Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Mary
C'est embetant ce qui t'arrive, j'espère que ce n'est rien de grave et que ton généraliste aura pu te soulager.
Mais il me semble, tu me dis si je me trompe, que tu as déja eu un problème un peu similaire avant ton dernier controle avec le chir ?
Je ne me souviens plus très bien, tu es soudée de ou à ou ? et donc cette douleur se situe vers quel niveau ?
Peut etre si ça persiste repasser des radios et si voir ensuite en cas de besoin reconsulter le chir ?
Est ce que ça t'ai arrivé suite à un mouvement précis ou quelquechose de tout à fait anodin ? :bisous1
Par mary
Oui Chris effectivement ça m'est déjà arrivé ; c'est suite à un faux mouvement chaque fois, disons que c'est précisément à des moments où je suis plutôt bien et que j'oublie un peu que j'ai un dos fragile donc je fais un mouvement instinctif et ça déclenche craquement et douleurs très intenses par moment. C'est la 3ème fois depuis l'intervention (mi-octobre, le jour de Pâques et là ça va faire 2 semaines jeudi) Depuis ce dernier épisode j'ai bizarrement des "couinements" et petits craquements au niveau des tiges surtout quand je me lève suite à une position couchée prolongée. Je suis fixée du sacrum à la D10. J'en ai informé le chirurgien et lui ai même envoyé des radios faites fin avril pour contrôle. Il m'a juste répondu de ne plus faire de dos crawlé chez le kiné que ça pouvait me provoquer des douleurs musculaires. J'ai donc complètement arrêté ça, je me contente de doux massages et des mouvements très simples en piscine. Mais je ne sais pas plus par rapport à ces sensations bizarres... Je ne compte donc que sur le temps et sur une vie tranquille (comme m'a recommandé le Dr R la semaine dernière)
Alors tu vois, fais surtout pas comme moi car il est vrai qu' à deux ou trois mois après l'intervention j'étais bcp plus en forme, sans douleur par rapport à aujourd'hui. J'étais juste que fatiguée plus rapidement à l'époque. Enfin profite bien de ces promenades sans douleur, on est tellement bien à ce moment là que ça paraît pas possible ! PROFITE !!!
:bisou1 :bisou1
Par chris
Tu voies Mary tout ce que tu racontes est une très bonne chose pour tous car il ne faut pas predre de vue que meme opéré tout n'est pas forcément réglé et que nos dos n'en restent pas moins fragile; Mais la c'est embetant si dès que tu bouges un peu tu as ce problème, mais déja je pense que ça ne doit pas venir du matériel car ça se serait vu à la radio donc pour l'instant repos et voir ce que ça donne dans les jours à venir.
Est ce que le fait de ne pas etre soudée en haut inflige une plus grosse contrainte sur cette partie ?
Merci pour tes conseils, c'est gentil, mes limites actuelle, je commence vite à les trouver, en fait meme la marche c"'est pas toujours simple, surtout quand le corps n'était plus habitué à marcher plusieurs centaines de mètres depuis des mois voir plus :bisous1
Par chris
Bonjour Mary

Comment vas tu ?
Est ce que ta douleur s'atténue ?
:bisous1
Par mary
bonsoir Chris
La douleur s'atténue à force de prendre régulièrement de l'I....M (3 à 4 par jour)
Mais je trouve que j'ai des douleurs quand je suis couchée alors que je n'en avais plus du tout après l'intervention et avant que je me fasse mal la 1ère fois il y a deux mois. J'ai mal quand je me tourne dans le lit, je m'endors sur le dos et garde cette position pratiquement toute la nuit, si je me mets sur le côté la douleur me réveille mais j'arrive à trouver une position adéquate pour changer un peu.
J'attends encore une quinzaine de jour pour voir si ces douleurs disparaissent complètement, si ce n'est pas le cas je reprendrai RV avec le Dr R comme me l'a conseillé la secrétaire vendredi dernier (sur mon répondeur téléphonique).
Je continue à me reposer beaucoup.
J'espère que toi tout continue à aller bien !
Par chris
Je pense que ça serait une sage solution, car tu as encore des douleurs alors que les doses d'antalgic sont relativement importante, à ma sortite d'hopital de ces memes comprimés je n'en prenais que 3 par jour et je ne ressentais aucune douleur, :bisous1
Par chris
Bonsoir Mary
Je viens prendre un peu de tes nouvelles, savoir si tes douleurs se sont atténuées
:bisous1
Par mary
Bonsoir Chris
Non les douleurs ne me quittent pas ; je souffre même un peu plus encore depuis hier malgré la même dose d'antalgique.
Je ne me suis pas économisée de mercredi à vendredi matin, je suis restée beaucoup assise auprès de ma Maman qui a été opérée du col du fémur. Comme je ne suis pas sur place (à 50 kms d'où elle habite) je me sentais "redevable" par rapport à mes soeurs et frère qui eux sont sur place et donc bcp plus présents forcément que moi. J'avais aussi plaisir à lui tenir compagnie, elle s'était bien investie elle aussi pour moi quand j'étais adolescente et opérée la première fois. Mais là, je vois que je suis limitée et pourtant j'allais marcher dans les couloirs et descendre et monter les escaliers pour me soulager de la position assise qui devient douloureuse au bout d'un moment. J'ajoute aux antalgiques quelques gouttes supplémentaires de R......L le soir au coucher et je me masse le fond du dos avec du K...M. Il est certain que s'il y vait moins de kms d'ici L... j'aurais déjà pris RV ; je crois que je ne pourrai pas attendre le mois d'octobre. ça m'ennuie bcp. J'ai tjrs ces grincements (sans doute des tiges ??) quand je me lève le matin et après la sieste.
Continue à être très prudente toi, :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Mary
Je pense qu'il serait plus prudent de devancer ton rdv, car tu ne peux pas rester encore comme ça
Oh oui je suis bien prudente mais je sens bien que pour l'instant je ne suis pas vraiment prete à en faire plus, parfois il m'arrive de me faire mal rien qu'en me retournant dans mon lit, pas facile de tout retourner d'un coup, mais heureusement ça ne dure pas,
Je serai à ta place je téléphonerais lundi à lyon pour avancer le rdv :bisous1
Par mary
Ton conseil m'a paru très sage : je t'ai écoutée ; je pars lundi matin pour Lyon. J'ai eu de la chance, il venait juste d'y avoir un desistement. J'ai aussi réservé la chambre d'Hôtel pour le soir. On repartira le mardi en faisant des étapes.
Il me tarde de savoir ce qu'il va me dire, j'espère que je n'aurai pas à repasser sur le billard.
Par chris
Je te le souhaite aussi Mary que ça ne soit rien d'important, mais tu as pris une sage décision, il vaut mieux jouer la prudence, car c'est pas normal non plus que ça persisite encore.
Et pour l'hotel il y en a 2 bien à proximité :bisous1
Par Rosy
je crois que t prends la bonne décision pour avoir un autre avis et surtout ne solution à tes douelurs. tu as eu de la chance de tomber au bon moment pour avoir ce rv rapidement. :bisous
Par clochette
Je souhaite que le Dr R trouvera une solution à tes douleurs ;je t'envoie tout mon soutien :bisous1
Par mumu
Bonjour Mary,

J'ai lu tte histoire, très digne et bcp de courage bravo!!!
J'espère que le D R trouvera d'ou viennent tes douleurs, c'est peut être aussi un peu de surmenage comme dit Chris nos dos restent encore fragiles il faut les préserver.
De mon côte je me ferais opérer en mai 11 à Lyon par le D R aussi c'est encore loin ms ça occupe pas mal mon esprit déjà!!!
J'espère que tu iras mieux très bientôt.
Avec ton mon soutien,
Affectueusement,
Mumu
Par chris
Bonjour Mary
J'espère que ton rdv d'hier s'est bien passé et que le dr R a pu te rassurer, je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles, mais si le retour était aujourd'hui tu as besoin de temps pour récupérer ce long trajet :bisous1
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !