Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Anne
Plus de deux après ta dernière intervention tu prends encore des antalgics ? alors pour les diminue ça dépend déja comment tu te sens actuellement, si tu as encore mal en les diminuant ça risque d'augmenter la douleur, peut etre prendre l'avis d'un médecin. Essayer peut etre aussi un autre traitement contre le douleur, et parfois les douleurs peuvent etre musculaires aussi, alors la kiné et le sport sont d'une grande aide :bisous1
Par NaNiNa
BRAVO Anne !! :bravo

C'est super, j'attends les résultats avec toi; et je te soutiens. En général, on sait quand on a réussi un examen, donc je te fais confiance.

C'est d'accord pour moi pour un thé ou une glace. Le plus dur sera de trouver un créneau, mais je suis sûre qu'on va y arriver !

A très bientôt donc,

NaNiNa
:bisous1
Par chris
Bonjour Anne
Comment vas tu ?
As tu réussi à diminuer ta dose d'antalgics ?
Par anne86
salut à tous,
juste un petit coucou pour vous annoncer que j'ai eu mon CAPA-SH !!!
je suis super contente !!!
:lips
bonne nuit
Anne
Par chris
:bravo1 :1er Félicitations
Quel beau cadeau d'anniversaire :bisous1
Par Rosy
Image :bisous
Par Rosy
as-tu réussi à diminuer ton traitement contre la douleur? la kiné peut être une alternative pour te soulager un peu :bisous
Par NaNiNa
Félicitations ANNE !!

J'arrive un peu en retard, mais j'ai pensé à toi tout le mois de juillet - impossible de remettre la main sur le carnet d'adresses avec ton numéro de téléphone ! Je t'ai envoyé un MP, dès que tu me réponds, on reprend contact.

Bravo encore pour ton exam, :1er

A très bientôt

NaNiNa
Par chris
Bonjour Anne
Ca fait un petit moment que nous n'avons plus de nouvelles, comment vas tu ? et tes douleurs ? as tu réussi à baisser des antalgics ?
Tu as du reprendre le travail depuis quelque jours, j'espère que ton dos supporte bien :bisous1
Par chris
Bonsoir Anne

Que deviens tu ?
Par anne86
Bonsoir à toutes et tous, c'est gentil Chris de prendre de mes nouvelles... :bisou1
J'ai en effet repris le travail à la rentrée à temps partiel, mais cette année je bénéficie d'un poste adapté. Je touche donc la totalité de mon salaire et travaille à 80 %. Ça me convient : je profite de cette journée (sans enfant) pour faire mes préparations de classe (je ne travaille plus le soir) et je fais de l'aqua-gym avec ma sœur !!! Je sais que cela me fait du bien, mais après je suis crevée et l'après-midi je dors ... :dodo
Pour ce qui est de mes douleurs, malgré l'opération qui a eu lieu il y a presque 3 ans, je suis toujours obligée de prendre des antalgiques... Mais bon, la vie continue ...
Actuellement, je suis plutôt inquiète pour ma fille ... Je devrai prendre un RV avec le chirurgien orthopédiste pédiatre qui la suit. Mais je n'y arrive pas. J'ai trop peur qu'il m'annonce qu'elle doive être appareillée... :colere
Rationnellement, je sais qu'il faut que je le fasse, que ça ne sert à rien de se voiler la face, que c'est mieux pour elle... En écrivant cela, je me rends compte que non, ce n'est pas mieux pour elle... Je n'y crois pas. Moi, on m'a dit toute mon enfance que c'était mieux pour moi d'avoir ces appareils, que l'on éviterait l'opération... Résultat, 34 ans et 2 opérations plus tard, j'ai toujours des douleurs et je suis obligée de prendre des médicaments... :colere2 J'en ai MARRE !!!
Je voudrai d'autres traitements ...
Merci de me lire...
Ne vous inquiétez pas, je vais le prendre ce RV...
Je dois voir Nanina jeudi matin pour une tea party, j'ai hâte d'y être et de pouvoir partager cela avec elle... :club :cafe
Je pense bien à vous
:lips
Par chris
Bonjour Anne

C'est embâtent cette douleur qui continue à persister, comme quoi chaque cas est bien différent.

J'espère qu'avec le temps elle va finir par te laisser tranquille.

Pour ta fille n'attend pas trop avant de consulter, tu sais à quel point la prise en charge précoce est importante.
Quand dans ton enfance on t'a dit qu'il était important d'être appareillé c'est vrai, mais il existe toujours des cas exeptionnels pour qui ça ne marche pas, ou des prises en charge trop tardives pour que ça marche bien, d'ou l'importance de le faire le plus tot possible afin de pouvoir bloquer la scoliose avant qu'elle soit trop importante. :bisous1
Par Rosy
contente de te relire anne. mais triste de lire que la douleur fait encore bien partie de tes journées. l'opération a arrêté l'évolution, mais hélas elle ne peut pas toujours tout. après, il nous faut ménager au maximum nos dos, les faire bouger tout de même pour ne pas qu'ils "s'encrassent"! mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours faciles. pour ta fille, je comprends que d'un coté, tu as envie de retarder les choses mais de l'autre, tu le sais trop bien, si tu retardes de trop, les traitements risquent d'être durs. comme toi, j'ai été soigné dès mon enfance et pourtant l'opération était au bout du chemin. mais je n'ose imaginer si on ne m'avait pas fait soigner.... j'espère qu'en voyant nanina, qui connait aussi le même souci avec sa fille, vous arriverez à vous encourager. tu lui transmettras toutes mes amitiés si tu le veux bien et dans l'attente de te relire, gros :bisous
Par Biba
Bonjour Anne !
Je viens aussi par ici (avec beaucoup de retard .. !) prendre de tes nouvelles. J'espère que tu as eu le plaisir de revoir Nanina après votre "tea party" du mois de décembre !
Et concernant le RDV pour ta fille .. ? J'imagine ô combien ça doit être difficile de le faire, mais c'est malheureusement nécessaire.
Courage à toi et j'espère que nous aurons vite de vos nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Anne

Comment vas tu ? as tu trouver une solution pour avoir moins de douleurs ?
Et pour ta fille, as tu pu avoir un rdv vers un orthopédiste ? et si oui quel est le diagnostic ? :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !