courbatures. Mais sur la liste des effets indésirables de l'EPO, figure : étourdissement, faiblesse, grande fatigue.... Bref, un peu se que j'ai... :ouie
Par contre, le cou, je n'explique pas. J'ai encore plus mal qu'hier et il me semble que c'est un peu plus enflé....
On apelle le médecin demain sûr pour savoir.

Et puis on verra bien. Mais c'est vrai que je suis pas très bien...et très fatiguée car cette nuit, j'ai presque rien dormi.
:malade2 :marre C'est pas le moment... :grrr01

En tout cas, merci. Vos messages me font chaud au coeur.
Je vous fais de gros bisous :bisous :bisous et je vous dirais demain. :ecrire
Lucie, [10] :love
Par chris
Ah lala Lucie tu me fais peur, tu n'as plus beaucoup de temps, et tu sais qu'une opération de scoliose comporte des risques infectieux et c'est pour cela qu'à la moindre infection l'opération ne peut pas avoir lieu, donc je pense le mieux c'est que ton médecin puisse te voir, car lui demander par tél pour lui ça sera difficile de donner un avis précis sans pouvoir te voir. :bisous1
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 82

N'hésitez plus et faites un don à l'association !