Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fab69
Merci pour vos messages et encouragements.
Chris, oui c'est dû au corset, juste à l'endroit de l'appui... la secrétaire de l'ortho m'a dit que ça arrivait souvent...
De toutes façons, si demain je sens la prothésiste un peu indécise, juste après je fonce chez l'ortho, et je fais le sitting jusqu'à ce qu'il accepte de jeter un oeil sur la chose...
Demain, je veux avoir des réponses...

Classe péniche très bien passée, la maman a assuré pour la pommade et le corset, je vais lui descerner un diplôme :1er
Par chris
J'espère que ça se passera bien chez le prothésiste :chance
:bisous1
Par fab69
Bonsoir c'est la maman de Sophie.
Nous avons donc revu la prothésiste vendredi.
Elle était bien embêtée . Alors, elle a à nouveau fortement bombé le corset à l'endroit de la bosse + elle a mis une mousse tout autour, afin qu'elle soit vraiment dans le vide... On essaie ça et on surveille... Il faudra surement plusieurs jours pour que ça diminue ( Coco, tu te souviens pour toi?).
Nous sommes allées chez l'orthopédiste après, mais il était en vacances...

Là, je ne sais pas si nous sommes objectives, mais on trouve avec Sophie que ça a un peu diminué? :chance
Par Rosy
j'espère que vous avez bien raison et que la boule diminue. :bisous
Par coco30
Bonjour Fab,

Image pour que les dernières retouches soient les bonnes et que cette grosseur va enfin diminuer :chance

Si mes souvenirs sont bons, je crois que dès fois ma grosseur (de la taille d'une noix) mettait plusieurs jours voire semaines à diminuer. Je demanderai à ma maman qui s'en souviendra peut-être mieux que moi, mais je me souviens que ça mettait quand même un certain temps ...

L'idée de Chris d'y appliquer du froid, me semble une bonne idée, car je me souviens qu'en plus d'être assez douloureuse (le corset l'enfonçant dans la chair ...), cette boule me chauffait énormément, comme une brulure ...
Perso. j'avais la peau très marquée à ce niveau là et chaque fois où l'on resserrait le corset ou qu'il devenait trop juste, la boule ré-apparaissait et grossissait ... Avec l'accord de l'ortho. et du prothésiste, mon dermatologue me faisait fabriquer en pharmacie un mélange liquide (je me souviens qu'il y avait du souffre dedans !) et que j'appliquais sur la grosseur à ces moments là !
J'espère que votre impression est bonne et que cette grosseur a bien amorcée sa disparition maintenant. Fais part de mes encouragements à Sophie, j'imagine qu'elle ne doit pas rigoler tous les jours. Mais elle s'en sort comme une chef :1er :bravo1 et ça ne durera pas, elle va bien finir par disparaitre cette boule, et là ça semblerait en bonne voie ...

Par contre, une fois qu'elle aura totalement disparue, que Sophie n'hésites pas à le signaler si à moment donné elle a à nouveau l'impression que ça recommence. En grandissant, le corset devient parfois juste et les appuis peuvent à nouveau se refaire sur la partie en question.

De tout coeur :love avec toi et Sophie, courage, vous allez là mater cette boule :fessee j'en suis sure :sourire Gros bisous :bisou1 coco
Par fab69
Merci merci pour votre soutien et vos bons conseils....
Chris, je veux bien essayer pour la poche de glace :bisous
D'autant qu'on en a à l'école... demain, j'y fonce
La kiné a félicité Sophie pour ses efforts et il paraitrait qu'elle a bien musclé son dos... Elle trouve aussi que la boule est moins grosse? A voir... Elle, elle pense que le corset est trop serré.
Coco, Sophie a eu aussi cette sensation d'échauffement.

LA question du jour : mais cette boule, elle est faite de quoi au juste? C'est hallucionant de voir comme le corps se protège en cas d'agression.
Par chris
Bonjour Fab
Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles de Sophie
Comment va t'elle ?
Est ce que cette boulu qui la gènait pour son corset a disparu ?
:bisous1
Par fab69
Chris, merci de prendre des nouvelles de Sophie.
Elle va bien, fait beaucoup d'efforts avec son corset, et très souvent, arrive à atteindre le serrage maxi proposé lors de la dernière visite.
Et tout ça, de son plein gré, c'est elle qui a décidé de faire du mieux qu'elle pouvait. Je suis fière d'elle!
Elle et moi prenons des petits cachets magiques pour nous aider à déstresser et être apaisées, je ne sais pas si ça a compté ou pas, mais le résultat est là :bravo
Par contre, les nuits chaudes sont difficiles... on fait avec!

Par contre, pour la boule, elle est toujours là, mais elle n'a pas grossi. On s'était donné 1 mois pour voir (conseil de la prothésiste)... du coup, je pense appeler demain chez l'orthopédiste (on a rendez-vous de contrôle début juillet.

Je t'avoue que j'ai peur que cette boule ne disparaisse pas, et c'est très disgracieux, mais en même temps, je suis moins inquiète qu'avant... elle est peut-être un peu moins grosse... mais je ne vois pas comment elle pourrait disparaître?
Je vous tiens au courant et merci encore.
Par chris
Effectivement c'est embetant que cette boule persiste, et tu as raison de consulter pour mieux savoir ce que c'est, :bisous1
Par chris
Bonsoir Fab
As tu pu appeler l'orthopédiste concernant la boule de Sophie ? :bisous1
Par Rosy
peut-être est-ce simplement une boule de graisse comme on en voit fréquemment? as-tu pu en reparler avec le médecin? :bisous
Par fab69
J'ai laissé un message à la prothésiste lundi et toujours pas de réponse ...
Je repasse à l'attaque lundi.
Ca ressemble plus à de l'os.
Par chris
Tu as raison n'hésites pas à les relancer :bisous1
Par Rosy
oui, tu as raison d'insister. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !