Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jeannine.D
Cocou Rosy, oui j'ai appris que nous nous étions ratées à un jour près, mais comprends-moi, j'ai préféré rentrer... Venais-tu en consultation ?
En tout cas depuis que je suis rentrée, je ne fais que dormir, avec tous ces médicaments que je prends, j'ai l'impression dêtre complétement shootée !
Aujourd'hui n'est pas un bon jour, j'ai dû me froisser une côte à droite cette nuit, du coup j'ai un mal fou à respirer depuis ce matin alors je reste sage et allongée et je reprends une dose d'antalgique en plus sur les conseils de mon infimier, là on dirait que ça commence à passer. Gros bisous en espérant que vous allez bien.
Par Rosy
oh mais comme je te comprends que tu ais préféré rentrer! non, je ne venais pas en consultation mais plutôt un peu en pèlerinage, je dirais. un besoin de revoir l'hôpital, la ville où j'ai passé de nombreuses années il y a 43 ans!: mais quel déception! j'espère que ta douleur subite n'est que passagère. abuse du repos, encore et encore mais je vois que les médicaments t'y aident bien. :bisous
Par aryxtra
Bon courage Jeannine ! :chance
Surtout, reposes toi bien & prends soin de toi. :grosminet :positif
Gros Bisous, :coeurs Lucie, :love
Par chris
C'set dommage que tu n'aies que du D à la place de la morphine, il existe tant de choses, et ça n'a pas du être drole tous les jours
Je lie que tu as des douleurs, tu as raison reposes toi le plus possible, c'est important au début, il faut écouter ton corps.
As tu un corset pour te protéger ?
Et comment ça va avec des insensibilités aux pieds ? est ce que tu sais à quoi c'est du ?
:bisous1
Par aryxtra
Je viens te faire un dernier petit coucou avant mon départ. :coucou
Je te souhaite bon courage pour ta convalescence. :chance
Gros bisous & à bientôt :coeurs Lucie, :love
Par Jeannine.D
Quelques jours avant ma sortie, on m'a prescrit du IXP...M mais mon organisme s'y est déjà habitué. Demain mon Dr passe me voir. J'ai toujours cette douleur à une côte lorsque je respire trop fort et cela s'accompagne d'une très forte douleur à l'épaule (comme un rhumatisme). Une nuit j'ai gardé mon corset pour être sûre que ce n'était pas dû à de mauvaises positions mais non, les douleurs sont là aussi au réveil. Sous la douche j'ai l'impression d'être un petit chien qui respire avec difficultés tellement j'ai mal, la douche m'épuise même si elle me fait du bien. J'ai tojours aussi cette sensation de dormir sur des troncs d'arbres. J'ai loué un lit médicalisé, je dors mieux. Toujours pas de sensation dans les jambes ou très peu. Je ne parviens toujours pas à me laver les pieds. J'attends des jours meilleurs.
Gros bisous. :lettre
Par chris
J'ai eu le meme médicament à ma sortie mais comme je prenais très peu d'antalgic avant l'intervention, il a été plus efficace.
Pour la douleur nous ne la ressentons pas tous de la meme façon, après cela dépend aussi des techniques opératoires, as tu été opérée par le dos ou le coté ?
Les 1ers jours après mon intervention j'avais aussi une douleur aux cotes qui me coupait complètement le souffle lorsque j'étais tournée de ce coté la, le médecin m'avait dit que ça venait de la position sur la table d'opération, elle a disparu progressivement.
C'est bien embetant ces problèmes de manque de sensation, à l'hopital ils t'ont dit que ça venait de quoi ?
Pour te laver les pieds, as tu essayé de t'assoir et de plier une jambe sur l'autre pour atteindre ton pieds sans plier le buste ?
Par Rosy
j'espère que cette douleur va vite régresser.pour ton manque de sensations qu'en pense le médecin? :bisous
Par Jeannine.D
Bonjour, tous ces petits tracas sont des signes normaux post-opératoires, m'a t-on dit et qui disparaissent petit à petit. J'ai en effet été opérée par le dos. Ce qui m'inquiète, c'est que ce sont des douleurs que je n'avais pas auparavant, c'est à dire juste après l'opération. Peut-être est-ce ligamentaire. Mon Dr m'apportera peut-être plus de précisions tout à l'heure. Car le syndrome de MARFAN a cette particularité que les ligaments sont étirés, donc peut-être que le souci vient de là.
Pour les pieds, oui j'ai essayé mais (on ne rit pas !) mes bras sont trop courts !!! enfin, mon mari m'aide de ce côté là.
Gros bisous. :lettre
Par Rosy
oui, des douleurs et des sensations qui vont probablement disparaitre avec le temps. tout est si frais.! :bisous
Par chris
Effectivement avec le syndrome de Marfan il est possible que tu aies des douleurs différentes des notres.
Par contre je suis quand meme surprise pour tes insensibiiltés
Non promis je ne ris pas pour tes bras ''trop courts'' en fait nous n'avons pas toutes non plus la meme souplesse, :bisous1
Par Jeannine.D
Voilà le Dr est passé mes douleurs seraient dues à la vesicule biliaire. Donc batterie d'examens à faire : radio, echo bref c'est reparti. Pour les sensations lui non plus ne sait pas à quoi cela est dû. De plus, il n'est pas aidé car le souci, c'est que le chirurgien est parti en retraite comme convenu et pour l'instant mon dossier n'a pas été transmis. En attendant j'ai des comprimés à prendre (on n'en est plus à 9 près !). :lettre
Par chris
C'est vraiment pas clair leur façon d'agir car certes le chir est partie en retraite mais en meme temps c'est une volonté de ne plus faire ces grosses chirurgies qui ne sont pas assez ''rentables'' pour eux, et c'est pour cela qu'il est important qu'on se mobilise tous en signant la pétition en haut de cette page pour sauver nos soins.
Ton médecin a l'air très sérieux et compétant et surtout à ton écoute :bisous1
Par Rosy
v'là que la vésicule s'y met! bon, vaut mieux faire tous ces examens pour savoir ce qui ne va pas. eh ben mince alors, tu as été opérée et personne pour l'instant qui suit ton dossier!!! pas très sérieux tout cela! les malades opérés sont un peu lissés en plan. oui, il faut signer la pétition, l'avenir pour nous scoliotiques fait peur. :bisous
Par chris
Bonjour Jeannine
Comment vas tu ?
Est ce que les choses s'améliorent pour toi ?
As tu pu enfin trouver quelqu'un pour te suivre la ou tu as été opérée ?
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !